Quel ampli lampe 5w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
dantin a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :

J'aime mon ampli, j'aime ma gratte, j'aime mes oreilles, je m'aime

Mais nous aussi on t'aime.

Dans mes bras

Micky : si tu comptes jouer à haut volume aussi, le Blackheart est peut-être quand même ce qu'il te faut. A vrai dire, je ne l'ai jamais essayé mais je n'en ai entendu que du bien.
Sinon je ne peux que te conseiller le combo Tiny Terror, ou une tête TT + 2x12", car je trouve qu'elle sonne très bien à bas volume (pas à proprement parler polyvalent mais un son dément) grâce à un bon master, et elle peut sonner très fort aussi, et le son se bonifie. Peut-être plus cher, mais tu n'auras pas forcément besoin de pédales pour que ça sonne à bas volume. Par contre, un seul canal, pas de "vrai" clean (on peut avoir un beau clean, mais pas à haut volume).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et même à fort volume, j'ai trouvé le Valve Junior sourd

Je me rends compte en vous lisant que quand je conseille un VJ, c'est en référence au mien qui est profondément modifié et que je joue sur un baffle en greenbacks, donc effectivement mon avis ne reflète plus vraiment ce doit être un VJ stock

Et puis depuis le temps que j'en entends parler, va vraiment falloir que je finisse par la tester cette TT !
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 03 Sep 2008, 15:18
Sinon je ne peux que te conseiller le combo Tiny Terror, ou une tête TT + 2x12", car je trouve qu'elle sonne très bien à bas volume (pas à proprement parler polyvalent mais un son dément) grâce à un bon master, et elle peut sonner très fort aussi, et le son se bonifie. Peut-être plus cher, mais tu n'auras pas forcément besoin de pédales pour que ça sonne à bas volume. Par contre, un seul canal, pas de "vrai" clean (on peut avoir un beau clean, mais pas à haut volume).

Ca reste quand même sympa un clean (un peu de finesse dans ce monde de brute, ça fait pas de mal). Si j'ai bien compris, pour ce qui est du clean, le Blackheart 5W ne fait pas mieux.

Coté Tiny Terror, je suis persuadé que j'aimerais (très ACDC je trouve ). Mais bon c'est plus le même budget, on parle de 700€ et a ce tarif je regarderais plutôt du coté du CARVIN Vintage 16

J'ai vu qu'Orange à sorti le petit frère du TT: AD5. Je pense pas que ce soit un modèle de polyvalence non plus , mais ça mérite de voir ce que ça donne.

Plus j'avance dans ma démarrage et plus je doute En gros je sens que je vais trouver plus d'inconvénients à ma nouvelle config, que j’en trouve déjà à l’actuelle

J’espère que le salon me permettra d’affiner mon choix (on peut toujours rêver )
Rock N' Roll
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Sep 2008, 16:57
youlix42 a écrit :
petit renseignement
je recherche un petit ampli lampe de 5 w pour la maison et pour travailler avec
Il y a tellement d'avis la dessus et de modeles différents
Le moins cher ( harley benton ga 5 ) me tente bien car pas cher mais est-ce qu'il est bien ?
En effet, le peavey nano valve est à peu prés au même prix. A votre avis, lequel est préferable ?
Je recherche un son clair intéréssant et une disto ( plutot gros crunch ), pas de son moderne en vue
Est-ce que ces deux amplis peuvent suffire ou est-ce que les amplis plus chers ( champion 600 et epiphone ) font mieux ?
merci de votre aide

Le plus adapté est le valbee.

Ses atouts :

- Une construction et des composants de qualité.
- Une boucle d' effets permettant de brancher un préamp multi sur le return.
- Une équal complète même si cette dernière de type active peut s' avérer radicale et difficile à exploiter (je t' avoues que je n' en suis pas fan)
- La prise Recout/phones située aprés la lampe de puissance. Même les amplis boutique qui coûte la peau des fesses ne propose pas un tel défi sonore. celà permet de profiter au casque de la lampe de puissance et surtout de connecter le valbee sur une table de mixage pour un concert. Plus besoin de transporter un vox AC30 (un adaptateur EL84 suffira), ni un Bassman et de les repiquer avec un SM57 qui coûte 100 Euros (une bagatelle eu égard les amplis cités).
- Le canal Normal qui délivre un magnifique son clair, et sur lequel ta TS trouvera son bonheur.
- Sa tension de plaque peu élevée (de l' ordre de 215 volts) pour permettre de ne tirer que 5 watts d' une 6L6GC qui peut en tirer presque le double. Celà permet de monter (même si elle ne fonctionnera pas au mieux de ses capacités) une 6V6GT sans problêmes (et profiter donc des caractéristiques tonales de cette dernière).

