Quelle tête d'ampli prendre?

Bonjours à tous!

Donc voila, d'ici peu je vais me mettre à la basse, mais étant déja guitariste depuis pas mal d'année ce n'est pas le problème .

Le problème pour commencer ce sont les sous et le choix du matos... En effet, quoi prendre en tête d'ampli basse?

Ors j'ai déja chez moi une baffle ashdown d'une puissance de 450w/8ohm: http://www.woodbrass.com/baffl(...)-deep

Je voudrais une tête d'ampli qui a de la puissance et un bon son (sachant que je joue principalement du rock), et robuste. Cela pour un budjet d'environ 200€.. Un bon rapport qualité/prix quoi je ne serais pas compliqué^^

Niveau puissance 100w, 200w ? Sachant que j'en ferais en groupe =)

ps: La basse sur laquelle je jouerai sera une Epiphone tunderbird (coup de coeur), active ou passive je ne sais pas encore...

J'attends vos avis
Salut!
Si tu veux prendre une tête pour 200€ ca va etre difficile mais tu peux en trouver en occaz il y en a des bons. Mais pour du neuf je te conseille Ashdown mais le prix dépasse de ton budget.
Sinon pour 200-250€ ya de bon combos qui devront te satisfaire.
Je serais toi j'aurais peut-etre acheté un combo, mais c'est vrai que pour 200€ ça va etre juste pour une tête.
oui, en ashdown il y a la mag 300h a 350e et la beringher bx 4500 a 250e...

La ashdown me tenterai plus, c'est meilleur que beringher mais bien plus cher...

et hartke? il y a pas mal de ha 3500 d'okaz, c'est bien ca?

d'okaz pour 200-250e on peut en trouver...
riffmaker
c'est sur que ashdown est plus cher mais crois ca vaut le coup, parce que behringer... après si tu essaye, ce seront tes oreilles qui vont décider, mais les amplis behringer sont peu fiables et les problèmes électroniques arrivent vite...pour le rock , la tête hartke ha3500 est bien mais je pense que ashdown est plus typé rock, et puis hartke, ca sonne un peu "lourd" , presque " brouillon"...
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Seth Rotten
Ashdown c'est très bien.

Les ABM sont des tueries.

ça se trouve en occase pour 400/450 je pense.
ok, beringher ne m'a jamais trop inspiré de toute facon

Pour la tête d'ampli hartke, une amie en a une, faut que j'aille tester ca =)

Sinon en faisant un tour sur le net, j'ai vus des têtes d'ampli peavey qui étaient pas trop cher.. Pour la guitare, j'ai du tout peavey et sa sonne très bien, et c'est robuste C'est pareil pour les basses?

-->une tete d'ampli peavey: http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

Le must serai la ashdown c'est sur, mais je vais étudier ce qu'il y a dans mes prix avant =)
Seth Rotten
peavey j'ai essayé le tour 700, c'était de la merde.

Hartke je sais pas, j'aime pas la 3500, après faut voir la LH 500 si c'est différent.
Citation:
peavey j'ai essayé le tour 700, c'était de la merde.

Pourquoi?

Sinon d'autre avis sur les tete d'ampli peavey? (deltabass...)

Oui je vais test, je vous dirais ce que j'en ai pensé =)
Seth Rotten
ben le son était fade, plat, un peu brouillon, mal défini...
a ok

Mais les anciennes tête comme la deltabass sont pas chère d'okaz, mais ne ne sont plus fabriqué^^ le tour 70 est assez récent...

D'autres avis?
Escalobar
J'ai un 2 corps piggyback Peavey assez ancien (tête Mark III + baffle 2x10) : acheté d'occase, et pas très cher, il y a 6 ans, cet ampli fait encore le bonheur de mon bassiste.
Bien sûr, c'est loin d'un SVT, mais la puissance est là, les réglages (gain, shelving, équa) très complets, c'est indestructible et facile à transporter.
Avec ton budget, tu as tout intérêt à rechercher ce genre de chose en occase, mais il faut être patient.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
ok, c'est du tout bon quoi . Merci pour l'info!

j'attends toujours vos avis =)
Seth Rotten
petit panda a écrit :
a ok

Mais les anciennes tête comme la deltabass sont pas chère d'okaz, mais ne ne sont plus fabriqué^^ le tour 70 est assez récent...

D'autres avis?

Oui ça c'est du matos plus vieux, c'est sans doute de meilleure qualité. Il y'a une tête peavey en occase actuellement sur G.com, je sais plus le nom, mais ça a l'air pas mal... 400 euros par contre.
oui, le vieux matos peavey a l'air pas mal =)

arf oui c'est pas dans mon budjet 400e

sinon: Epihone tunderbird à la maison, sayai !!
salut à tous!

donc comme je l'avais dit j'ai été testé un ampli hartke, un ha 2000 . Niveau son et puissance j'aime bien, rien aà redire je trouve malgré les contestations sur la marque de certain...
Les deux seuls points noirs sont: le ventilo qui fait beaucoup de bruit et l'équalizer qui ma paru difficile de régler..

Mais sinon c'est positif =)

petite question: si l'ampli et l'enceinte ne sont pas de la meme marque, il y aura une différence?

En ce moment sur ampli et préampli basse...