Quelle marque fait les meilleurs baffle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
shadow_gallery a écrit :
Tout à fait. Appelons Tristant Klein et Luna Jena pour nous faire partager leurs expériences en terme de baffle et de cordialité.


Alors il faut être un grand cuisinier pour dire si tel ou telle bouffe est bonne, ou être réalisateur pour juger la beauté d'un film ?
C'est n'importe quoi.
En tout cas, là je vais me faire des ennemis, mais je demanderais jamais à quelqu'un d'endorsé de me venter les qualité d'une marque, puisqu'il travaille pour celle ci.
Grouic
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Ce n'est pas une question de snobisme. Pour moi le snobisme, c'est dire "jai un ampli que tu peux pas te payer, je suis mieux que toi".

Ce n'est pas mon approche, pour la simple raison que j'ai été longtemps comme beaucoup ici, à faire des boulots minables pendant mes vacnaces d'étudiant, pour payer des amplis et des guitares.
Simplement le fait d'avoir du matos un peu rare, j'aime bien ça. Tout simplement parce que ça permet des échanges agréables avec d'autrss gens (notamment des guiitaristes qui viennent parfois chez moi pour tester tel ampli ou tel guitare). Ca s'appele avoir une passion et la partager. Si tu ne fais pas la différence entre ça et du snobisme, tant pis pour toi. Le fait d'avoir de matériel de prestige ne m'empêche pas d'avoir du Peavey et du Berhinger.

Après, le fait que tu ne lises pas les posts ou que tu sois de mauvaise fois est plus problématique.
Comme le diais Gillou plus haut, ces baffles sont tous différents. Les uns ont des évents, d'autres sont ouvertsn d'autres fermés et n'ont pas les mêmes dimensions. Il faut donc une grande méconnaissance des processus de production pour penser qu'un Bogner 2x12 ouvert de 70 cm de large va être produit sur la même chaine qu'un 2x12 Mesa semi-ouvert de 85 cm de large.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadow_gallery
starsky11 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Tout à fait. Appelons Tristant Klein et Luna Jena pour nous faire partager leurs expériences en terme de baffle et de cordialité.


Alors il faut être un grand cuisinier pour dire si tel ou telle bouffe est bonne, ou être réalisateur pour juger la beauté d'un film ?
C'est n'importe quoi.
En tout cas, là je vais me faire des ennemis, mais je demanderais jamais à quelqu'un d'endorsé de me venter les qualité d'une marque, puisqu'il travaille pour celle ci.


c'est une plaisanterie. C'est juste que niveau convivialité quand tu trouves les 2 sur le même topic ça part inévitablement en sucette.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
starsky11
shadow_gallery a écrit :
Puisque c'est pas tant les différences de prix que de qualité ou de fabrication qui pose problème, peux-tu comprendre que de produire 10 baffles ou 1000 baffles aux mêmes dimensions ne revienne pas au même prix? Que si la marque emploie 3 ou 10 personnes elle ne doivent pas générer la même marge pour rentrer dans ses frais et être rentable? Que le prix est une composante du positionnement marketing et aura une influence sur la qualité perçue (la qualité intrinsèque on s'en balance, c'est bien le rendu qu'on ressent qui compte, non?)?
Enfin quand à savoir qui fait les meilleurs baffles du marché, encore faut-il savoir quelel tête on met dessus (mais ça a déjà dû être dit).


On vient de dire que Rivera, Soldano, VHT, Mesa, CAA et Diezel sortent de la même usines.
Franchement y'en a qui interviennent alors qu'ils se fichent royalement de ce qu'on dit les autres...
One-R
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  • Publié par
    One-R
    le 26 Déc 2007, 16:30
et alors ca fait quoi qu'ils soient fabriqués sur la même chaine de prod?
starsky11
Grouic a écrit :
Ce n'est pas une question de snobisme. Pour moi le snobisme, c'est dire "jai un ampli que tu peux pas te payer, je suis mieux que toi".