Ses défauts :

- Un HP de piètre qualité sonore. L' idéal serait de le remplacer pas un weber ou un jensen alnico.
- L' absence d' une prise HP difficilement explicable. Moyennant un peu de bricole, cette dernière peut être ajoutée.
- Le canal boost vraiment particulier sur le plan sonore. On aime ou on aime pas. Personnellement je n' aime pas.
- l' équal active assez radicale et à utilser avec parcimonie sur le canal normal. par contre cette dernière permet de sculpter avec bonheur le son du canal boost. Pour la petite histoire la partie préamp est équipée de 3 JRC4558.
- La conception contrôle sur le dessus qui a tendance à faire chauffer la partie haute de l' ampli.

Pour les autres modèles, tu as aussi le peavey royal 8 en EL84 qui dispose aussi d' un contrôle de gain (master) et d' une prise casque (située aprés la lampe de préampli mais avant la lampe de puissance). Lui aussi n' a pas de sortie HP mais il dispose d' un excellent HP weber sig 8 sous 8 ohms. Là aussi une prise HP peut être ajoutée. Pour quelques dizaines d' euros supplémentaires, c' est un meilleur choix chez Peavey que le nano valve.

Pour boeuffer, j' utilise un couple VJ-GA5 (avec tone stack bypassé) en stéréo avec leurs petits HP (dont un changé sur le VJ) Eminence legend 875 et weber sig 8. Des 2, le plus civilisé est le GA5 avec l' ajout du tone stack. Il est moins brutal que le VJ et conserve un son (quasiment) clair sur toute la course du volume. De plus, de part une dynamique atténuée par le tone stack ce dernier est bien plus gérable en appartement.
Le Champion 600 et le Gretsch 5222 (ce sont les mêmes) ont un son clair sublime sur lequel se greffera ta TS avec bonheur. Le HP (de taille identique) est bien meilleur que sur le Valbee. A noter que le Champion 600 rencontre quelques problêmes avec le transfo de sortie sur certains exemplaires.
Voilà en gros mon avis sur les amplis compris entre 100 et 200 Euros, frais de port compris.

Pour une meilleure lisibilté, surtout sur un post assez "court", il serait intéressant que tu fasses attention à la syntaxe et surtout à l' orthographe. Je n' ai pas la prétention de me transformer en prof de Francais, je fais aussi quelques fautes, mais je me suis permis de surligner les fautes et d' en corriger quelques autres sans les surligner.
tchatchy
Bonjour à tous! Amis gratteux(se)!

Ce post m'intéresse pas mal aussi. Perso, je cherche également un ampli du style, soit 5W ou soit 15W (lampes bien-sûr) pour l'appart et les jams, petits concerts.

Entre ceux qui sont pour mettre des pédales sur le clean d'un 5W et d'autres qui sont pour mettre un atténuateur sur un 15W, avec ça, on sait plus trop quoi penser, choisir...

Enfin si je comprend bien, c'est pas trop le bon plan de prendre un 5W s'il n'est pas muni d'un master...?

Quels sont donc les 5W qui ont un master, toutes marques et prix confondus? (pour ceux qui en connaissent)

Sinon c'est un peu hors sujet, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé le Gibson GA-5 Les Paul Jr Goldtone (5W)? Si oui, il sonne comment (malgré qu'il n'a pas de master, si je me rappelle bien)? Parce qu'il y en a un que je pourrais avoir d'occase pas trop loin de chez moi.

Pour finir un TT avec atténuateur peut-il avoir un bon clean, quand même pour jouer en appart et concerts?

