Quelle marque fait les meilleurs baffle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Ou simplement que ton plaisir n'est pas dans le fait d'acheter du matos pour la guitare, mais peut-être de partir en vacances ou autres. Mais quel mal y-a t'il à dépenser l'argent qu'on gagne, du moment que nos femmes et nos enfants mangent à leur faim et ne manquent de rien? Merde à la fin.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Car pour moi la musique reste un loisir, et si justement j'ai du fric de coté, c'est parce que je le jette pas par les fenêtre et que j'essaye de pas être "snobement" dépensier.

C'est agaçant cette constante moralisation sur la manière dont vivent les autres. Où commence le haut de gamme ? Un gars pourrait te dire que tu es un gros snob car tu as quand même un ampli à 2000 euros, qui fait la même chose qu'un bandit à 200 euros : du son. Moi non plus je ne me suis pas endetté, j'ai simplement économiser. En plus, je gagne ma vie en donnant des cours de musique, alors certes je pourrais le faire avec du matos moins haut de gamme, mais je prend du plaisir ainsi. Où est le problème ? Parce que se faire traiter de snob parce qu'on a un Bogner (qui est en partie un outil de travail) par un mec qui a du Diezel pour ses loisirs, ça fait un peu hopital qui se fout de la charité.

Pour ma part, j'ai une auto payé 1500 euros d'occaz et je n'ai jamais vu l'intérêt de mettre 15000 euros dans une Clio qui fait le même office. Je ne traite pourtant pas de snob le type qui se paie cette voiture. Chacun son truc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
starsky11
shadow_gallery a écrit :
Ou simplement que ton plaisir n'est pas dans le fait d'acheter du matos pour la guitare, mais peut-être de partir en vacances ou autres. Mais quel mal y-a t'il à dépenser l'argent qu'on gagne, du moment que nos femmes et nos enfants mangent à leur faim et ne manquent de rien? Merde à la fin.

Heuh, où est ce que j'ai prétendu le contraire ?
Ma femme et ma fille se porte bien, et d'ailleur on compte aussi partir en vacance.
J'adore le matos de musique, c'est d'ailleur le seul domaine dans lequel je me permet des excès, car pour moi, mon baffle NOS et ma tête Diezel (2100€ en tout), c'est déjà pas mal pour un loisir.
Et du coup j'ai pas mal de fric de coté, et je suis pas tous les mois en train de me demander si je vais devoir revendre ma guitare pour avoir à manger comme malheurerusement beaucoup sur ce forum.
Oui je vais pas me faire des amis, mais c'est une réalité, et je dirais même que certains en profite.

C'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'il faut devenir "snobement" déraisonable et perdre le sens des réalités.
Don Guillermo
Finalement rien , soyons raisonnables
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
StevieREddy
Et heureusement que tout finit par des chansons. (Louis Aragon)
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
blackrandy a écrit :
et tu as deja teste avec des greenbacks?

Bon, j'ai testé.
Matos de test: Deliverance 120, 4x12" VHT Fat Bottom, CAA 4x12" en Greenbacks, 16 ohms pour tout le monde, Suhr Reb Beach.
Test en crunch, les gains aux 2/3, switch sur Less Gain, autres potars au milieu.
Test en micro simple en grave, puis sur le double aigu, sans rien changer sur l'ampli, en jouant toujours la même phrase.

Sur le CAA, le son est chaud, rond, moyennement précis dans les graves. On a un son qui rappelle bien les anciens Marchaux.

Sur le Fat Bottom, on retrouve immédiatement le grain VHT, et là, c'est bien moins chaud, bien plus typé Metal, et aussi bien plus précis et tranchant, avec des basses très présentes et bien sèches.

Vala, j'avais plus de cabs Deliverance pour le test, ce qui aurait été plus parlant, j'imagine.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ah, tiens, je me rappelle un élement qui doit concourir au prix final: le nombre de protos non saisfaisants, donc d'heures de boulot pour le fabricant.
Toute l'étude préliminaire doit s'amortir en X temps, donc sur X cabs...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
starsky11
Encore une fois, j'ai des doutes que l'usine qui fabrique pour Rivera, Soldano, VHT, Mesa, CAA, Bogner et Diezel. ait énormement de raté au niveau des protos.

