Quelle marque fait les meilleurs baffle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
tu n'es qu'un vilain canaillou à tendance perverse!
Don Guillermo
Gillou : " Petttit canalliouuuuuuuu , petit canalliouuuuuuuu" ( a dire avec la voix de Veronique Sancole ,pour ceux qui connaissent )

starsky11 : les messieurs te disent qu' ils ont l' impression que tu es un peu radin , enfin on est plusieurs a avoir eu cette impression , pour ma part cela est renforçé par mon experience d' amitié avec un gars qui , lui meme radin , parlait et pensait un peu comme tu semble le faire

Voila

blackrandy : si , si , pour ses besoins perso il etait rarement radin , du moment qu' il avait l' impression d' etre plus fin que les autres en faisant une bonne affaire il etait le roi du monde , donc je pense qu' il a un abonnement internet bas debit ( " mais c' est pareil , le haut debit c' est une arnaquuuuuuuuuuuuuuue tu vois " )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
starsky11
Radin ?
Ma fois si c'est l'impression que je donne...
Je dirais plutôt que j'ai les pieds sur terre.
Moi ça me parait juste du bon sens de pas jeter l'argent par les fenêtres.
Je connais plein de gens qui avec le même salaire que moi, son endettés jusqu'au cou, alors que moi j'arrive même à économiser.
Franchement je prends pas moins de plaisir à jouer sur du matos d'occase que sur du neuf
Au contraire, moi aussi je reconnais que j'éprouve encore plus de plaisir quand je pense que j'ai fait une bonne affaire
Et puis si je revends je rentre dans mes frais, alors qu'avec du neuf, je suis sûr d'être perdant...
starsky11
Don Guillermo a écrit :
Ca te travaille dis donc ces histoires de sous

Tu t' es fait arnaquer par le passé ? tu es un peu radin ? c' est une question hein , pas une attaque , je trouve que c' est ce qui sort de tes propos

J' avais un pote guitariste qui etait radin et qui avait ce type de discours , c' est pour ça ( ce qui ne l' empechait pas de se faire plaisir , a lui meme , niveau matos )

Seb si tu me lis ...

Je sais pas si c'est à moi que s'adresse ta question, mais si tu veux que je te réponde en toute franchise, je connais très peu de vendeurs de matos de guitare qui ne soient pas des arnaqueurs, pour ne pas dire des vautours.
Les gens honnêtes dans cette profession il y en a, mais ça devient rarissime.
Oui je me suis déjà fait arnaquer, et j'ai déjà vu des tas de gens se faire arnaquer sous mes yeux...
Ce sont des acusations graves, mais fondées sur mon expérience après avoir écumé tous les magasins de ma région depuis une quinzaine d'années.
Après il faut pas s'étonner du succès des boutiques comme Thomann.
thomaso
Voilà bien tout le problème de la "raisonnabilité" de la marge que se fait chaque commerçant...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Franchement je prends pas moins de plaisir à jouer sur du matos d'occase que sur du neuf

Moi non plus, j'ai acheté pas mal de choses en occasion. Maintenant il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que pour qu'il y ait un marché de l'occaz, il faut que des gens achètent du neuf. Par ailleurs pour il m'est arrivé d'avoir des galères avec du matos neuf, là t'es content d'avoir une garantie. Il faut voir le problème dans sa globalité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Le meilleur baffle de la création , le baffle Hiwatt SE-4122 avec ses Fane.
aLEx25230
Bon je viens de rattraper les 19 pages du topic, sa va très vite aujourd'hui
J'ai appris pas mal de choses et je vais vous faire un petit résumé de mon opinion.

Les marques, après étude pré-fabrication plus ou moins couteuse, proposent leur plan de fabrication avec leur prix par unité.

L'entreprise qui gère la fabrication de la plupart des grande marques haut de gamme adapte la demande de la marque avec la disponibilité et le type de ses chaines de production (car cette entreprise doit mine de rien être assez grosse, la production, bien que très soignée reste à volume assez important) qui répondent au budget et au shema demandé par la marque.

L'entreprise fabrique les cabs : plus la commande de la marque est inmportante, moins le cout unitaire sera élevé car le cout de la chaine de production sera plus vite ammorti. Elle les livre au marques.

Les marques appliquent leur propre stratégie de vente (publicité, type de transport) et fixent eux même leur marges finales, après calcul de tous les frais (taille de l'entreprise, personnel employé, combien de revendeurs, taxes diverses à payer) et puis ici intervient également le prestige de la marque qui n'hésitera pas à rendre tel ou tel produit plus élitiste juste en montant un petit peu le prix par rapport à un concurent.

Au final, la qualitée sera haut de gamme pour tous MAIS avec des différences plus ou moins légères de procédés de fabrication (hp montés par l'avant ou l'arriere, cab plus ou moins clos, types de hp), une différence de prix minime sera donc constatée à ce stade et sera amplifiée (jeux de mot inside) par la strategie de vente de la marque.

Ais-je résolu l'équation?

