Quel baffle pour une tête mesa (à part un mesa bien sûr lol)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the biquet
Je sais bien mais il me faut un 4x12
Don Guillermo
Les 4x12 Brunetti sonnent super , c ' est du Jensen , mais du jensen hde gamme

C est tres proche du rendu des V30

Sinon a un super prix et construction tip top , tu as les 4x12 Laboga en V30 , et ça envoi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
the biquet
Parce que premièrement je m'y suis habitué, deuxièmement que le 2ème gratteux va jouer sur un engl v30 4x12 (donc me faut un minimum de répondant )
C'est peut-être un peu con lol, mais c'est vrai que je me suis basé là dessus.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pense au poids également dans ton achat de 4x12! Certains pèsent le poids d'un âne mort! Si tu dois le transporter régulièrement ça peut-être pris en considération. Un 4x12 Engl fait pas loin de 50 kilos si je n' m'abuse...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
perso j'ai un 2*12 NOS et je peux te dire qu'il y a du gros répondant

pour l'anecdote avant j'avais un Marshall 1960AV (4*12 en v30) et je ne regrette pas du tout le passage sur 2*12 au contraire et je suis pas pret de repasser sur 4*12
irowhat
  • irowhat
Tu as 2 V30 dans ton NOS?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 12 Nov 2006, 20:04
le dual recto sonne mal sur les baffle rivera.
les baffles engl sont mauvais à mon gout.
c'est tout ce que je peux te dire
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 12 Nov 2006, 21:05
Je pense être trèèèèèèèèèèèès bien placé pour te répondre

Tout d'abord parce que je possède un NOS 2x12 verticale en V30/CV et que mon autre gratteux possède un 4x12 ENGL V30

Egalement parce que j'ai possédé le Rectifier et que maintenant c'est mon autre gratteux qui l'a (je lui ai vendu il y a 3 semaines ... et lui il m'a vendu son 5150).

et des comparatifs, je peux te dire qu'on n'en a fait !!!

Je peux te dire que, mise à part que le 2x12 NOS à un peu moins de coffre que le 4x12 ENGL (mais c'est un peu normal et c'est pas très flagrant), ... le NOS tient tout à fait la route face au 4x12 ENGL

Lors d'un comparatif, dans une autre salle que celle de notre de répèt, mon gratteux m'a dit (en testant le NOS) ça sert à rien d'avoir un 4x12 vu comment le 2x12 NOS envoyé sévère et je suis carrément de son avis.

Bref, avec un 2x12 NOS, je peux te dire que tu sera pas ridicule, loin de là même ... et puis si t'as peur d'être déçu tu peux toujours prendre un NOS 2x12 XL qui est plus large est donc plus de coffre !!!

Faut pas oublier que quand je transporte mon matos je ne me casse pas le dos en portant mon baffle alors que mon autre gratteux OUI !!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
et moi mon baffle tiens dans le coffre de ma clio sans plier les sièges... si c pas beau ça!! :-)

limp... la fonction du CV c'est de rajouter des basses ou de mieux encaisser celles qui sont déjà présente?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 12 Nov 2006, 21:13
one-r a écrit :
les baffles engl sont mauvais à mon gout.

+1 avec une tête recto; j'ai du jouer sur un 4X12 ENGL pour un concert et j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT pas aimé du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...