Grouic a écrit :
Ce n'est pas une question de snobisme. Pour moi le snobisme, c'est dire "jai un ampli que tu peux pas te payer, je suis mieux que toi".
Ce n'est pas mon approche, pour la simple raison que j'ai été longtemps comme beaucoup ici, à faire des boulots minables pendant mes vacnaces d'étudiant, pour payer des amplis et des guitares.
Simplement le fait d'avoir du matos un peu rare, j'aime bien ça. Tout simplement parce que ça permet des échanges agréables avec d'autrss gens (notamment des guiitaristes qui viennent parfois chez moi pour tester tel ampli ou tel guitare). Ca s'appele avoir une passion et la partager. Si tu ne fais pas la différence entre ça et du snobisme, tant pis pour toi. Le fait d'avoir de matériel de prestige ne m'empêche pas d'avoir du Peavey et du Berhinger.
Après, le fait que tu ne lises pas les posts ou que tu sois de mauvaise fois est plus problématique.
Comme le diais Gillou plus haut, ces baffles sont tous différents. Les uns ont des évents, d'autres sont ouvertsn d'autres fermés et n'ont pas les mêmes dimensions. Il faut donc une grande méconnaissance des processus de production pour penser qu'un Bogner 2x12 ouvert de 70 cm de large va être produit sur la même chaine qu'un 2x12 Mesa semi-ouvert de 85 cm de large.
Je lis justement tes posts, et ce n'est pas le premier.
Pour MOI, et je dis bien pour MOI, tu correspond à la définition du snob.
J'ai des amis snob très sympatique, je critique personne sur ces modes de consomation, chacun fait ce qu'il veut de son fric.
Tu corresponds à MA définition du snob, tu ne va pas me le reprocher....