Quel ampli pour une Les Paul Standart....

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 28 Sep 2005, 10:54
je pense savoir pourquoi c'etait pas terrible
le volume à fond et le master au minimum , la saturation etait bouilli

par contre la 1ere fois c'etait master à la moitié et volume aussi (environ)
et là ca sonnait mais alors.... ca gueulait fort
je ne peux pas chez moi
vous aimez le rock and roll ???
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Sep 2005, 11:22
Red Firebird a écrit :
Vous proposez quand même des solutions très chères et monstrueusement puissantes pour une utilisation à la maison. Même le Blues Jr (dont j'aime pas du tout le son) doit gueuler très fort pour avoir un son satisfaisant... En tant que défenseur des petits amplis et de l'EL84 je dis qu'il y a des choses à voir par là, et qu'avant tout il faut essayer!
Donc en petit avec master volume (bien pour jouer à toute heure, et si on n'en veut pas bin on le met à donf) le Laney LC15 avec qq upgrades (HP et lampes) c'est mal construit mais ça sonne.
Marshall 18watt ou clone, tout de suite c'est plus cher mais avec une LP ça doît être vraiment sympa, bien que ça dépend complètement du style joué ce qui n'a pas été vraiment indiqué alors que c'est un peu FONDAMENTAL...

Ceriatone fait des kits marshall 18w qui ont l'air MIAM ! on en parle sur le forum amplification. dans ton cas, un 18W TMB serait une bonne idée
Fat Raph
J'ai eu un laney, ça sonne pas mal mais niveau qualité de fabrication, c'est limite. Pour l'utilisation que tu va en faire, 5W sont suffisants.

Un 5W lampe, c'est forcément un ampli à une lampe en classe A. Le son sera chaud et crémeux, c'est ce qu'il faut à une lespaul. Tu peux te diriger vers l'epiphone valve junior en vente chez musikland si tu veux jouer du blues. En gros c'est un fender champ mais sans le surcout aujourd"hui associé aux amplis vintage (neuf ou d'occaz). Cet ampli est quasi identique au lespaul Jr de gibson qui coute 650euros. Si tu peux casser ta tirelire, prend un groove tube single (dispo chez musik produktiv à 800euros mais l'importateur français en demande 2000euros!) ou un bad cat mini. Là c'est fait main et t'as le top de la qualité dans une puissance exploitable à la maison.

Au fait rien à voir mais j'ai la même guitare que toi et j'ai changé les micros pour des seymour duncan antiquity: ça met la guitare au niveau d'une historic collection 3 fois plus chère. La différence est impressionnante!
Xavier MTL
Red Firebird a écrit :
ça dépend complètement du style joué ce qui n'a pas été vraiment indiqué alors que c'est un peu FONDAMENTAL...

en fait c'est plutôt clairement indiqué en début de post que c'est pour 1/ du blues, 2/ la maison
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Red Firebird
bin oui, mais si tu vois un rapport entre le son de Gary Moore, celui de BBKing, celui de Robert Cray et celui de Peter Green, tu m'appelles! :p
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Sep 2005, 12:52
Red Firebird a écrit :
bin oui, mais si tu vois un rapport entre le son de Gary Moore, celui de BBKing, celui de Robert Cray et celui de Peter Green, tu m'appelles! :p

c'est un son de guitare !

euh, boulay, c'est bien sur la départementale 19 non ? zou !
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 28 Sep 2005, 13:16
en fait il faut partir de ton lieu d'habitation, est-ce un appart,? une maison? ville? campagne? chat cardiaque? femme hystérique?volonté de jouer en groupe?

Je reste convaincu que ces petits amplis, ben sonnent petit je n'aime pas du tout le grain serré des laney et encore moin le rendu criard de certain combo de type fender une fois poussé...

je ne saurait finalement te conseiller une configration en partant avec une bonne base(c'est de ta faute ta choisi une les paul standard gibson ) ceriatone à l'air plus que très bien! marshall ne fait pas mieux (serie handwired) le problème c'est que c'est 3 fois plus cher!
Red Firebird
Pour le Laney, en tous cas pour mon LC15, ça dépend très fortement de la guitare que tu mets dedans et du HP que tu mets derrière, mais essaye un Vox AC15 ou un Marshall 18W (ça j'ai pas fait, mais le Vox oui) et tu verras que non seulement ça sonne pas petit mais en plus ça a finalement une plage d'utilisation plutôt large, surtout comparée à un 50 ou 100W. Rien ne sert comme beaucoup ici d'avoir un stack qui plombe le dos et qui sonne pas à bas volume pour le mettre à 0.5 dans la chambre et 2 en répét... mieux vaut pour le même budget prendre un truc plus petit, plus pratique et de meilleure qualité. Mais tout dépend des conditions de jeu et du style pratiqué, bien sûr.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Xavier MTL
Red Firebird a écrit :

Bah... les 4 ont joué sur Gibson... à part ça j'y connais trop rien en blues!

C'est quoi le nom du chanteur de Minor Threath? Il était dans quel autre groupe génialissime? (voir ici un besoin de me prouver cultivé )
LesPaulJunior
j'me souviens plus de son nom (Ian mc quelque chose) mais il était dans Fugazi..
l
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 28 Sep 2005, 13:57
red firebird ne compare pas ce qui n'est pas comparable bien sur un ac 15 sonne autrement mieux que le laney
Xavier MTL
LesPaulJunior a écrit :
j'me souviens plus de son nom (Ian mc quelque chose) mais il était dans Fugazi..

Ian McKaye

chapeau, c'est bien Fugazi.

Je suis présentement en train d'écouter les sample de ton groupe, c'est de bonnes chansons mais je pense qu'avec un bassite ça serait définitivement mieux... enfin, c't'un opinion! Désolé du hors sujet, j'étais parti pour t'écrire par mp mais comme t'as répondu à mon trivia j'ai eu la flemme de faire 3 clics de plus.
LesPaulJunior
Ah ben on s'est finalement décidé à en prendre un ( de bassiste) !

Merci d'avoir écouté..

Je suis fan du bon vieux label SST.
l
Xavier MTL
Ça fait déjà plusieurs écoutes en fait... là c'était pour me rappeler de ton son parceque je suis loin d'être sur que les alnico blue seraient le mieux pour ce que tu fais.
LesPaulJunior
tu crois que ça clasherai avec le style de zique?? Peut-être... mais bon y'a un cab 1960 monté en greenbacks dans notre local de répet. Je peux toujours brancher le BB dessus.
l
Xavier MTL
Les alnico blue c'est super mais les greenback c'est nettement plus marshall. Si j'étais toi je changerais probablement pour de Weber (vu la qualité et l'ampleur de la gamme) et qui de mieux pour te conseiller que Ted Weber lui même! Comme il est très «de service», je devine que si tu lui envoye le lien de ta page myspace il te donnera son opinion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...