Gezeter a écrit :
toto timide a écrit :
Je vais essayer de regarder tout ça ! Merci pour vos messages... Le seul truc, c'est que même si je suis non joueur depuis bien 4 ou 5 ans, j'suis un malade du "son". J'aimerais vraiment un truc au top quoi ! Je me contenterais pas trop d'un truc passable ou moyen... Surtout que ça deviendrait ma source de jeu à 99%...
Dans ce cas, tu risques d'être déçu, rien ne remplace la sensation d'un vrai ampli lampes un peu poussé, les vibrations du HP, la réponse au médiator même s'il y a eu des progrès.
Pour tester Amplitube, je crois qu'il faut passer par leur soft gratuit Custom Shop et créer un compte. Tu peux alors tester tous leurs modèles pendant 2 ou 3 jours mais l'ergonomie du soft est un peu pourrie.
Pour Overloud, la démo est téléchageable sur leur site
https://overloud.com/products/th-u-full
(bouton GET DEMO)
Ah génial !!! Faut vraiment que je regarde ça rapidement ces démos avant d'éventuellement craquer d'ici la fin des promos.
Je sais que je n'aurais pas la sensation d'un ampli lampes mais c'est pas très très grave. J'ai joué sur mon VETTA II pendant des années alors que j'avais deux très bons amplis lampes juste à côté ! Pour s'exercer et travailler, je n'ai pas besoin d'un son lampe. Mais dans mon actuelle résidence mal insonorisée, impossible de jouer sur le Line 6 aux heures où je pourrais (et puis mes enfants n'apprécieraient pas trop non plus)...
Mon impératif c'est le casque ! Et j'ai joué plusieurs années sur Guitar Rig au casque quand mes enfants étaient très petits... Mais j'avais pas le souvenir que mon son était aussi pourri que pendant mon test de ce WE
Je vous tiens au jus