Quel Baffle pour Engl PowerBall 100 Watt ??

Forum Engl
Forums
Salut à Tous ! J'aurais voulu savoir, si effectivement cette tête est bien une 100 Watt !! LAMPE !!, si l'on peut jouer en groupe avec sachant qu'il y'a un batteur très très énervé derrières ses tomes, à cbiem de Watt ce 100 Watt ? LAMPE ? équivaut-il en Hybride (je sais pas si c'est le terme, mais en tout cas, c'est ni le Lampe, ni le Transistor), et ENFIN, quel Baffle choisir avec ce Monstre du son Métal !!... bon y'a VHT aussi mais va t'en procurer un à 17ans

PS : S'cusez-moi pour mes connaissances un peu à chier sur les amplis mais je m'y suis intérresé vraiment depuis il y'a environ 2heures
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Sep 2006, 19:15
La Powerball est bien une tête 100w tout lampes.

Tu peux considérer un bon baffle en Celestion, le Vintage 30 est le HP le plus indiqué.
Avec un cab VHT, plus creusé en médiums, tu auras un son encore plus Metal, il se marie très bien avec la Powerball.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 24 Sep 2006, 19:21
C'est du 100W et c’est du tout lampes (etage preamp et ampli) , question puissance hum... comment te dire, même si le batteur est dopé aux enfet et qu’il a décidé de détruire sa batterie tu pourras toujours le couvrir sans aucun problèmes.
Le baffle ça dépend des goût et du budget, mais comment ne pas conseillé un NOS customisé à ton goût.
microwAves
t'inquietes pas, les 100W de la powerball seront (largement) suffisant meme devant le plus violent des batteurs

pour le baffle un bon baffle, avec au moin 2 HP(des vintage 30 de preference, comme l'a signalé gillou), ca ira tres bien

par contre, estce que tu pourrais faire un peu attention a ton ecriture? ton message est pratiquement incompréhensible, la ponctuation veut rien dire, bref t'es compliqué a comprendre

(je te dis pas d'ecrire comme un dico' hein, mais juste de pas ecrire en sms et de faire un minimum attention)
lordlatex
Inside a écrit :
C'est du 100W et c’est du tout lampes (etage preamp et ampli) , question puissance hum... comment te dire, même si le batteur est dopé aux enfet et qu’il a décidé de détruire sa batterie tu pourras toujours le couvrir sans aucun problèmes.
Le baffle ça dépend des goût et du budget, mais comment ne pas conseillé un NOS customisé à ton goût.

+100!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Merci à tous déjà. J'avoue que l'idée du NOS Customisé est... BIEN !! !!

Mais y'a une grande différence entre les Baffles ENGL 4X12 Vintage 30 et les ENGL Vintage 60 (c'est toujours pour aller avec la powerball) ?? Parc'que sur FeelMusic, y'a une bonne affaire avec les Vintage 60...

Et si vous connaissez quelques adresses de sites FIABLES sur lesquelles j'pourrais jetter un coup d'oeil (avec des bons prix si possible).

PS : Continuez à m'donnez d'autres conseils c'est sympa
Pirloutt
Pour jouer en appartement, pensez vous que brancher la tête sur un baffle 1x12 sonnera moins fort que sur un 2x12 ?

Je pense que oui, mais j'ai jamais essayé.
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 18 Fév 2008, 13:55
pareil

c'est juste une question de diffusion et de "grosseur"
Damarus was here®
Pirloutt
Bah j'ai pris un bon 1x12 engl V30. après , y a toujours la possibilité d'en rajouter un autre...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Fév 2008, 09:09
Si la tête est une 100w, tu vas outrepasser les capacités du hp. Ne pousses pas à fond. (En même temsp, faudrait être fou...)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 21 Fév 2008, 13:08
De toute façon avec une tete a lampe 100 w tu couvre le batteur a partir de 2.5 - 3 / 10 J'ai deja fait lexpérience et meme si mon batteur est surexité il a dut mal a tenir 2 minutes sur du 2.5 /10 avec une tete 100w a lampe tkt pas pour sa !

Avec ce genre de bijoux sur peu sans probleme fire deja de la scene importante

Au niveau du baffle je te conseille un baffle ENGL 412 SS mais bon sa fait du 600 € quand meme :
> http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Ou sinon un baffle marshall 1960 AC ou 1980 BC
Et puis si t'es suicidaire prend un super mesa boogie
Pirloutt
Je compte pas jouer très fort avec un baffle 1x12.
A l'arriere du baffle (engl) il y a deux prises :

INPUT (bon ça je vois ce que c'est)

et THRU (?), c'est pour mettre un 2eme baffle en série ou en dérivation?
rom 2
  • rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le 21 Fév 2008, 13:19
T'as une tete 100 w tout lampe et un baffle 1*12 sacrilege
Désole pour l'éléctronique j'ai pas encie de dire trop de connerie donc je dit rien c'et mieu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...