Bonjour à tous,
bon ça y est j'en ai soupé des lampes, du moins pour la scène : mon cher Twin Reverb, réputé increvable, m'a cet après-midi laissé tomber en plein festival (panne aléatoire : un coup je marche, un coup je marche pas ..) si bien que sur un set de 45 minutes, j'ai bien été presque deux titres sans son .. (pas glop le play back quand on fait du rock ..)
Ma tête JTM45 me fait la même chose régulièrement en répète, mais j'avais jusqu'ici le Twin pour suppléer (bien qu'au niveau son, on soit dans des mondes opposés comme chacun sait).
Mon technicien me dit que tout est OK au niveau des lampes, c'est juste les soudures et sockets qui se dilatent et créent "parfois" des ruptures de conductivité ..
Bref, j'en ai marre et je suis résolu à me tourner vers un bon ampli transistors, avec de bons HP, peu de réglages, qui accepte bien les pédales, et surtout que je puisse trimbaler sans avoir peur à chaque fois de passer à côté de mon concert.
J'aimerais en plus qu'il ait, tant qu'à faire, de la gueule : je suis très Marshall, j'ai été musicalement biberonné aux murs de JCM800. La série MG est alléchante, mais je n'ai que faire de toute leur tripotée d'effets et de leurs 4 canaux.
Je lorgnerais bien aussi du côté américain, Mesa Boogie m'attire bien.
Et je sais que la réponse se trouve très certainement du côté de chez Roland, mais je n'aime pas trop leur look.
Que me conseillez-vous ?
Quelle est votre expérience d'amplis puissants à transistors ?
Ah oui j'oubliais : j'en ai marre aussi de me pêter les lombaires avec le Twin : la nouvelle bête ne devra pas dépasser 23 kg.
Merci d'avance !
Olivier.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"