Quel atténuateur se marie bien ac un Recto?

Forum Mesa Boogie
Forums
dafonkybwoy
alors voila,

j'ai un Dual Rectifier que j'ai passé en 50W (bah oui quoi, y zaurai pas pu faire une version 50W AVEC les caractéristiques du Dual non??), c'est largement suffisant pour répèt' / scène, mais j'envisage qd même l'achat d'un atténuateur pour l'utilisation domestique. Vous me direz qu'il y a un M Volume, mais bon, en mode rectif à tube, c'est qd même plus joli de faire travailler les lampes de PA!

Ma question étant: quel atténuateur se marie bien avec le Recto?
Weber Mass? (comme mon recto est en 50W, je prendrai un mini mass 50W)? THD? VHM? Je connais les caractéristiques des appareils, mais ce que je recherche, c'est des avis d'utlisateurs de ce genre d'appareil sur RECTO.

PS: j'ai eu il y a 10 ans un Powerbreak sur un JCM900!!! plus jamais (ni l'un, ni l'autre!!!!!)
on fout l'feu et on se casse!!
kick_hammett
Salut

Moi j'utilise le Koch LBII et je le trouve super.
Je retouve vraiment le son de mon ampli avec juste une petite perte de gain ( vraissemblablement plus lier au baffle qu'a l'ampli)

Y'a une sortie recording tres realiste ou tu peux regler le type de baffle et l'orientation du micro. Je m'en sert pour enregistrer a la repete et le son est je trouve meilleur qu'avec un SM57 (je precise que je suis une wiche en prise de son)

Son seul defaut c'est qu'il est un peu chere

A+
el Cirujano
Il y a Valve House Music qui fait des atténuateur de puissance qui ont l'air terribles. Perso si j'en avait besoin c'est ça que je prendrais. Après reste à savoir si ça va bien avec le Recto. Je pense pas qu'il y ait de grandes différences.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 22 Juin 2006, 16:27
Le MiniMass 50W est tres bon, je l'utilise sur un 50W mais ne surtout pas pousser la tete a fond !
Reduire au dela de la moitié, ca commence a avoir un son naze...mais c'est normal.
Arcanum-XIII
Normal pourquoi? (J'suis réellement curieux la, ce n'est pas de l'ironie mal placée)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Kent Frusciante
J utilise un THD depuis presque un an car pour une utilisation domestique d'un Tripe recto c est mieu ... mdr. Bon rentrant dans le vif du sujet, poussé a l'extreme, il denature le son (certainement comme tout les autres) mais avant d en arriver la, il y a largement de quoi bien atténuer le son sans le denature. Pour info sur mon systeme, le recto au master est a la moitie-3/4 et l'attenuateur en mode -16dB et l'attenuation ( bouton de droite) est a 1/4. Dans cette configue je ne depasse pas les 85 dB (teste avec un Decibelmetre). Ce volume est raisonnable mais bon si tu es en appart c est sur que c est encore trop a mon avis mais bon comme je t ai dit, ce d'une tete Triple Recto 150W dont je te parle... donc pt etre que la meme configue d attenuateur branche sur le 50W fera beaucoup beaucoup moins de bruit.
Alle tchao
dafonkybwoy
en voila une bonne nouvelle! Est-ce que tu note une grosse perte d'aigu?
qq'1 en a essayé d'autres?
Kent Frusciante
Si je note une perte d aigues? Si il est bien regle y a pas trop de modif de son mais trop pousse, je trouve que c est plutot les basses qui disparaisse et donc transformant le Recto en ampli criar.
dafonkybwoy
je vois.
De toutes façons, c'est comme qd j'avais le powerbreak: il ne faut pas tout mettre à fond (amp et attenuateur) sinon ça ne ressemble à rien!!
dafonkybwoy
bon alors je viens de choper sur ebay.co.uk un THD Hotplate en 8 ohm pour 200€!
Très bonne affaire donc

Je vais donc repasser mon recto en 100W pour avoir une impédance de 8ohm et en avant berte!

Je vous tiendrai au jus pour le rendu sonore. Mais je pense que ça devrait aller comme il faut.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 26 Juin 2006, 12:51
J'attend avec impatience ton test sur le recto
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 03 Août 2006, 15:28
Et cet atténuateur alors ???

t'as pu t'en choper un et le tester avec le recto 100W ???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Août 2006, 17:28
J'ai pas lu tout le topic, mais je te conseille le Powerbreak Marshall, sur un JCM 900, y a pas mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...