Quel ampli lampe 5w ?

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Denis13
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Guyanaju a écrit :
Denis13 a écrit :

Aussi incroyable que ça puisse paraître, gimme fait du super boulot, et ses atténuateurs sont excellents !
Ce serait dommage de se priver


sans dénigrer le travail de gimmeshelter dont les atténuateurs ont l'air très bien, je me tâte depuis un moment, et ce qui me retient c'est qu'en cas de problème, pas de garantie (du moins sur l'atténuateur peut-être mais pas l'ampli avec lequel on l'utilise) alors que si un thd, airbrake..., certes 6 fois plus cher, fait sauter mon ampli, je peux me retourner contre le fabriquant.

Le seul risque avec un atténuateur est de te gourer d'impédance, et adieu le transfo de sortie.
Mais quelle que soit la marque, si tu te trompes et grille ton transfo, la garantie ne marchera pas.
-Rhum-
  • -Rhum-
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Tu oublies le risque en plus d'un atténuateur DIY : s'il y a un faux contact, bye bye.
Donc bien tout vérifier au multimètre.
Guyanaju
Denis13 a écrit :

Le seul risque avec un atténuateur est de te gourer d'impédance, et adieu le transfo de sortie.
Mais quelle que soit la marque, si tu te trompes et grille ton transfo, la garantie ne marchera pas.


pas avec un airbrake de dr.z par exemple avec lequel on n'a pas à se soucier de l'impédance quelque soit le hp utilisé (ca me va bien) et plus pratique si on a plusieurs amplis (ca me va aussi).

-Rhum- a écrit :
Tu oublies le risque en plus d'un atténuateur DIY : s'il y a un faux contact, bye bye.
Donc bien tout vérifier au multimètre.


et perdre un atténuateur qui m'aura coûté 50 euro me dérange moins que le grillage d'un ampli de plusieurs centaines d'euros...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
-Rhum-
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Non non, s'il y a faux contact, ça fait comme si tu avais oublié de brancher le HP à l'ampli, donc c'est pas l'atténuateur que tu perdras...
Guyanaju
-Rhum- a écrit :
Non non, s'il y a faux contact, ça fait comme si tu avais oublié de brancher le HP à l'ampli, donc c'est l'atténuateur que tu perdras...


y a donc aucun risque par rapport au transfo de sortie de l'ampli ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
-Rhum-
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Désolé j'avais oublié le PAS. Il y a énorme risque pour l'ampli, si ça merde c'est comme si tu lui branchais pas de HP!
Donc bon du DIY à ce niveau là faut quand même bien vérifier que tout fonctionne correctement avant de brancher et tester avec l'ampli.
C'est pas comme si c'était une simple pédale, là on risque son ampli quoi.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gimmeshelter est quelqu'un de sérieux.
Au pire une vérif au multimètre et ça roule.
Maintenant je comprends le choix de vouloir prendre un truc du commerce bien plus cher, pas de souci là dessus, mais franchement un airbrake ou un THD si c'est uniquement pour atténuer un 5w...
-Rhum-
  • -Rhum-
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Ah mais on est d'accord je parlais pas de ceux achetés à Gimme (que je salue au passage ) mais des atténuateurs DIY en général.
C'est plutôt un conseil aux gens qui veulent se lancer dedans : attention vérifiez bien vos montages avant de les brancher!
Voilà voilà...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
On est d'accord
SatRiany34
youlix42 a écrit :
bon ça y est le royal est a la maison
alors je trouve cet ampli tres tres bien
Pour 120 euros on a un bon ampli pour la maison
le master marche tres tres bien, on peut jouer a tres bas volume et profiter du son lampe!!!!
c'est claire que la gamelle ne fait pas de miracle mais franchement c'est plus que correct!!!
qualité prix 10 sur 10
je pense que c'est le seula ce tarif qui fait aussi bien grace a son master!!!!
sinon le laney 5 w, je l'ai essaillé en magasin hier et la c'est pas pareil!!!
perso je trouve que c'est le meilleur ampli que j'ai eu a essaillé ( les gout et les couleur)
un jour je craquerai surement!

C'est le Laney Lionheart L5 que tu as essayé ? il me branche bien et à mon avis le meilleur 5w lampes, du moins sur le papier ! donc, il sonne comment ? le clean ? le drive ? et d'ailleurs, quel avantage d'avoir un 2 canaux ? ne vaut-il pas mieux de coller une bonne pédale disto sur le clean, en général le drive de l'ampli ne suffit pas à obtenir une bonne sature et on en vient de toute façon à ajouter une pédale...donc, quel intérêt d'un 2 canaux bien plus cher ?
Flying Merlin
Bonjour les gars, je me tâte de m'acheter un ptit ampli lampe 5 watt...Je joue dans le style airbourne, ac/dc, guns n roses et du blues. Je possède un line 6 spider III 75 mais j'aimerai essayer un petit lampe manière de bosser sur des playback à la maison...

le bugera v5 avec master, qui vient de sortir, a l'air pas mal

quelqu'un l'a essayé ?
SatRiany34
Flying Merlin a écrit :
Bonjour les gars, je me tâte de m'acheter un ptit ampli lampe 5 watt...Je joue dans le style airbourne, ac/dc, guns n roses et du blues. Je possède un line 6 spider III 75 mais j'aimerai essayer un petit lampe manière de bosser sur des playback à la maison...

le bugera v5 avec master, qui vient de sortir, a l'air pas mal

quelqu'un l'a essayé ?