Ce n'est pas mon approche, pour la simple raison que j'ai été longtemps comme beaucoup ici, à faire des boulots minables pendant mes vacnaces d'étudiant, pour payer des amplis et des guitares.
Simplement le fait d'avoir du matos un peu rare, j'aime bien ça. Tout simplement parce que ça permet des échanges agréables avec d'autrss gens (notamment des guiitaristes qui viennent parfois chez moi pour tester tel ampli ou tel guitare). Ca s'appele avoir une passion et la partager. Si tu ne fais pas la différence entre ça et du snobisme, tant pis pour toi. Le fait d'avoir de matériel de prestige ne m'empêche pas d'avoir du Peavey et du Berhinger.

Après, le fait que tu ne lises pas les posts ou que tu sois de mauvaise fois est plus problématique.
Comme le diais Gillou plus haut, ces baffles sont tous différents. Les uns ont des évents, d'autres sont ouvertsn d'autres fermés et n'ont pas les mêmes dimensions. Il faut donc une grande méconnaissance des processus de production pour penser qu'un Bogner 2x12 ouvert de 70 cm de large va être produit sur la même chaine qu'un 2x12 Mesa semi-ouvert de 85 cm de large.


Je lis justement tes posts, et ce n'est pas le premier.
Pour MOI, et je dis bien pour MOI, tu correspond à la définition du snob.
J'ai des amis snob très sympatique, je critique personne sur ces modes de consomation, chacun fait ce qu'il veut de son fric.
Tu corresponds à MA définition du snob, tu ne va pas me le reprocher....
shadow_gallery
starsky11 a écrit :


On vient de dire que Rivera, Soldano, VHT, Mesa, CAA et Diezel sortent de la même usines.
Franchement y'en a qui interviennent alors qu'ils se fichent royalement de ce qu'on dit les autres...


Ma parole c'est toi qui ne veut pas comprendre. Qu'ils sortent d'une même usine ne veut pas dire qu'ils sont vendus par la même entreprise, et qu'ils partagent le réseau de distribution.
Quand Bogner, Soldano etc... récupère les baffles chez son sous-traitant, il y applique son logo, sa marge, son marketing, sa politique commerciale et celle de son réseau de distribution.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Grouic
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Ce que tu ne comprends pas, c'est que même usine ne veut pas dire même production. Je me demande si tu as saisis ce qu'est une chaine de production ?

Imaginons que l'usine produise des baffles Mesa. Pour ce faire, elle achète une machine pour couper le bois. La machine est reglée pour certaines dimensions. Elle tourne toute la journée. Bogner arrive et commande des cabs. L'usine va devoir acheter une autre machine car la première est saturée et on ne va pas s'amuser à la régler un coup comme ci, un coup comme ça pour s'adapter aux dimensions des différents cabs. Du coup l'amortissement de la nouvelle machine va se faire sur le nombre de cab Bogner vendus. Ensuite, si pour l'un les hps sont montés par devant, ça passera par une autre équipe que celle où on monte par l'arrière. Etc. Alors bien sûr il y a des économies d'échelles. Mais le fait que deux produits, même relativement similaires soient produits dans la même usine ne veut pas dire qu'ils sont produits sur la même chaine et au même coût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • Grouic
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Citation:
Tu corresponds à MA définition du snob, tu ne va pas me le reprocher....


Super. Chacun sa définition alors. En, même temps, tu devrais changer d'avatar. Diezel et Nos, on est vachement dans le snobisme aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
starsky11
shadow_gallery a écrit :
starsky11 a écrit :


On vient de dire que Rivera, Soldano, VHT, Mesa, CAA et Diezel sortent de la même usines.
Franchement y'en a qui interviennent alors qu'ils se fichent royalement de ce qu'on dit les autres...


Ma parole c'est toi qui ne veut pas comprendre. Qu'ils sortent d'une même usine ne veut pas dire qu'ils sont vendus par la même entreprise, et qu'ils partagent le réseau de distribution.
Quand Bogner, Soldano etc... récupère les baffles chez son sous-traitant, il y applique son logo, sa marge, son marketing, sa politique commerciale et celle de son réseau de distribution.