Merci pour vos réponses qui j'espère aideront d'autres aussi! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
youlix42
merci a tous pour vos reponses
alors juste pour préciser que j'ai pour mon groupe un laney vc 30 dont je suis tres satisfait
Je vais demain matin essailler de smodels d'ampli a transistors de faible volume afin de voir ce qui pourait coller
Sinon je pense que le mieu serait alors de prendre un Ga 5 et de lui faire mettre un aténuateur de puissance.
Je recherche un son roots pas de grosses disto, juste un crunch
enfin bon j'en serai mieu demain soir
youlix42
apres essais je vais me prendre le peavey ROYAL 8 VALVE KING
essaillé ce matin et adopté
avantage majeur, un masteur tres efficace
le son claire me convient , y'a un bon crunch et une disto sympa a condition d'avoir un micro simple, sinon ça bave un peu
il est assez puissant
je l'ai comparé avec le gretsh
il est pas mal aussi mais moin puissant et sans master
le claire est tres bien mais si on monte trop le volume la gamelle n e suit pas
de plus il est plus chere
la seule reproche au peavey c'est sa finition toc
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Sep 2008, 23:35
Citation:
Quels sont donc les 5W qui ont un master, toutes marques et prix confondus? (pour ceux qui en connaissent)

Y en a, mais ça court pas les rues. J'ai un JMH Custom.
Il sort 5 w avec MV, mais c'est 900 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
youlix42
le peavay est neuf a 117 euros
je vais me laisset tenter
Philyon
Doc Loco a écrit :
les amplis sur lesquels le me branche le plus souvent chez moi, c'est le Fender Superchamp et le Golden Ton (tout lampes, mais pourvu d'un master phénoménalement bon - et pourtant j'en ai vu des master! - permettant de l'utiliser à volume riquiqui avec un très bon son).

C'est qui ce Golden Ton ? T'as un lien Doc ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 05 Sep 2008, 00:11
tchatchy a écrit :
Pour finir un TT avec atténuateur peut-il avoir un bon clean, quand même pour jouer en appart et concerts?

L'atténuateur permet le contraire : pousser l'ampli au crunch sans pour autant avoir un son à faire péter la baraque.
Pour un clean en groupe oublies la Petite Terreur...
Flying Tiger
interessant post car je suis egalement dans ces reflexions là. j'ai un bandit 112 . je joue rarement en clean, voir jamais, l j'ai pas de pedale, juste un pod 2.0 que j'ai branché sur la boucle d'effet du bandit, ce qui me permet d'utiliser le son de l'ampli sans autres ajout quand j'ai envie et sans passer 1 heure a tout recabler. je suis donc sur le canal clean que quand je me sers du pod.

je pensais donc aller tater le blackheart 5w, acheter une TS et une enveloppe filter, et revendre mon pod 2. Le tiny terror est ce que j'aimerai mais trop cher pour moi
j'ai essayé le super champ et c'est pas mon truc, j'en etais arrivé a la solution du blackheart mais ce thread fait reflechir et je me demande si je fais pas une connerie...

j'ai une maison et je peux jouer tres fort si je veux, mais j'aimerai parfois jouer doucement, histoire de pas envahir l'espace. je pensais pouvoir obtenir qq chose de bien a bas volume avec le blackheart mais peut etre que je me trompe. bref, je continue sur ma lancée ou je reste avec mon bandit 112?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tchatchy
Bonjour!

Merci pour les réponses!!

Sinon j'aimerais également savoir ce qu'est ce Golden Ton dont parle Doc? Quelle marque? Quelle prix? Eventuellement des samples? (Je veux pas être trop emmerdeur non plus pour les samples!) Juste la marque et le prix ça serait déjà bien sympa!

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Invité
  • Invité
tchatchy a écrit :
Bonjour!

Merci pour les réponses!!

Sinon j'aimerais également savoir ce qu'est ce Golden Ton dont parle Doc? Quelle marque? Quelle prix? Eventuellement des samples? (Je veux pas être trop emmerdeur non plus pour les samples!) Juste la marque et le prix ça serait déjà bien sympa!

A+!

va voir le sujet CBS vers les pages 185 de memoire.
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Citation:

Y en a, mais ça court pas les rues. J'ai un JMH Custom.
Il sort 5 w avec MV, mais c'est 900 euros.

Conception et fabrication francaise...
C'est que les prix sont assez eleves sur ce genre d'engin.
Tu possedes le quel?
Quand tu dis 5W, c'est du 5 W exploitable à bas volume avec le MV ou c'est trop fort quand meme et pas aussi "joli" à entendre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...