Quelle tête d'ampli prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous!

donc comme je l'avais dit j'ai été testé un ampli hartke, un ha 2000 . Niveau son et puissance j'aime bien, rien aà redire je trouve malgré les contestations sur la marque de certain...
Les deux seuls points noirs sont: le ventilo qui fait beaucoup de bruit et l'équalizer qui ma paru difficile de régler..

Mais sinon c'est positif =)

petite question: si l'ampli et l'enceinte ne sont pas de la meme marque, il y aura une différence?
Seth Rotten
equalizer difficile à régler c'est un peu emmerdant, parce que pour jouer en groupe ça pose deux ou trois soucis... m'enfin.

non ça n'a pas d'importance que la tête et le baffle ne soient pas de la meme marque.
loulou957
t'emmerde pas: a ton budget prend une tete hartke 2500 ou 3500.

C'est du trés bon matos, robuste et parfait pour commencer. Cette tete tien la route quelques soit le style et en plus de ça est super facile a trouver.

C'est sur c'est pas du haut de gamme, mais le son est carrément potable avec, ya juste trop de boutons.
G - FUNK
klabur
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  • Publié par
    klabur
    le 04 Sep 2010, 14:35
petit panda a écrit :
salut à tous!

donc comme je l'avais dit j'ai été testé un ampli hartke, un ha 2000 . Niveau son et puissance j'aime bien, rien aà redire je trouve malgré les contestations sur la marque de certain...

Les deux seuls points noirs sont: le ventilo qui fait beaucoup de bruit et l'équalizer qui ma paru difficile de régler..

Mais sinon c'est positif =)

petite question: si l'ampli et l'enceinte ne sont pas de la meme marque, il y aura une différence?


Bah tant que tu mets pas AUSSI un baffle Hartke ça devrait aller

Sérieusement Peavey, Hartke, Behringer, c'est de l'entrée de gamme, on trouve ça bien jusqu'à ce qu'on essaie quelque chose de mieux ... et c'est valable pour les têtes uniquement parce que les baffles on les trouve affreux tout de suite. Des HP bas de gamme montés dans des boites en agglo, c'est lourd et ça sonne mal.
T'achètes un Eminence correct et tu le mets dans une vieille caisse en bois, ça sonne déjà mieux.

A éviter aussi la série Little Giant de chez Ashdown, aucune pêche.

Dans le genre un peu provoc je me demande s'il vaut pas mieux conseiller ça :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

Si quelqu'un l'a essayée... parce que c'est pas cher, pas lourd et dans le genre entrée de gamme si ça se trouve c'est pas mal (ou épouvantable) ... il y a parfois de bonnes surprises chez Harley Benton ...
[/i]
oki

Oui c'est sur la harley benton n'est pas cher, mais faudrait quelques avis quand meme^^

Oui donc hartke me semble pas mal, enfait mon choix sera en fonction des différentes okaz que je trouverai quoi. Bon je sais pas trop ce que je prendrai encore, mais je sais ce que je ne prendrai pas^^

Je vais voir sur audio fanzine si il y a des avis sur harley benton =)
Seth Rotten
Beuh...

c'est quoi ton budget déjà juste pour l'ampli ?
whitecityafg
petit panda a écrit :
Bonjours à tous!

Donc voila, d'ici peu je vais me mettre à la basse, mais étant déja guitariste depuis pas mal d'année ce n'est pas le problème .

Le problème pour commencer ce sont les sous et le choix du matos... En effet, quoi prendre en tête d'ampli basse?

Ors j'ai déja chez moi une baffle ashdown d'une puissance de 450w/8ohm: http://www.woodbrass.com/baffl(...)-deep

Je voudrais une tête d'ampli qui a de la puissance et un bon son (sachant que je joue principalement du rock), et robuste. Cela pour un budjet d'environ 200€.. Un bon rapport qualité/prix quoi je ne serais pas compliqué^^

Niveau puissance 100w, 200w ? Sachant que j'en ferais en groupe =)

ps: La basse sur laquelle je jouerai sera une Epiphone tunderbird (coup de coeur), active ou passive je ne sais pas encore...