On est pas en train de diserter sur quel baffle est plus cher que l'autre, mais sur quel baffle est meilleur que l'autre.
Si c'est juste le prix qui t'intéresse, tu ouvre un catalogue, et pas besoin d'en dire plus.
shadow_gallery
starsky11 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
starsky11 a écrit :


On vient de dire que Rivera, Soldano, VHT, Mesa, CAA et Diezel sortent de la même usines.
Franchement y'en a qui interviennent alors qu'ils se fichent royalement de ce qu'on dit les autres...


Ma parole c'est toi qui ne veut pas comprendre. Qu'ils sortent d'une même usine ne veut pas dire qu'ils sont vendus par la même entreprise, et qu'ils partagent le réseau de distribution.
Quand Bogner, Soldano etc... récupère les baffles chez son sous-traitant, il y applique son logo, sa marge, son marketing, sa politique commerciale et celle de son réseau de distribution.


On est pas en train de diserter sur quel baffle est plus cher que l'autre, mais sur quel baffle est meilleur que l'autre.
Si c'est juste le prix qui t'intéresse, tu ouvre un catalogue, et pas besoin d'en dire plus.


Faut-il vraiment que je cite tous les posts ou tu parles du prix? Et où tu dis que puisque c'est la même chose autant prendre le Mesa qui est moins cher?
On t'explique juste que 1) c'est pas la même chose et 2) pourquoi Mesa est moins cher.
je reviens, je vais pisser dans mon violon.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
starsky11
Grouic a écrit :
Citation:
Tu corresponds à MA définition du snob, tu ne va pas me le reprocher....


Super. Chacun sa définition alors. En, même temps, tu devrais changer d'avatar. Diezel et Nos, on est vachement dans le snobisme aussi.


Et bien figure toi, que j'avais des remords à acheter ce type de matos.
Moi je suis du genre économique, et justement j'ai pris un NOS d'occase à 500€ plutôt que d'acheter un CAA à 1000 et quelques.
Idem pour la tête que j'ai payé 1600 en négociant avec le fabriquant.

J'aurais pu financièrement m'acheter un ampli à 10000€ mais j'aurais pas pu moralement. C'est pas une question de moyen, mais une question de principes. Ca me gène, que veux tu...
Grouic
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  • Vintage Méga utilisateur
Tu aurais pu prendre un HB à 230 euros aussi. Pour ma part, je n'ai pas honte de la manière dont je dépense mon argent. Je ne l'ai pas volé et mes achats sont toujours une question de priorité sur d'autres domaines, car je ne suis pas millionnaire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
starsky11
Franchement, j'ai acheter un NOS à 500€ d'occase, et il est excellent.
Par contre effectivement ta remarque est pertinante, je me suis posé la question de savoir si un framus à 300 € n'aurait pas fait l'affaire et rempli le même rôle. Et ça m'aurais fait chier d'acheter mon baffle en neuf à 790€
Et là justement c'est une démarche que je trouve intelligente, car j'ai le fric pour m'acheter 10 CAA, mais j'en vois pas l'utilité.
Je ne suis pas millionnaire non plus, mais économe.
Car pour moi la musique reste un loisir, et si justement j'ai du fric de coté, c'est parce que je le jette pas par les fenêtre et que j'essaye de pas être "snobement" dépensier.
Invité
  • Invité
Enfin bon au final répondre a la question du topic n'est pas possible car il n'y a pas de meilleur chacun ayant ces propres qualités ET défauts qui feront qu'ils conviendront plus ou moins a telle ou telle personne..

Chacun a un son en tete ou un besoin selon le contexte musical et faut trouver ce qui permet l'équation entre les deux et ca aucun critère de prix, de production, ne le permettra..
shadow_gallery
Ou simplement que ton plaisir n'est pas dans le fait d'acheter du matos pour la guitare, mais peut-être de partir en vacances ou autres. Mais quel mal y-a t'il à dépenser l'argent qu'on gagne, du moment que nos femmes et nos enfants mangent à leur faim et ne manquent de rien? Merde à la fin.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

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