Quelle table pour ces enceintes?

eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    eb4
    le 21 Juil 2006, 23:27
Salut,

Les guitares acoustiques c'est des electroacoustiques ou tu les repiques avec un micro ?

J'ai jamais entendu d'avis fiable au sujet des enceintes dont tu parle mais je sais qu'on peut avoir des bonnes surprises (par raport au prix qu'on paye) sur les produits thomann, ca sera pas non plus trancsendant a ce prix la mais c'est deja bien d'eviter boost et consort.
En tout cas en restant dans ton budget je sais pas trop quoi d'autre te conseiller peut etre une paire peavey pro 12 avec un ampli de puissance pas cher que vous changerez quand vous aurez plus d'argent

Pour la console: on peut trouver des petites soundcraft pour pas trop cher qui rendent plutot pas mal dans ton budget.
Il faut savoir que si tu branche direct ton electroacoustique dans la table tu auras pas un son terrible terrible car l'impedance est pas adapte il faut utiliser une boite de di.
il ya 2 modeles chez soundcraft pas mal plus ou moins dans ton budget:

La compact 10 pas tres adaptes au live (pas de fader, pas de sortie master mais une sortie monitor) elle presente l'avantage d'avoir 2 entrees haute impedance donc pas besoin de DI c'est juste pour ca que je la retient

Ou une petite serie E qui coute plus cher les plus petites sont a moins de 300 euros elle est deja beaucoup plus adapte au live que la compact 10 mais pas d'entree hautes impedances donc di fortement conseilles.
Dans cette gamme de prix la soundcraft serie e est a ma connaissance ce qui sonne le mieux ( par rapport a behringer ou yamaha)
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    eb4
    le 27 Juil 2006, 20:07
Et bien c'est pas indispensable non plus mais tu gagneras enormement en qualite et en gain grace a une di et meme une di active premier priz genre ca
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
par contre les di premier prix sont a exclure sur la basse
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    nabla
    le 05 Août 2006, 10:40
Adapter l'impédance des appareils: l'impédance de sortie d'un appareil doit toujours etre adaptée à l'impédance d'entrée du suivant. Sinon, on rencontre des problemes du style:
* souffles et autres bruits parasites, saturation rapide mais niveau bas, perte de l'aigu sur les longues distances de cable (impédance d'entrée trop faible)
* Manque de "pêche" et de dynamique, chute de niveau sur les grandes distances (impédance d'entrée trop haute)
Le probleme avec les guitares electriques, c'est que leurs mics ont generalement une basse impédance, mais le niveau en sortie de ces mics est 6 fois plus élevé qu'à la sortie d'un mic "normal", et la connexion (Jack asymetrique) est à haute impédance... Si on attaque une entrée de trop faible impédance directement, on va donc avoir les inconvénients cités... D'où la necessité d'avoir une DI pour brancher une guitare sur une table...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...