fxmen974 a écrit :
et dans les exemples louches ; il y a aussi volksvagen ,seat et skoda qui font des voitures à partir des memes pièces (si si , si on joue au jeu des 7 erreures on arrive à retrouver les pièces d'une voiture sur une autre) LA différence alors ? le prix oui! la qualité oui ? pourquoi ?----> la chaine de montage et le cahier des charges ne sont pas les memes.
[...]
allez revenons sur un ton plus cordial ,car le créateur de ce topic a bien signalé qu'il était curieux et passionné , et que toute info bien étayée l'intéressait
L'exemple des voiture qu'on sort a chaque fois, c'est un peu facile, et là en l'occurence tu parles de chaines de production différente.
Moi je dis que j'ai des très fort doute sur le fait que la chaine de production d'un CAA et d'un bogner soit différente.
En plus c'est peut être les même pièces pour tes bagnoles, mais l'assemblage n'est pas fait au même endroit, donc rien à voir avec l'usine qui fabrique la plupart des baffles haut de gamme.
Si le créateur de ce post est curieux et passionné, il a le droit à un minimum de transparence je pense.
Que ce soit un baffle ou une machine à laver, quand ça sort de la même chaine de production avec les mêmes pièces, il faut être de mauvaise foi pour dire que l'un ou l'autre est de meilleur qualité....
PS : Pour moi, être cordial, c'est justement de dire la vérité, plutot que d'induire les gens dans l'erreur et de répéter des idées reçues).