Ackar a écrit :
Le ironheart ou le vc30 sont des 30 watts, ca fait un peu beaucoup pour une maison, et puis ils sont un peu cher, mais ils sonnent vraiment bien ! Sinon autant acheter un VC30, autant acheté un Blues Junior non ?
Le hic c'est que le BJ est un mono canal, donc si tu n'as pas de pédale de saturation, tu auras soit un clean, soit un bon crunch. (un gros crunch on va dire... Mais pas encore un overdrive)
Après pour sonner, il sonne ! (j'en ai un, équipé en greenback). Le seul "hic", qui n'en est pas vraiment, est que le clean tord plutôt rapidement avec des doubles.
En répet (avec le volume qui va bien), et ma LP-Like, j'ai en gros un clean un peu sale (master à un peu plus de la moitié, "gain" vers 10H), et je me sert de pédales pour avoir un crunch (la MXR M77), une saturation (Catalinbread DLS), et une fuzz (Basic Audio Scarab Deluxe, un Tone Bender avec plus de réglage), et ça sonne vraiment comme je veux.
Pour le Lionheart, il existe une version combo 20W, possède deux canaux, une boucle d'effet, typé plutôt UK et sonne grosso modo dans le registre que tu souhaites évoluer sans forcément ajouter de pédale de saturation. (autrement dit il répond exactement aux critères que tu as évoqué dans ton premier post !
)
Le BJ lui est plutôt typé US, mono canal, qui tord plutôt facilement avec des doubles bobinages, qui accepte cependant très très bien les pédales en tout genre. A utiliser donc en tant que clean, avec des pédales de saturation qui vont bien en façade. Il est capable d'avoir un très joli crunch assez épais avec des doubles, mais du coup pas moyen de mettre des effets de modulation (reverbe, chorus, delay, vibe, etc...) sous peine d'avoir une grosse bouillie sonore !
Donc à toi de voir, si tu passes par des pédales ou pas. Si oui, alors fonce sur un BJ, c'est une valeur sûre ! Perso j'ai failli me prendre le Lionheart, et puis quand j'ai vu qu'ils sortaient une édition limité du blues junior (tout doré, avec greenback, mignon tout plein) j'ai craqué. Je ne regrette vraiment pas, mais je pense que je n'aurais pas regretté non plus le Lionheart (qui aurait été, du fait des 2 canaux, peut-être un peu plus versatile).