J'attends vos avis


Tout d'abord, bienvenue dans le monde des basseux, enfin si tu te décides vraiment.
Juste comme ça : c'est pas parce que tu sais jouer de la guitare que tu sais jouer de la basse. Et sans t'être vraiment mis le nez dedans, tu parles déjà de jouer sur scène. Bravo ! T'es hyper doué ou bien ..... Mais peu importe ce n'est pas le débat, encore que... tu parles d'acheter du matos. Après "active ou passive, je sais pas...." ouais, pratique déjà la basse, ensuite tu choisiras. Ouais, je sais, je me la joue "celui-qui-sait-tout-sur-la-basse" et ben, même pas car j'en apprends tellement encore après ce temps à jouer des graves. Simplement je souhaite que tu découvres maintenant ce qu'est vraiment la basse, c'est pas une gratte avec moins de cordes, et le groove tu ne le trouves pas comme ça, jeune padawan !
Déjà sur le choix, tu parles de tête d'ampli (comme un gratteux) alors que les combos sont non seulement très honnêtes mais contrairement à ce que tu pourrais croire, très largement suffisants, surtout quand tu vas te "fritter" avec le gratteux parce que tu fais trop de ci ou pas assez de ça (bienvenue dans ce monde cruel). Un conseil : ne joue pas de la basse comme tu joues de la gratte, ce serait l'erreur à ne pas faire que beaucoup de gratteux==>bassistes font . La semaine dernière concert avec un de mes groupes et remarque de notre ingé son :"J'ai été obligé de couper la sortie basse sono, ben même comme ça, la basse couvrait le reste". J'étais à "1" sur le master volume et 2 sur le gain ! Et ben ouais ! Donc toujours faire vachement gaffe, sauf si tu veux te la jouer Jaco Pastorius ou Marcus Miller (mais je gage qu'il doit y avoir encore du taf, non ? Me trompe-je ?)
Ensuite si tu es repiqué sur la sono (ce qu'en tant que bassiste depuis quelques années quand même je préconise), mieux vaut avoir des bons caissons basse/sono et te servir de ton ampli comme retour. Tu verras que c'est finalement la meilleure solution. Donc pas forcément utile d'investir dans du matos de prix quand on débute à la basse

Au fait à propos de ça :
riffmaker a écrit :
c'est sur que ashdown est plus cher mais crois ca vaut le coup, parce que behringer... après si tu essaye, ce seront tes oreilles qui vont décider, mais les amplis behringer sont peu fiables et les problèmes électroniques arrivent vite...pour le rock , la tête hartke ha3500 est bien mais je pense que ashdown est plus typé rock, et puis hartke, ca sonne un peu "lourd" , presque " brouillon"...

En gras souligné : affirmation totalement gratuite et personnelle, car je pense totalement l'inverse. Pour avoir utilisé d'autres marques, finalement Behringer correspond plus à mon style. En revanche Hartke, pouah !, beuark ! Bouh... etc....Simplement pour dire d'arrêter de porter des jugements aussi définitifs, sans vraiment connaître. On dit : "j'aime ou j'aime pas", ou alors il faut faire une review des matos pour affirmer. Je ne défends pas plus une marque qu'une autre, mais les idées reçues ont la peau dure et surtout bien souvent totalement à côté. Pour info, je joue sur un Hartke en salle de répète (fourni avec la salle) et je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, ça manque de profondeur, de coffre, pire !, de graves ! Mais ce n'est que mon avis.
Ah oui au fait, je joue en concerts sur un Behringer Ultrabass BXL3000 repiqué sur la sono, avec une Fender Jazz bass active ou une squier PB, en fonction des titres et styles joués.
Mon conseil : un combo 200/300 watts et dans ton budget, Behringer (n'en déplaise à certains) offre bien ce qu'on cherche et, au fait le mien fonctionne parfaitement depuis 2 ans. Peut être parce que j'ai un coup de bol énooooooooooorme ou plutôt parce que j'y fais gaffe, qui sait. Avec quelques petits "plus" intéressants : une footswitch (car il y a deux voies) qui permet de passer en disto ou ultrabass (eh oui, quand même ! mais ça te "parlera" ça, plus tard) direct par la pédale, une sortie DI pour la sono, une connexion ordinateur jack (ce qui permet de travailler en même temps qu'une vidéo ou un audio, pratique pour travailler une compo avec les potes) et, le must, une prise casque, qui permet aussi de bosser sans ameuter tout le voisinage.
Ouais donc apparemment Behringer, c'est pas top....

Allez bon courage avec ton Epiphone Thunderbird : que du bonheur ! Après est-ce que tu seras un bon bassiste, jeune padawan, t'inquiète, tes potes du groupe te le feront savoir très vite. Un bassiste, c'est en backstage et ça fait dans la discrétion, mais quand il n'est pas là...
Savoir être présent en se faisant oublier.
PS : pas mal de choses à prendre au second degré dans mon post !
Toi tu n'aime pas les gratteux lol

Bon si je prend pas de combos, c'est que jai déja une enceinte passive chez moi à rien faire, donc je veux l'utiliser. Sinon la question se poserai pas, j'aurais pris un combo^^

Finalement tu remarquera que j'ai opté pour une basse passive avec la épiphone thunderbird

Et au niveau de jouer de basse comme un gratteux je vois pas de quoi tu parle... Même si les deux instruments sont semblables, chacun a sa technique particulière. La perso je bosse le slap sur higher ground des red hot, et meme si je suis un gratteux, quand je fais de la basse je me considère bassiste lol

Sinon niveau scène je connais, je suis chanteur guitariste dans mon groupe... Ce qui n'empèche pas que je prenne la basse sur quelque morceau, donc oui la scène j'en fais, mais pas avec mon matos quoi... Ors j'aimerai avoir le mien, ce qui est compréhensible =) .

En ce moment sur ampli et préampli basse...