Quel cab 1*12 pour un Recto

Forum Mesa Boogie
Forums
dafonkybwoy
je vais prochainement recevoir mon Dual Rectifier et j'aurai besoin d'un cab 1*12 pour la maison (sous peine de bottage de cul par ma chère moitié si je pense à faire rentrer un 4*12 ds le salon ).

Bref, je veux y mettre le moins cher possible, que pensez-vous du 1*12 Engl?
Quel genre de hp apprécie le recto? V30? Century?

quid du 1*12 Engl ac un V60? (moins cher ke celui ac un V30)

Merci d'avance
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 29 Mar 2006, 12:02
dafonkybwoy a écrit :
je vais prochainement recevoir mon Dual Rectifier et j'aurai besoin d'un cab 1*12 pour la maison (sous peine de bottage de cul par ma chère moitié si je pense à faire rentrer un 4*12 ds le salon ).

Bref, je veux y mettre le moins cher possible, que pensez-vous du 1*12 Engl?
Quel genre de hp apprécie le recto? V30? Century?

quid du 1*12 Engl ac un V60? (moins cher ke celui ac un V30)

Merci d'avance

hum, je vais pas forcémment être de bon conseil, mais pour une utilisation "at home", ne t'embête pas à chercher dans la subtilité, prends ce que tu trouve, car dans ces conditions d'utilisation, la différence sera minime et garde tes sous pour un bon 4X12.

d'occas un 1922 marshall n'est pas très couteux, et ma fois j'ai été bien surpris avec le recto dessus.
dafonkybwoy
non, je ne prendrais plus de cab 1922 (ni marshall d'ailleurs): j'en avais 1 pour une tête soldano, et bon....
dafonkybwoy
effectivement, il a l'air sympa. Niveau budget, je peux mettre ds les 300€ maxi, c'est pour ça que je lorgnais sur le engl 1*12 en V60, ac la réduc forum chez gillou, on y arrive.

Au pire, le 1*12 Laboga, s'il est trop cher, ils le font en Fame?
dafonkybwoy
ah oui, si qq'1 s'inkiet sur la puissance du recto par rapport au baffle, je passe le recto illico en 50W dès que je le reçois.

Sinon, le V30, bien pour le recto?
dafonkybwoy
eh, les autres, vous êtes pas dispensés de répondre!!!
Xavier MTL
Dis toi qu'à volume de maison, il y a bien peu de chance, même en mode 100w si t'es branché sur un v30, que tu endommage quoi que ce soit.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
nico MG
oui le V30 convient tres bien au recto

à part le Engl à 320E chez Gillou, il y a chez Tube Town une copie de cab Recto 1x12 à 159E (cab vide), je n'ai pas testé mais apparemment c'est tres bien construit et tres fidele à l'original (contreplaqué bouleau 18mm et joints dovetail); si tu prends un V30 à 110E, ça te fait un cab 1x12 de tres bonne qualité à 269E ;
http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
c'est pas pour porrir le topic mais cette idee du cab vide c'est a creuser...
dafonkybwoy
effectivement, le plan de cab vide à l'air vraiment terrible!
Merci pour cette heureuse contribution!!!!!!!
dafonkybwoy
35cm de profondeur!! ça doit arracher ds les graves!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...