Pour en revenir aux baffles pas cher (framus, thomann etc), ils réalisent des économies sur la main d'oeuvre et sur les quantités fabriquées, c'est sûr.
Et la qualité est forcément moindre, c'est sûr.
Par contre l'argument des études très chères pour construire un baffle, ca me fait vraiment sourire.
Y'a rien de mystérieux dans un baffle, t'achète un bogner ou autre, tu le démontes, tu le mesures, et tu refais des copies pas cher en ayant bien économisé sur la "couteuse" phase d'étude.
StevieREddy
Gillou : Existe-t-il des différences significatives niveau mensurations entre les deux baffles testés STP ?

Citation:
Pour un baffle ouvert , le montage des HP par l' avant ou l ' arrière a-t-il une influence sur le rendu final STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
starsky11
Gillou a écrit :
blackrandy a écrit :

Bon, j'ai testé.
Matos de test: Deliverance 120, 4x12" VHT Fat Bottom, CAA 4x12" en Greenbacks, 16 ohms pour tout le monde, Suhr Reb Beach.
Test en crunch, les gains aux 2/3, switch sur Less Gain, autres potars au milieu.
Test en micro simple en grave, puis sur le double aigu, sans rien changer sur l'ampli, en jouant toujours la même phrase.

Sur le CAA, le son est chaud, rond, moyennement précis dans les graves. On a un son qui rappelle bien les anciens Marchaux.

Sur le Fat Bottom, on retrouve immédiatement le grain VHT, et là, c'est bien moins chaud, bien plus typé Metal, et aussi bien plus précis et tranchant, avec des basses très présentes et bien sèches.

Vala, j'avais plus de cabs Deliverance pour le test, ce qui aurait été plus parlant, j'imagine.....

Excusez moi d'avance si vous pensez que je suis un boulet, mais qu'y a t'il de surprenant à ce que 2 baffles avec des HP différents sonnent donc différement ?
J'ai relu plusieurs fois et j'ai pas réussi à comprendre ce que ce test était senser prouver
Invité
  • Invité
Est-ce que vous pouvez raisonner en faisant abstraction du coté "qualité"? (qui reste cependant subjectif car tous ces matériels répondent a certaines demandes et d'autres non mais sont tous potentiellement interessant selon l'utilisateur..)

Et donc penser essentiellement a ce qui est le plus important: le rendu avec son utilisateur??
Invité
  • Invité
starsky11 a écrit :
Gillou a écrit :
blackrandy a écrit :

Bon, j'ai testé.

Excusez moi d'avance si vous pensez que je suis un boulet, mais qu'y a t'il de surprenant à ce que 2 baffles avec des HP différents sonnent donc différement ?
J'ai relu plusieurs fois et j'ai pas réussi à comprendre ce que ce test était senser prouver

Rien prouver, juste décrire une/des différences
fxmen974
Au fait je plussoie : quelle difference entre des lardons 1er prix et des lardons qualité supérieure ? ?? ? ?? ?
------->aucune ou presque ils viennent du meme porc , juste le 1er qui est plus près de la peau (donc plus de gras) ,et le supérieur plus éloigné dans le meme morceau de viande du meme porc ,traité par le meme charcutier ou abatteur , dans la meme chaine de production. différence de prix et de gout ? ben oui puisque la quantité de gras influe sur le gout .

Et enfin 2 guitares produites avec les memes planches de bois ,les memes micros , meme accastillage , meme luthier , etc..tout excatement pareil en apparence , sonneront elles pareil ? la réponse est : NON si une partie ou plus de la production est fait à la main , le choix des parties des bois influeront bcp l'ensemble! (test réalisé rééllement avec un ami luthier , le pourquoi ? les noeuds , le sens des rainures , la densité des bbois à un endroit donné (et oui ça peut etre très différent sur 1m).........
voilà si ça ne vous redonne pas le sourir je reviens avec des blagues ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
avant les blagues quelqu'un aurait testé des 3x12 divided by13 ou autre marque ? (moi juste 3x10 sur un marshal JTM spécial)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
Tiens Fx!

Hey tu sais quoi je vais peut etre avoir le 2x12 avec la tete!
Il a deux eminence basés sur des EV-12L donc ca ne me changera pas trop Et surtout un systeme bass reflex sur un seul coté, ca semble etre une conception similaire au 2x12 road king mesa mais en plus compact mais de chez fyouQss

J'en peux plus d'attendre!!

D'ailleurs avec ma tete je vends un joli petit 1x12 mesa avec un black shadow celestion
Voir plus bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...