Quel matos pour jouer au casque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
ah mais si tu veux vraiment pas utiliser le casque sur le vetta, je peux t'en débarrasser à ce prix !
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2019, 23:13
On va pas réussir à savoir quel genre de casque il utilise.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BunkerXav
Essaie Bias Amp et Bias FX avant d'acheter Amplitube.
J'ai testé les deux (pour Ipad avec un Irig 2) et j'ai acheté Bias sans hesiter.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Je n'ai pas du tout aimé Bias fx 2 et Amp, l'interface est lourde et le son n'a rien de plus que les autres. Seul l'échange de presets est bien pensé
toto timide
Pour répondre à la question sur le casque... c'est celui d'un Samsung s7... je ne sais pas où est mon casque normal 😂😂😂
Et pour le vetta2 faut qu'on en parle parce que c'est une tête pour le cab line6 2×12... prend de la place et lourd !!!
lo-fi reup
toto timide a écrit :
Pour répondre à la question sur le casque... c'est celui d'un Samsung s7... je ne sais pas où est mon casque normal 😂😂😂

4p de conseils et pinaillage sur le "son" pour ca

la magie des forums
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2019, 13:19

"je suis un malade du son". Joue avec des écouteurs de téléphone portable.

Bon, avant de faire un choix d'un logiciel ou autre pour jouer au casque, retrouve déjà ton casque (ou achètes en un correct). On pourra en reparler après.
corto30

le vetta 2 head ou combo c'est prévu d'origine de pouvoir l'utiliser sans cab ou hp déconnectés... un des meilleurs ampli au monde !! (silence les lampistes SVP )
le s7 c'est dépassé le s10 a un bien meilleur casque

je vais quand même voir si y'a pas une annonce sur le bon coin
Nutrisco et Extinguo
lo-fi reup
Un vetta
Un ecouteur de telephone dans une oreille et l'autre qui pendouille pour le style

Une gratte custom shop

Et la t'es le roi du son!
J'espere qu il est possible d acheter des plugins recents pour ameliorer encore le son!
cliclac
fabh a écrit :
Même question qu'à cliclac, tu as quoi comme casque? (comme ça je coupe l'herbe sous le pied de oldamp )

j'avais pas vu, fermé B&W P5, excellent sur de la musique mais peut être inadapté au son de simulation d'ampli
difficile de comparer avec le clone du PR et de trouver ça juste correct, je préfère encore mettre l'ampli même a très faible volume.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 27 Nov 2019, 17:20
cliclac a écrit :

j'avais pas vu, fermé B&W P5, excellent sur de la musique mais peut être inadapté au son de simulation d'ampli
difficile de comparer avec le clone du PR et de trouver ça juste correct, je préfère encore mettre l'ampli même a très faible volume.

J'ai l'impression que ce qui va bien pour la guitare, c'est un casque pas trop creusé avec des mid plein et bien équilibrés, mais c'est pas incompatible avec 'l'écoute de musique.
J'ai un athm50 et des ears shure e 215, les 2 sont bons pour la guitare et l'ecoute d'album
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2019, 18:27
Je pense que le mieux pour la guitare sur ordinateur c'est un casque ouvert avec une impédance pas trop élevée (un super casque hi-fi 250ohms sur un ordi ça ne rendra rien).

Mais bon après c'est aussi des histoires de gout. Perso j'ai un casque Sony MDR-CD580 (ouvert, donc) acheté en 2004 qui est excellent pour ça et que j'utilise encore presque tous les jours. J'avais essayé pendant un temps de jouer avec le casque Marshall Major (fermé) quand il était sorti et c'était assez dégueulasse comme rendu, pourtant pour la musique ça allait bien.
Telirious
Une Strymon Iridium pour ne pas avoir besoin d’allumer le PC ?
(Avec un bon casque bien sûr )
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
corto30
Bundle special black friday .. don't miss

kemper head
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2019, 08:46
toto timide
Cela dit, et sans rentrer dans les détails, j'ai ce qu'il faut en casque quelque part dans un carton (et fermé, car il me faut un casque fermé).

Et même avec un casque de S7 je suis capable de déterminer si je trouve le son bon ou pas Faut pas exagérer.

Ma question reste la même, mais j'ai peur qu'en quelques années, la technologie n'ait pas encore atteint un niveau suffisant pour le délice de mes oreilles.

Et si c'est le cas, clairement je resterai sur mon VETTA2, n'en déplaisent aux lampistes comme dit par un collègue ! J'ai toujours 2 excellents amplis lampes à côté de mes 17 guitares, j'attends juste de retourner un jour dans une maison :p

PS : pour le coup du Vetta 2 utilisable au casque, faut faire quoi ? Débrancher le caisson et brancher le casque à cet endroit là ? J'avoue n'avoir cherché qu'une prise jack pour casque, j'ai pas regardé dans le mode d'emploi (purée, va savoir où il est d'ailleurs !)

PPS : et les Axe Fractal et compagnie, ça peut pas faire le taffe au casque ? Encore une fois, je regarde pas vraiment le budget tant que le son de vraie qualité est là... J'ai jamais hésité à mettre le prix quand il le fallait.

En ce moment sur amplification...