Quel combo à lampes 15/20 Watt ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Ackar
    le 09 Sep 2013, 23:04
Bon pour résumer depuis le début de ce topic les amplis qu'on ma conseillé:

-VOX AC15C1
-Laney LionHeart Combo
-VOX Night Train Combo
-Fender Blues Junior III
-Bugera V22
-H&K Tubemeister 18/20 Combo
-Marshall DSL15C
(-Blacksatr HT Studio 20)

Ca fait déjà pas mal
Led Zeppelin, Rage Against The Machine, The White Stripes, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Black Sabbath, AC/DC, The Dead Weather, The Animals, The Raconteurs, Nirvana, The Stooges
SharkFood
SG_gibson_SG a écrit :
L'essai c'est primordial, comme toujours! Chaque fois que (ou presque) que j'ai craqué sur un ampli en ligne, en magasin je suis reparti avec autres choses!

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Honky Tonk
Tu as le Laney VC15 également.
stefan74
Fait un tour sur le topic des amplis ampeg gvt...le gvt 15 pourrait te convenir à merveille je pense : combo 15w (switch pour passer en 7,5) tout lampes, Il est a 325 € sur thomann en ce moment et les avis de tous les utilisateurs Sont excellents.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 10 Sep 2013, 08:09
The Duke a écrit :

...
Concernant blackstar je te déconseille : c'est vraiment moderne (peut-être plus que le H&K), et ça manque cruellement de personnalité je trouve.
...

+1
c'est très moderne et ne prend pas bien les pédales sur le canal saturé, même en léger Crunch ( si tant est que même au mini du gain l'on appelle ça un léger Crunch).
de plus pour avoir longuement essayer la gamme des HT venue blackstar c'est le plus mauvais de la série. le HT40 est bien meilleur et grâce à son master peut facilement être utilisé en appart.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
MIA WALLACE
David Watts a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
la réponse est simple cher David , je suis heureux de te la donner afin que tu puisses toi aussi jouer du superbus :

- en appart ' : un vox ac4
- en répète : un jmp1 ou un vox ac15

mais on s'éloigne du sujet

Tout à fait.
Sinon je t'aurais plutôt vu jouer sur un ampli un peu plus rockab, je ne sais trop pourquoi.
Mais comme toi j'ai un Vox, depuis 23 ans, un AC30.
Donc je peux jouer du Superbus en appartement moi aussi !

pas faux
c'est quoi pour toi un amapli rockab' ? un 59 bassman ? faut que je me l'offre !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
MIA WALLACE a écrit :
David Watts a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
la réponse est simple cher David , je suis heureux de te la donner afin que tu puisses toi aussi jouer du superbus :

- en appart ' : un vox ac4
- en répète : un jmp1 ou un vox ac15

mais on s'éloigne du sujet

Tout à fait.
Sinon je t'aurais plutôt vu jouer sur un ampli un peu plus rockab, je ne sais trop pourquoi.
Mais comme toi j'ai un Vox, depuis 23 ans, un AC30.
Donc je peux jouer du Superbus en appartement moi aussi !

pas faux
c'est quoi pour toi un amapli rockab' ? un 59 bassman ? faut que je me l'offre !!!

Oui, un Fender en tous cas.
Après, tweed ou piggyback (bassman, showman, tremolux, bandmaster) en blonde de préférence, ça dépendra de la puissance dont tu as besoin, entre autres, et de tes moyens financiers bien sûr.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • Publié par
    Ackar
    le 10 Sep 2013, 16:23
Le Ampeg sonne, mais c'est un monocanal...
Led Zeppelin, Rage Against The Machine, The White Stripes, The Beatles, Red Hot Chili Peppers, The Doors, Black Sabbath, AC/DC, The Dead Weather, The Animals, The Raconteurs, Nirvana, The Stooges
  • Publié par
    Ackar
    le 10 Sep 2013, 18:14
En me basant sur YouTube, pour l'instant mon préféré est le Marshall DSL15C
MonsieurMalabar
Le combo Vox est prevu pour fin d´année. Tu risques de devoir attendre avant de pouvoir l'essayer.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Sep 2013, 18:51
Ackar a écrit :

Vouaip ,mais avec un pédal board devant ...

maintenant si tu préfère le marchmal...c'est toi qui voit
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Ackar
    le 10 Sep 2013, 18:59
Entre le Marshall y'a quand même presque 300€ d'écart, ce qui est non négligable...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Sep 2013, 20:19
perl a écrit :
Ackar a écrit :

Vouaip ,mais avec un pédal board devant ...

Je disais ça parce que tu as écris ceci :
Ackar a écrit :
Salut à tous !

Il me faut un ampli à 2 canaux ( ? ) pour pouvoir utiliser mon pedalboard.
La possibilité de changer entre 15 et 7 watt ou 20 et 10 watt etc... peut être intéressante,

voili ! ( et pour le problème du prix ,ben , c'est toi qui payes )

Amha
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
kinkafu
koch studiotone
Carlo Von LP
Je crois que le Koch serait hors-budget non? En tout cas, au Québec le prix des Koch est semblable, voir supérieur, à celui des Mesa par exemple.

EDIT: je viens d'aller jeter un coup d'œil sur leboncoin, le Koch semble rentrer sans le budget finalement. Ce sont effectivement de bons amplis! Mais pas très typé "british" à la Marshall par contre. C'est plutôt moderne, un peu sec en général je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
kinkafu
SG_gibson_SG a écrit :
Je crois que le Koch serait hors-budget non? En tout cas, au Québec le prix des Koch est semblable, voir supérieur, à celui des Mesa par exemple.

EDIT: je viens d'aller jeter un coup d'œil sur leboncoin, le Koch semble rentrer sans le budget finalement. Ce sont effectivement de bons amplis! Mais pas très typé "british" à la Marshall par contre. C'est plutôt moderne, un peu sec en général je trouve.

d'occaz

mais c'est une marque trop peu connue par le public, et le son est excellent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...