Quel matos pour jouer au casque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto timide
Cela dit, et sans rentrer dans les détails, j'ai ce qu'il faut en casque quelque part dans un carton (et fermé, car il me faut un casque fermé).

Et même avec un casque de S7 je suis capable de déterminer si je trouve le son bon ou pas Faut pas exagérer.

Ma question reste la même, mais j'ai peur qu'en quelques années, la technologie n'ait pas encore atteint un niveau suffisant pour le délice de mes oreilles.

Et si c'est le cas, clairement je resterai sur mon VETTA2, n'en déplaisent aux lampistes comme dit par un collègue ! J'ai toujours 2 excellents amplis lampes à côté de mes 17 guitares, j'attends juste de retourner un jour dans une maison :p

PS : pour le coup du Vetta 2 utilisable au casque, faut faire quoi ? Débrancher le caisson et brancher le casque à cet endroit là ? J'avoue n'avoir cherché qu'une prise jack pour casque, j'ai pas regardé dans le mode d'emploi (purée, va savoir où il est d'ailleurs !)

PPS : et les Axe Fractal et compagnie, ça peut pas faire le taffe au casque ? Encore une fois, je regarde pas vraiment le budget tant que le son de vraie qualité est là... J'ai jamais hésité à mettre le prix quand il le fallait.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2019, 10:00
toto timide a écrit :
(et fermé, car il me faut un casque fermé).

Et pourquoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
toto timide
fabh a écrit :
toto timide a écrit :
(et fermé, car il me faut un casque fermé).

Et pourquoi?

Si tu veux, en gros, je vais jouer le soir quand mes enfants sont couchés. Ils dorment avec la porte ouverte et le soir, avec le calme, bein on entend un peu tout ce qu'il se passe dans cet appart (et chez les voisins)... Et d'ailleurs en t'écrivant, je me dis qu'ils ont entendront bien les cordes à vides dans tous les cas, donc au final, le son des cordes à vide devrait être plus fort que le son qui sort du casque ouvert.

A tester donc, mais tu as raison, faut peut être pas que je me focalise là dessus
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 28 Nov 2019, 12:28
toto timide a écrit :
Cela dit, et sans rentrer dans les détails, j'ai ce qu'il faut en casque quelque part dans un carton (et fermé, car il me faut un casque fermé).

Et même avec un casque de S7 je suis capable de déterminer si je trouve le son bon ou pas Faut pas exagérer.

Ma question reste la même, mais j'ai peur qu'en quelques années, la technologie n'ait pas encore atteint un niveau suffisant pour le délice de mes oreilles.

Et si c'est le cas, clairement je resterai sur mon VETTA2, n'en déplaisent aux lampistes comme dit par un collègue ! J'ai toujours 2 excellents amplis lampes à côté de mes 17 guitares, j'attends juste de retourner un jour dans une maison :p

PS : pour le coup du Vetta 2 utilisable au casque, faut faire quoi ? Débrancher le caisson et brancher le casque à cet endroit là ? J'avoue n'avoir cherché qu'une prise jack pour casque, j'ai pas regardé dans le mode d'emploi (purée, va savoir où il est d'ailleurs !)

PPS : et les Axe Fractal et compagnie, ça peut pas faire le taffe au casque ? Encore une fois, je regarde pas vraiment le budget tant que le son de vraie qualité est là... J'ai jamais hésité à mettre le prix quand il le fallait.

C'est l'occase d'apprendre a jouer très souple et doux
Pour le vetta, ne branche surtout pas de casque sur la sortie HP.
Regarde si tu as une sortie headphone , si non tu as sûrement une sortie ligne qu'il faudra que tu branche sur une mixette.

Je te conseille de faire ca dans un 1er temps et de voir plus tard si cette solution te convient pas.
Sinon oui les fractal, hélix, kemper marcheront très bien au casque.
Juste faut te dire que t'auras pas les sensations d'un ampli physique.
Si tu as déjà des ampli a lampe, un two notes peut être bien aussi.
Perso, pour avoir eu un kemper puis un captor+cab 2 notes, je préfère ce dernier .
corto30
depuis que je suis allé acheter une gratte chez un gars qui en a environ 70 dans sa maison y'a plus grand chose qui m'étonne dans ce monde, et chacune des 70 en ferait saliver plus d'un ..
alors :
y'a pas de prise casque sur la tête vetta 2 (contrairement au combo..)
ne branche pas de casque sur la sortie cab !! (même juste pour voir !!)
y'a une fonction pour désactiver la sortie cab (no cab) la notice est dispo sur le site de line 6, c'est plus instructif que g.com
après tu utilises soit les sorties xlr sur une mixette, soit les sorties unbalanced sur un ampli hifi ou une carte son.

p.s. si tu as le cab et que c'est dans le sud, le poids me fait pas peur
p.p.s pour tes petits, vaut p'tet mieux qu'ils t'entendent jouer que les voisins se disputer non ?

Edit : +1 kael31, et l'avantage de la mixette bin c'est de pouvoir mixer, avec un cd, un mp3, une boite a rythme..
Nutrisco et Extinguo
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 28 Nov 2019, 13:10
Ca m'a redonné envie de rebrancher ma tête a lampe et mes appareil 2 notes et j'ai bien kiffé de rejouer dessus.
Si tu aime les ampli a lampe et pas trop te prendre la tête dans les réglages c,est peut être une très bonne solution.
Je trouve qu'il y a des sensations de jeu très correcte et pas mal de dynamique pour une solution au casque et le son est très bon (comme une bonne prise de son)
Ce sera moins cher qu'un kemper ou fractal.
toto timide
Je fais une réponse à tous sans citer personne car il y a trop d'aide et d'idées
Je note tout ça, faut que j'ai le temps d'explorer un peu les solutions proposées et il y en a plein qui pourraient convenir alors : merci tout le monde.

J'ai écouté quelques vidéos super sympas sur le Kemper ce matin qui m'ont bien donné envie (même beaucoup). Après même si le prix n'est pas une limite, il faudrait certainement mieux que je me trouve une alternative moins chère dans un premier temps, histoire de voir quand même si j'arrive à me remettre sérieusement à tout ça.

Du coup, entre les mixettes, les softs et le 2 notes (sans parler du reste) faut que je regarde un peu les prix, l'occase et la compatibilité de tout ça avec ce que j'aime.

Bref : merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2019, 14:09
Si tu as déjà des amplis à lampes, une loadbox et un Torpedo CAB te donneront certainement le rendu le plus "satisfaisant". Déjà le son ne sera pas mauvais et puis en plus tu auras quand même l'impression de jouer sur un vrai ampli, même si c'est au casque. Et ça, psychologiquement, ça compte un peu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur amplification...