Alors écoutes... moi, j'ai galéré 3 ans pour trouver le bon ampli pour jouer à la maison, en espérant trouver le son AC-DC, ZZ Top, Satriani dans un 5w lampes j'ai eu un Valbee d'Ibanez, toutes sortes de multifx pédalier, genre Vox Tonelab, Line6 Pod XT Live, Zoom G9-2TT etc...que j'achetai sans essayer, et puis un jour, je suis allé dans un grand palais de gratte et d'ampli et là, j'ai pu aussi essayer le fameux JSX Mini Colossal, le Fender Champ, le Vox machin 15w, etc, etc... et puis je suis tombé sur un Peavey VK-112, 50w lampes, 2 canaux + boost = 3 canaux en fait ! Son énorme, tu vas me dire, pour la maison, inexploitable en direct, bien sûr... c'est bon pour péter toutes les vitres, un divorce et un procès avec les voisins au bout d'une semaine ??? et bien, pas du tout, parce que je maitrise la bête avec un Roland GP-8 et son pédalier FC-100 (80 euros d'occase sur le net) et là crois moi, j'ai le son ! J'ai bien réglé tous mes niveaux de sortie et je joue avec le bouton de volume de l'ampli sur midi, sans avoir mal aux oreilles, juste assez pour s'éclater à la maison... il faut dire que le GP-8 possède une boucle d'effet et qu'on peut donc le connecter sur la boucle de l'ampli par la méthode "4 câbles" pour avoir les effets de haut niveau (compression, saturation... )en pré-amp et les effets de bas niveau (delay, chorus...) en post amp et donc le son s'équilibre parfaitement, je peux exploiter la reverb de l'ampli sans problème et je te dis pas le niveau de gain, la dynamique et la présence du son !!! FABULEUX ! Je peux faire sonner les harmos comme Satch le fait si bien à la fin de ses morceaux...et pourtant je joue avec les micros d'origine sur une Ibanez SAS32-FM, que je compte customiser d'ailleurs avec un Paf Joe en neck et Paf Fred en bridge bientôt...
Alors, je ne connais pas le Bugera V5, qui peut être est bien, mais moi, je viens te témoigner mon expérience de 3 ans passés à rechercher le bon ampli...
Bon achat !
Flying Merlin
Donc, le 5w, c'est pas terrible d'après ce que j'ai compris... Pour être franc, un 50w ca me tenterai bien, mais en ce moment, j'ai pas trop les moyens financiers pour un gros ampli...

Pour jouer à la maison, le line 6 que je possède est parfait, pour les repet et petite scènes aussi ! mais je voulais me laisser tenter par les lampes, car mon défunt marshall VS250 m'avait laissé entrevoir de grandes possibilités !
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :
Donc, le 5w, c'est pas terrible d'après ce que j'ai compris...


Bon sang, que j'ai horreur de ces généralisations qui ne riment à rien, ou bien se basent sur les derniers avis lus.
Il n'y a strictement aucun rapport entre, au choix, un Fender champion, un Blackheart 5 et un Blackstar HT-5, pour n'en citer que trois. Chacun a des points forts et des points faibles, comme chaque ampli (même les plus réputés, les Marchall Plexi, Vox AC30, Mesa Rectifier ou Fender Twin ont les leurs! L'ampli parfait n'existe tout simplement pas car c'est une impossibilité physique).
Après, à chacun de choisir en fonction de ses besoins (qui, oh surprise, ne sont pas les mêmes pour tous) mais plusieurs 5W sont à même de faire le bonheur de pas mal de guitaristes suffisamment dégourdis pour aller les essayer en vrai plutôt que de se baser sur les avis des spécialistes autoproclamés du net. Mais ce n'est évidemment pas la panacée non plus, et ils ne conviendront pas à d'autres, notamment à ceux qui s'imaginent que moins de watts=plus facile en habitation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
moi ce que je comprend pas c'est leur utilité?

Trop fort pour jouer chez soi pas assez pour jouer en groupe
awai
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    awai
    le 08 Juin 2009, 10:32
avantoux a écrit :
moi ce que je comprend pas c'est leur utilité?

Trop fort pour jouer chez soi pas assez pour jouer en groupe


Chacun son truc, moi ce que je comprend pas c'est l'utilité des 100W

Trêve de conneries, je joue en appart avec un 5W poussé à 6-7 au master, et j'ai pu l'emmener en répet sur un 4x12 Marshall : ça passait bien avec un batteur mou, et en le repiquant sur la sono du chant aucun souci avec un batteur plus "couillu"

Sinon, on peut leur trouver l'utilité de rendre le son lampes accessible au plus grand nombre, ce qui est pas mal déjà (ah, si seulement ça existait quand j'étais au lycée...)

Bref, question de gouts, de besoins et de possibilités
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...