Au sujet du "snobisme", c'est bien simple :
Celui qui gagnera 2000 € euros par mois dépensera plus d'argent dans son matériel si c'est plus une véritable passion qu'un simple loisir, si il à moins de charges (familles, loyer) et d'autres loisirs à payer que l'autre et si il aime partager une partie du rêve que propose une grande marque, en achetant du neuf pour la garantie et la "proproté" ou de l'occasion.

S'il vous plait, trève de pics entre vous, on n'est pas des gamins! (et c'est le mec de 18 ans qui dit sa )
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Total Aggression
19 pages de lecture, intéressantes malgré tout, mais deux points m’étonnent :

- Nous sommes tout de même en train de parler d’une société d’ingénierie acoustique, pas d’un vulgaire assembleur de planches de CP : Un cab guitare, ce n’est pas que les quelques détails de conception cités ici : Gillou a parlé du déflecteur d’aigus des cabs Deliverance, mais on peut rajouter les séparations internes (chez N.O.S. par exemple, les 4x12 ont une conception en deux 2x12 séparés), les combinaisons de HP, les charges closes/ouvertes pour ceux-ci, les éventuels évents de décompression (Krank), les dispositifs de lutte contre la formation d’ondes stationnaires, les renforts (taille, nombre et emplacement des tasseaux), l’assemblage (panneaux et tasseaux vissés, collés, vissés puis collés ou l’inverse, présence de tenon/mortaise pour les panneaux…). Tous ces éléments ont une importance dans le rendu sonore du cab.
Bref, même si nos bons vieux cabs sont infiniment plus simples que des enceintes hi-fi (les vraies, par les jouets à 300€ des hyper marchés, tout juste aptes à diffuser correctement du boum-boum en format de merde type mp3), ils peuvent justifier une étude acoustique poussée donc onéreuse. D’ailleurs, ils me semblent que les cabs Mollossoïd sont très bien conçus de ce point de vue, et l’intérieur du 4x12 Thermion d’Ibanez semble aussi très étudié (quelqu’un l’a essayé celui-là ?).

- Au niveau industriel, nous ne parlons pas non plus que d’une simple découpe CN qui voit défiler toute la prod, Avatar dispose très sûrement d’une CN 3 ou 4 axes pour les opérations plus complexes, et enfin le temps d’assemblage peut varier énormément en fonction de la conception du cab. Et tout ça, ça se paye… On peut être presque sûr qu’Avatar ne dispose pas de plusieurs lignes de prod séparées, mais plutôt d’un parc de machines fixe, chaque type de cab passera par un certain nombre d’entre elles, pour des opérations plus ou moins longues. Enfin, tous les cabs qui sortent de chez eux n’ont sûrement pas la même épaisseur et/ou qualité, l’appro en bois est donc différente pour chaque série, ce qui peut impliquer des outils différents, enterrant par la même, et définitivement, l’idée de cabs identiques d’une marque à l’autre mais vendus à des prix différents.

En conclusion, il n’y a pas lieu d’être étonné de la différence de prix entre des cabs sortant de la même usine, la rationalisation de la production n’implique pas qu’ils soient tous identiques, ils auront tous des rendus sonores différents. Voilà j’espère aider à désembourber le débat « même cab car même usine ? »…

Sinon, pour ma part la musique est bien plus qu’un loisir, et je n’ai aucun complexe à sacrifier pas mal de trucs pour elle, et lui accorder un budget important. Et dans ces conditions, je préfère ne pas rogner 300€ sur un cab, si le petit truc en plus que cela va m’apporter me semble le justifier.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxmen974
les 2 commentaires ci dessus me semblent vraiment à propos on a la un vrai résumé de ce qui a été dit (voir plus) et des éléments qui me semblent les plus importants. là j'en apprends sur ces fameux cabs , merci.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
aLEx25230
Et j'en profite pour vous dire que je viens d'aquérir un baffle MEsa Boogie 1x12 Thiele en Celestion C90 et la qualitée de fabrication et carément AUTRE que mon fame, fabriqué par Laboga
Je touche aus portes du haut de gamme
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
b war
  • b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le 01 Juil 2010, 10:31
Hello tout le monde, je possède un engl fireball avec son baffle en 4x12 mais voila, il arrive en fin de vie et je voulais testé qqch de nouveau.
J'ai pas mal hésiter mais mnt je pense prendre un orange 4x12 en v30.
Avez vous déjà testé le couple engl/orange? que vallent les baffles orange à coté de VHT/DIEZEL/BORGNER etc? meci
Plentyofsoul
déjà qu'est-ce que tu entends par "en fin de vie" ?
les baffles ENGL sont réputés pour être robuste.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
b war
  • b war
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    b war
    le 02 Juil 2010, 03:11
En faite pas vraiment en fin de vie mais fin de vie avec moi à ses cotés ^^
J'ai envie d'essayer d'autres baffles car j'ai entendu pas mal de trucs sur les baffle engl, et j'ai tout simplement envie d'essayer autre chose...
Je te rassure le baffle va très bien
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai un Laboga 4x12 en v30 et comparé a mon randall en 70/80 c'est déja un autre monde, mais c'est fabriqué a la main en pologne...
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...