Quel combo à lampes 15/20 Watt ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Il y a le Fender Supersonic 22 qui pourrait peut-être collé?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=9_s

C'est un ampli que je n'ai jamais possédé, mais quand il est dispo dans un magasin pour tester des grattes ou des pédales c'est toujours vers lui que je me dirige. Il est assez polyvalent, avec des crunchs à tomber et un volume gérable!

Sinon, comme le suggère The Duke, le Lionheart 20w est aussi un excellent ampli! J'avais failli craquer pour la version 5w avant d'acheter mon Mesa.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bonjour,

J'ai un Hugues und Kettner Tube 20, qui me semble convenir à ton besoin.

L'actuel Tube Meister 18 s'en rapproche :
http://www.hughes-and-kettner.(...)Combo

En ce qui concerne le mien, c'est deutsche Qualitët de rigueur !
MIA WALLACE
je suis déçu , déçu, déçu ............. on a raté de peu le "quel ampli pour jouer en appartement" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 19:45
Pour l'instant j'ai un petit pedalboard avec une disto, un overdrive/boost et une fuzz, mais un petit son crunch/overdrive typé marshall pour faire du Led Zep et autres serait pas mal...

J'ai écouté vite fait les H&K, et il me semble sonner trop "moderne".

Le Fender Blues Junior pourrait être un bonne solution, mais je trouve que le monocal sa fait peu, même si il est très bon.
Led Zeppelin, Rage Against The Machine, The White Stripes, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Black Sabbath, AC/DC, The Dead Weather, The Animals, The Raconteurs, Nirvana, The Stooges
David Watts
MIA WALLACE a écrit :
je suis déçu , déçu, déçu ............. on a raté de peu le "quel ampli pour jouer en appartement" ?

Ah c'est sûr, c'est pas tous les jours qu'on a des topics "Quel ampli pour jouer du Superbus en appartement ?", faut pas rêver non plus.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
MIA WALLACE
la réponse est simple cher David , je suis heureux de te la donner afin que tu puisses toi aussi jouer du superbus :

- en appart ' : un vox ac4
- en répète : un jmp1 ou un vox ac15

mais on s'éloigne du sujet
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 20:11
Les Laney sont tous au dessus de mon budget en 15/20 watt, donc je pense pas choisir Laney...
Led Zeppelin, Rage Against The Machine, The White Stripes, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Black Sabbath, AC/DC, The Dead Weather, The Animals, The Raconteurs, Nirvana, The Stooges
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 20:14
Personne a ou connais le son ou a déjà essayé un Blackstar HT Studio 20
David Watts
MIA WALLACE a écrit :
la réponse est simple cher David , je suis heureux de te la donner afin que tu puisses toi aussi jouer du superbus :

- en appart ' : un vox ac4
- en répète : un jmp1 ou un vox ac15

mais on s'éloigne du sujet

Tout à fait.
Sinon je t'aurais plutôt vu jouer sur un ampli un peu plus rockab, je ne sais trop pourquoi.
Mais comme toi j'ai un Vox, depuis 23 ans, un AC30.
Donc je peux jouer du Superbus en appartement moi aussi !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke
Ackar a écrit :
Les Laney sont tous au dessus de mon budget en 15/20 watt, donc je pense pas choisir Laney...

Concernant blackstar je te déconseille : c'est vraiment moderne (peut-être plus que le H&K), et ça manque cruellement de personnalité je trouve.

Sinon le Bugera V22 pourrait être une bonne option. Sachant que bien évidemment, il est toujours question de fiabilité avec ces ampli là. Mon avis, totalement personnel, est que c'est certainement aussi "fiable" que la plupart des amplis "grosses production". (fiable bien entre guillemet)

Pareil, j'avais hésité pas mal à l'acheter celui-là. Je pense qu'un jour j'm'en payerais un d'occas' histoire de voir ce que ça vaux. Le seul aspect qui peut rebuter c'est l'haut-parleur de base qui ne doit pas être top top. Mais bon, ça se remplace facilement ça
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 22:35
Merci pour vos réponses !

Faudra que j'essaie les Blackstar pour me faire ma propre idée...
Bugera c'est achetable en magasin ou c'est juste sur Toto?

Pour mes re-ajuster mes critères, il me faudrai un son type UK 2 canaux avec un son clair bon et prenant bien les pédales, j'aimerai bien avoir un son genre JTM45/JMP plus pour du Led Zep, et puis aussi poussé pour du RATM genre JCM 800.

Que pensez vous du Marshall DSL15 COMBO, qui à l'air de correspondre a ces critères ? ?
Carlo Von LP
Ce sera pas vraiment le son ''exact'' que tu recherches avec le DSL, mais dans ton budget ça pourrait être un bon choix effectivement! Le clean est assez transparent pour prendre tes pédales et la disto n'est pas trop mal, mais c'est différents de JTM/JMP/JCM que tu cites.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 22:53
C'est clair qu'on aura pas le son d'une tête marshall 100 watt branché sur des cabinets avec 4 hauts parleurs avec un combo 15 watt, mais pour se rapprocher sa pourrai être pas mal, mais encore une fois: à essayer

Carlo Von LP
L'essai c'est primordial, comme toujours! Chaque fois que (ou presque) que j'ai craqué sur un ampli en ligne, en magasin je suis reparti avec autres choses!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 23:02
C'est clair
Ya une grosse différence entre les micors semi-adaptés a enregistré un ampli sur YouTube et à écouter l'ampli en face du haut parleurs en tournant les potards!
Bon je vais allez essayer le plus tôt possible, et je fais continuer a me renseigné...
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 23:04
Bon pour résumer depuis le début de ce topic les amplis qu'on ma conseillé:

-VOX AC15C1
-Laney LionHeart Combo
-VOX Night Train Combo
-Fender Blues Junior III
-Bugera V22
-H&K Tubemeister 18/20 Combo
-Marshall DSL15C
(-Blacksatr HT Studio 20)

Ca fait déjà pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...