Flying Tiger a écrit :
interessant post car je suis egalement dans ces reflexions là. j'ai un bandit 112 . je joue rarement en clean, voir jamais, l j'ai pas de pedale, juste un pod 2.0 que j'ai branché sur la boucle d'effet du bandit, ce qui me permet d'utiliser le son de l'ampli sans autres ajout quand j'ai envie et sans passer 1 heure a tout recabler. je suis donc sur le canal clean que quand je me sers du pod.
je pensais donc aller tater le blackheart 5w, acheter une TS et une enveloppe filter, et revendre mon pod 2. Le tiny terror est ce que j'aimerai mais trop cher pour moi
j'ai essayé le super champ et c'est pas mon truc, j'en etais arrivé a la solution du blackheart mais ce thread fait reflechir et je me demande si je fais pas une connerie...
j'ai une maison et je peux jouer tres fort si je veux, mais j'aimerai parfois jouer doucement, histoire de pas envahir l'espace. je pensais pouvoir obtenir qq chose de bien a bas volume avec le blackheart mais peut etre que je me trompe. bref, je continue sur ma lancée ou je reste avec mon bandit 112?
Si tu pars sur un blackheart, pars sur le modèle 15w, pas le 5w.Les amplis single ended 5w sont vraiment conçus pour être des amplis d'appoints pur des gratteux qui cherchent un son particulier, très roots et typé vintage. e fait d'ajouter un master volume te permet d'avoir une palette de son gigantesque sans t'emmerder. Et si tu veux monter le son...Ben tu montes e volume!
Je te donne un conseil que je donne souvent à ce sujet là. Les amplis 5w single ende, s'ils sonnent souvent très bien (le vj j'aime bien) ne sont pas destinés à des gratteux comme toi mais ç des gratteu souvent déjà bien équipés qui veulent compléter leur matos comme on achèterai une pédale ou un preamp pour compléter son set.
Laney offre aussi des petits 15w avec master. Et je crois qu peavey propose des 5w avec master. Je continue de préconiser une gamelle d'au moins 10", mais bon peut être qu'avec un 8" tu seras déjà aux anges. Ce qui est sûr c'est que tu auras une dynamique d'ampli à lampe, donc plus vivante quavec ton bandit 112. Et pour le coup, même monc rate v18 à 250 euros sonne VRAIMENT, mais VRAIMENT mieux que le bandit 112 qui n'est rien d'aute qu'un petit ampli pour débutants. A la limite pour certains tpes de sons metal très typés, avec de bonnes pédales il peut faire illusion mais sorti de ce registre, y a pas photo, un ampli type laney ou peavey à loubarde t'apportera déjà plus de sensations...Un vj aussi, mais ç gérer c'est vraiment galère je trouve.
Tu vois, tu l'as ta réponse, suffit d'être patient bon Dieu!!!!
Ha sinon pour aller dans le sens de Doc Loco, je répète que les amplis les plus cinvaincants que j'aie jamais eu chez moi étaient mes soldano. Un atomic de 15w au garrot et un reverb o sonic, un monstre en 410 de 60 patates sous le capot. Mais des vrais bons master volume qui me permettaient de jouer tout ce que je voulais quel que soit le son et le niveau de gain, mais à un volume suffisamment cool pour ne pas emmerder ma compagne qui bossait dans la pièce d'à côté. Mon mesa boogie marche très bien aussi mais il est bien plus pénible à régler à faible volume...A fort volume aussi, de toutes façons. Mais quand ça sonne....Ca fait pas semblant, j'adore cet ampli.
Quand j'étais sur un jcm800, dont le master 'est qu'une vaste blague, l'achat d'une powerbrake à l'époque avait été une révélation.... C'est une autre option, mais c'est très cher. A vous de voir.