Quel baffle pour une tête mesa (à part un mesa bien sûr lol)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
the biquet a écrit :
Salut !!

J'ai trouvé un 4x12 peavey dans mes prix (avec deux v30 en haut qui ont été rajouté).
Au niveau de l'impédance (c'est du 16ohm mono), ça va le faire avec ma tête ?

Merci d'avance

Si jamais ça t'intersse je vends un baffle TUBEWORKS 2x12 de très bonne qualité monté en g12t75.

C'est du Handmade au USA et c'est vraiment un exxelent baffle our un prix dérisoire (280€).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Sviety
  • Sviety
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sviety
    le 14 Nov 2006, 15:44
les têtes Mesa peuvent encaisser les 16ohms sans pbs
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Nov 2006, 09:41
Les baffles Engl sont très lourds, pas terribles et trop chère !!
J'ai possédé un 4*12 en V30 pendant prêt de deux ans... Ben dès que j'ai pu faire un comparatif sérieux ça m'a sauté aux yeux, je l'ai revendu le lendemain ! Les basses dégueulent en fait. Elles résonnent et sont très brouillonnes... Par contre les aigus étaient très bons.

Et c'est clair qu'un 2*12 NOS voir même un XL ça peut être un très bon choix pour toi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
the biquet
Bon si ma mesa deux canaux peut encaisser sans problème du 16ohm mono, peut-être que le 4x12 qu'on me propose va le faire. Je le teste dimanche.

Merci pour vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...