Flying Merlin a écrit :
Bonjour les gars, je me tâte de m'acheter un ptit ampli lampe 5 watt...Je joue dans le style airbourne, ac/dc, guns n roses et du blues. Je possède un line 6 spider III 75 mais j'aimerai essayer un petit lampe manière de bosser sur des playback à la maison...
le bugera v5 avec master, qui vient de sortir, a l'air pas mal
quelqu'un l'a essayé ?
Alors écoutes... moi, j'ai galéré 3 ans pour trouver le bon ampli pour jouer à la maison, en espérant trouver le son AC-DC, ZZ Top, Satriani dans un 5w lampes
j'ai eu un Valbee d'Ibanez, toutes sortes de multifx pédalier, genre Vox Tonelab, Line6 Pod XT Live, Zoom G9-2TT etc...que j'achetai sans essayer, et puis un jour, je suis allé dans un grand palais de gratte et d'ampli et là, j'ai pu aussi essayer le fameux JSX Mini Colossal, le Fender Champ, le Vox machin 15w, etc, etc... et puis je suis tombé sur un Peavey VK-112, 50w lampes, 2 canaux + boost = 3 canaux en fait ! Son énorme, tu vas me dire, pour la maison, inexploitable en direct, bien sûr... c'est bon pour péter toutes les vitres, un divorce et un procès avec les voisins au bout d'une semaine ??? et bien, pas du tout, parce que je maitrise la bête avec un Roland GP-8 et son pédalier FC-100 (80 euros d'occase sur le net) et là crois moi, j'ai le son ! J'ai bien réglé tous mes niveaux de sortie et je joue avec le bouton de volume de l'ampli sur midi, sans avoir mal aux oreilles, juste assez pour s'éclater à la maison... il faut dire que le GP-8 possède une boucle d'effet et qu'on peut donc le connecter sur la boucle de l'ampli par la méthode "4 câbles" pour avoir les effets de haut niveau (compression, saturation... )en pré-amp et les effets de bas niveau (delay, chorus...) en post amp et donc le son s'équilibre parfaitement, je peux exploiter la reverb de l'ampli sans problème et je te dis pas le niveau de gain, la dynamique et la présence du son !!! FABULEUX ! Je peux faire sonner les harmos comme Satch le fait si bien à la fin de ses morceaux...et pourtant je joue avec les micros d'origine sur une Ibanez SAS32-FM, que je compte customiser d'ailleurs avec un Paf Joe en neck et Paf Fred en bridge bientôt...
Alors, je ne connais pas le Bugera V5, qui peut être est bien, mais moi, je viens te témoigner mon expérience de 3 ans passés à rechercher le bon ampli...
Bon achat !