Quel matos pour jouer au casque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 26 Nov 2019, 12:06
Reprendre la guitare, jouer au casque .... je dirai la solution yamaha THR avec leur 4 modèles et lernier en bluetooth .
Sinon, plus simple , moins encombrant et moins cher, la série Amplug de VOX.
corto30
tu as un vetta 2 et un casque ? bin il te manque juste 2 cables xlr et une mixette à 50 balles entre les deux ! master à zero, tu auras ton ampli dans le casque en stéréo et même ça marche dans un ampli de chaîne hifi en desymetrisant la liaison, la mixette c'est option luxe
enjoy !
sinon comme fabh, ux1 et pod farm sur ordi ça fonctionne aussi, et avec des outils sympas en bonus

P.S. : il doit rester de la place chez moi pour un vetta 2...
Nutrisco et Extinguo
corto30
line 5 !!!!

c'est vraiment en vente sur alibobo !
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2019, 15:11
Sinon, si tu as les moyens: ampli à lampe -> loadbox -> torpedo CAB -> casque. (ou en passant par l'ordi et leur logiciel)
Ou tu remplaces l'ampli et la loadbox par un préamp, voir une pédale simu genre SANSamp.

Mais bon, on est plus dans le budget d'un Pod.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
j'avais pensé a ça il y a quelques temps, clone de sans amp, joyo ou autre, simulateur de cab format pedale idem façon Joyo, pas testé
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 26 Nov 2019, 17:46
fabh a écrit :
Sinon, si tu as les moyens: ampli à lampe -> loadbox -> torpedo CAB -> casque. (ou en passant par l'ordi et leur logiciel)
Ou tu remplaces l'ampli et la loadbox par un préamp, voir une pédale simu genre SANSamp.

Mais bon, on est plus dans le budget d'un Pod.

J'ai pas testé l'un derrière l'autre mais j'ai pas trouvé la solution amp +load + cab beaucoup mieux qu'un plug bias fx.
C'est peut être un peu plus dynamique et réactif.
Faudrait que je rebranche tout ca pour voir.
toto timide
Bon bein je viens de tester Amplitube pendant 1 bonne heure là… Franchement je vous rejoins sur l'ergonomie générale qui est très moyenne. En revanche niveau son c'est vraiment pas mal du tout ! (pas jouer au casque encore mais en direct sur mes enceintes de PC).

C'est juste le prix qui me rebute un peu, et puis ce système de "faut tout payer" indépendamment (les amplis, les cabs etc etc). Bref, c'est cher pour ce que c'est mais ça pourrait faire le job !

Je vais essayer l'autre maintenant : Overloud

PS : vous allez rire mais j'ai mal au bout des doigts
cliclac
j'ai un très bon casque plutôt fait pour l'écoute hifi mais c'est bien meilleurs sur de petit moniteurs M audio dans les premier prix effectivement
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2019, 19:15
cliclac a écrit :
j'ai un très bon casque plutôt fait pour l'écoute hifi mais c'est bien meilleurs sur de petit moniteurs M audio dans les premier prix effectivement

C'est un casque ouvert ou fermé?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Nov 2019, 19:32
Ouvert la semaine, fermé le dimanche

Ok
toto timide
Bon bein c'est réglé, j'suis incapable de jouer avec l'Overloud… J'arrive pas à régler mes drivers ou je ne sais quoi.

Et Amplitube au casque c'est pas pareil. Le son est plus que moyen en fait
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2019, 20:25
Même question qu'à cliclac, tu as quoi comme casque? (comme ça je coupe l'herbe sous le pied de oldamp )
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
toto timide a écrit :

C'est juste le prix qui me rebute un peu, et puis ce système de "faut tout payer" indépendamment (les amplis, les cabs etc etc). Bref, c'est cher pour ce que c'est mais ça pourrait faire le job !

AmpliTube 4: 120€ en ce moment mais tu n'as pas tous les amplis effectivement, c'est 300€ pour l'ensemble complet AmpliTube 4 MAX. Si c'est juste pour bosser, tu n'as pas besoin de 50 amplis non plus.
toto timide
Gezeter a écrit :
toto timide a écrit :

AmpliTube 4: 120€ en ce moment mais tu n'as pas tous les amplis effectivement, c'est 300€ pour l'ensemble complet AmpliTube 4 MAX. Si c'est juste pour bosser, tu n'as pas besoin de 50 amplis non plus.

Yep mais vue ma situation, si je joue à 99% du temps avec… Me faudrait quand même la version Max Ou autre chose du coup ! Mais je pense que mon son de merde est quand même lié au son de mon casque car sur mes enceintes c'est pas mal...
corto30
ah mais si tu veux vraiment pas utiliser le casque sur le vetta, je peux t'en débarrasser à ce prix !
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur amplification...