Quel combo à lampes 15/20 Watt ?

• Publié par
    Ackar
    le 08 Sep 2013, 11:01
Salut à tous !

Voilà, je suis déjà en possession d'un Fender Superchamp X2, et il me faut un 2eme ampli pour une 2eme guitare, pour un usage en maison et en répèt.

Il me faut un ampli à 2 canaux pour pouvoir utiliser mon pedalboard.
La possibilité de changer entre 15 et 7 watt ou 20 et 10 watt etc... peut être intéressante, et une boucle d'effet peut m'être utile.

Il me faut bon son clair, ainsi qu'un son crunch et overdrive, plutot typé anglais de préférence.
Je n'ai pas besoin d'ampli typé High Gain pour faire du metal.

Mon budget est de 600e max.

Je me suis déjà interressé au Fender BLues Junior III, Marshall DSL15C et Blackstar HT studio 20.

Merci d'avance pour vos réponses !
Led Zeppelin, Rage Against The Machine, The White Stripes, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Black Sabbath, AC/DC, The Dead Weather, The Animals, The Raconteurs, Nirvana, The Stooges
The Graduate
Un bon VOX AC15C1
2 canaux (Normal, TopBoost)
Pas de boucle d'effet ni de switch mais un son clair limpide et un crunch british par excellence !
"Seule une Gibson est bonne assez"
  • Publié par
    Ackar
    le 08 Sep 2013, 23:06
Je sais pas trop si le Vox AC15 répondrai a toutes mes attentes en therme de sonorités, mais il a l'air vraiment pas mal! Il est ptet un peu trop énorme et lourd et il manque un master ou un truc pour jouer a bas volume, mais ca pourrai etre vraiment cool!

Quelqu'un a d'autre suggestions ?

Led Zeppelin, Rage Against The Machine, The White Stripes, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Black Sabbath, AC/DC, The Dead Weather, The Animals, The Raconteurs, Nirvana, The Stooges
The Graduate
Il y a un master sur le AC15 C1 ! Et il sonne a bas volume, avec ou sans pédales.
Le mieux comme toujours est d'essayer, dans la mesure du possible
"Seule une Gibson est bonne assez"
Carlo Von LP
Je sais pas combien il peut coûter en France, mais le Mesa Express 5:25 pourrait convenir à ce que tu recherche. J'ai bien le mien personnellement. Niveau specs il colle avec ce que tu recherches et il n'est définitivement pas adaptés au gros métal high gain. Avec ses EL84 il est plutôt typé british pour un Mesa.

J'adore le son clair et le crunch avec ma Stratocaster. La reverb est aussi excellente, une vraie bonne reverb à lampe qui donne une belle couleur au son.

Sur la vidéo c'est le 5:25+ (la nouvelle version donc). Pour avoir comparé, c'est presque identique côté son, y'a seulement plus de possibilité sur la version +. C'est aussi possible que ça ne soit pas le genre de son que tu recherches, tu n'as pas cité d'influences, donc je me colle au specs. Une chose est certaine, c'est un excellent ampli.

Après comme je disais, je ne connais pas les prix en France. Au Québec, il se trouve pas cher en occase.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 08:01
Le mesa coute 1800€...
Sinon mes influences sont dans ma signature
Carlo Von LP
1800 euros

On le trouve d'occasion autour de 800$ au Québec, alors je me disais que ça serait semblable en France (voire moins cher, puisque l'euro vaut plus que le $ canadien).

Sinon, ça aurait collé niveau influences, tu changes RATM par Foo Fighters et on a la même liste
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
The Duke
Laney VC30 ou Lionheart ?
SharkFood
Orange OR15 ?
Ce sera ma prochaine tête...j'ai pu l'essayer, elle sonne du feu de Dieu !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
SharkFood a écrit :
Orange OR15 ?
Ce sera ma prochaine tête...j'ai pu l'essayer, elle sonne du feu de Dieu !

Merde, t'avais dis combo...HS le SharkFood !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 18:34
Oui je me suis renseigné sur L'OR15, mais je préfère un combo parce que transporter la baffle et la tête à chaque fois c'est compliqué, du moins plus compliqué que le combo (y'a pas de baffle dans la salle de répèt)

Le ironheart ou le vc30 sont des 30 watts, ca fait un peu beaucoup pour une maison, et puis ils sont un peu cher, mais ils sonnent vraiment bien ! Sinon autant acheter un VC30, autant acheté un Blues Junior non ?

Le nouveau combo Night train Combo pourrai être un bon ampli...

Sinon quelqu'un a un Blackstar? Le HT 20 étant celui qui semble le plus correspondre a mes critères.
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 18:36
Le combo VOX est tout récent, non ?

J'ai pas trouvé de démo...
The Duke
Ackar a écrit :

Le ironheart ou le vc30 sont des 30 watts, ca fait un peu beaucoup pour une maison, et puis ils sont un peu cher, mais ils sonnent vraiment bien ! Sinon autant acheter un VC30, autant acheté un Blues Junior non ?

Le hic c'est que le BJ est un mono canal, donc si tu n'as pas de pédale de saturation, tu auras soit un clean, soit un bon crunch. (un gros crunch on va dire... Mais pas encore un overdrive)

Après pour sonner, il sonne ! (j'en ai un, équipé en greenback). Le seul "hic", qui n'en est pas vraiment, est que le clean tord plutôt rapidement avec des doubles.

En répet (avec le volume qui va bien), et ma LP-Like, j'ai en gros un clean un peu sale (master à un peu plus de la moitié, "gain" vers 10H), et je me sert de pédales pour avoir un crunch (la MXR M77), une saturation (Catalinbread DLS), et une fuzz (Basic Audio Scarab Deluxe, un Tone Bender avec plus de réglage), et ça sonne vraiment comme je veux.

Pour le Lionheart, il existe une version combo 20W, possède deux canaux, une boucle d'effet, typé plutôt UK et sonne grosso modo dans le registre que tu souhaites évoluer sans forcément ajouter de pédale de saturation. (autrement dit il répond exactement aux critères que tu as évoqué dans ton premier post ! )

Le BJ lui est plutôt typé US, mono canal, qui tord plutôt facilement avec des doubles bobinages, qui accepte cependant très très bien les pédales en tout genre. A utiliser donc en tant que clean, avec des pédales de saturation qui vont bien en façade. Il est capable d'avoir un très joli crunch assez épais avec des doubles, mais du coup pas moyen de mettre des effets de modulation (reverbe, chorus, delay, vibe, etc...) sous peine d'avoir une grosse bouillie sonore !

Donc à toi de voir, si tu passes par des pédales ou pas. Si oui, alors fonce sur un BJ, c'est une valeur sûre ! Perso j'ai failli me prendre le Lionheart, et puis quand j'ai vu qu'ils sortaient une édition limité du blues junior (tout doré, avec greenback, mignon tout plein) j'ai craqué. Je ne regrette vraiment pas, mais je pense que je n'aurais pas regretté non plus le Lionheart (qui aurait été, du fait des 2 canaux, peut-être un peu plus versatile).
Carlo Von LP
Il y a le Fender Supersonic 22 qui pourrait peut-être collé?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s

C'est un ampli que je n'ai jamais possédé, mais quand il est dispo dans un magasin pour tester des grattes ou des pédales c'est toujours vers lui que je me dirige. Il est assez polyvalent, avec des crunchs à tomber et un volume gérable!

Sinon, comme le suggère The Duke, le Lionheart 20w est aussi un excellent ampli! J'avais failli craquer pour la version 5w avant d'acheter mon Mesa.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare...