Quel ampli lampe 5w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Quels sont donc les 5W qui ont un master, toutes marques et prix confondus? (pour ceux qui en connaissent)

Y en a, mais ça court pas les rues. J'ai un JMH Custom.
Il sort 5 w avec MV, mais c'est 900 euros.

Conception et fabrication francaise...
C'est que les prix sont assez eleves sur ce genre d'engin.
Tu possedes le quel?
Quand tu dis 5W, c'est du 5 W exploitable à bas volume avec le MV ou c'est trop fort quand meme et pas aussi "joli" à entendre?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 2008, 09:35
C'est le Big Little five, c'est mon modèle qui est en photo sur le site (rouge). Ca sonne très bien à faible volume, on peut avoir du crunch, mais comme toujours, le son est meilleur quand tu pousses un peu. Mais c'est le cas sur tous les amplis à lampes. Il faut faire bouger le hp un minimum.

Ensuite prix élevé, faut voir aussi ce que c'est. Rien à voir avec un Valve junior (j'en ai un). C'est cablé point par point, y a une égalisation, un hp de 12, des corrections (bright, coupe basse, ajout d'un étage de gain, etc.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tchatchy
Merci pour vos réponses rapides!

Le Golden Tone est un 30W, quand même, pas à 5W (Ce que j'avais cru comprendre...). Du coup, ça fais un peu bcp pour la maison...

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Invité
  • Invité
Grouic a écrit :
C'est le Big Little five, c'est mon modèle qui est en photo sur le site (rouge). Ca sonne très bien à faible volume, on peut avoir du crunch, mais comme toujours, le son est meilleur quand tu pousses un peu. Mais c'est le cas sur tous les amplis à lampes. Il faut faire bouger le hp un minimum.

Ensuite prix élevé, faut voir aussi ce que c'est. Rien à voir avec un Valve junior (j'en ai un). C'est cablé point par point, y a une égalisation, un hp de 12, des corrections (bright, coupe basse, ajout d'un étage de gain, etc.)

En effet, sur le papier, il semble vriament bien.
Le look me fait penser à ceux que construit denis.
Invité
  • Invité
tchatchy a écrit :

Le Golden Tone est un 30W, quand même, pas à 5W (Ce que j'avais cru comprendre...). Du coup, ça fais un peu bcp pour la maison...

A+!

Doc Loc semble dire qu'il possede un super MV. Donc
Mais cet ampli est à priori pas trouvable, donc un test sera difficile...
Doc Loco
tchatchy a écrit :

A+!

Il est beaucoup plus utilisable à la maison que la plupart des 5W (voire que la totalité des 5W sans master), du fait de son excellent master volume. Je l'utilise très fréquemment le soir voire la nuit.
M'enfin, vu qu'il est actuellement introuvable ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Quand on parle du loup....
Flying Tiger
bon...j'ai du passer dans la 4eme dimension..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Flying Tiger a écrit :
bon...j'ai du passer dans la 4eme dimension..

Y a encore du chemin pour arriver au bout alors... gnigni
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 05 Sep 2008, 20:22
Je vais bientôt expérimenter la formue JMH Custom avec un Little Five conçu selon mes désirs (équalo précise, MV, boost)...Une petite bête pour 750 euros. Une review bientôt sur le forum
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Flying Tiger
bon il est sans doute ecrit que je n'aurai pas de reponse..
Vente en cours:
rien..

Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Sinon, en petit ampli à faible puissance, il y a aussi les Cornford Harlequin et Carerra, les Bad Cat Mini Cat et Alley Cat, le nouveau Matchless (Little Monster), le petit The Valve...mais là on touche des sommets en terme de prix ( j'espère que le son suit ) avec une fourchette de 800 à 1200 euros je dirais.

Sinon, j'avais deja regardé les amplis JMH Custom, ils parraissaient vraiment sympa, mais le manque de feedback me fait un peu peur. L'avantage est que les possibilités de customisation son très vaste...

Que penses-tu du Big little five Grouic ? Quels types de grain peut-on obtenir ? Jusqu'ou va le gain ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Sep 2008, 22:20
Flying Tiger a écrit :
interessant post car je suis egalement dans ces reflexions là. j'ai un bandit 112 . je joue rarement en clean, voir jamais, l j'ai pas de pedale, juste un pod 2.0 que j'ai branché sur la boucle d'effet du bandit, ce qui me permet d'utiliser le son de l'ampli sans autres ajout quand j'ai envie et sans passer 1 heure a tout recabler. je suis donc sur le canal clean que quand je me sers du pod.

je pensais donc aller tater le blackheart 5w, acheter une TS et une enveloppe filter, et revendre mon pod 2. Le tiny terror est ce que j'aimerai mais trop cher pour moi
j'ai essayé le super champ et c'est pas mon truc, j'en etais arrivé a la solution du blackheart mais ce thread fait reflechir et je me demande si je fais pas une connerie...

j'ai une maison et je peux jouer tres fort si je veux, mais j'aimerai parfois jouer doucement, histoire de pas envahir l'espace. je pensais pouvoir obtenir qq chose de bien a bas volume avec le blackheart mais peut etre que je me trompe. bref, je continue sur ma lancée ou je reste avec mon bandit 112?

Si tu pars sur un blackheart, pars sur le modèle 15w, pas le 5w.Les amplis single ended 5w sont vraiment conçus pour être des amplis d'appoints pur des gratteux qui cherchent un son particulier, très roots et typé vintage. e fait d'ajouter un master volume te permet d'avoir une palette de son gigantesque sans t'emmerder. Et si tu veux monter le son...Ben tu montes e volume!

Je te donne un conseil que je donne souvent à ce sujet là. Les amplis 5w single ende, s'ils sonnent souvent très bien (le vj j'aime bien) ne sont pas destinés à des gratteux comme toi mais ç des gratteu souvent déjà bien équipés qui veulent compléter leur matos comme on achèterai une pédale ou un preamp pour compléter son set.

Laney offre aussi des petits 15w avec master. Et je crois qu peavey propose des 5w avec master. Je continue de préconiser une gamelle d'au moins 10", mais bon peut être qu'avec un 8" tu seras déjà aux anges. Ce qui est sûr c'est que tu auras une dynamique d'ampli à lampe, donc plus vivante quavec ton bandit 112. Et pour le coup, même monc rate v18 à 250 euros sonne VRAIMENT, mais VRAIMENT mieux que le bandit 112 qui n'est rien d'aute qu'un petit ampli pour débutants. A la limite pour certains tpes de sons metal très typés, avec de bonnes pédales il peut faire illusion mais sorti de ce registre, y a pas photo, un ampli type laney ou peavey à loubarde t'apportera déjà plus de sensations...Un vj aussi, mais ç gérer c'est vraiment galère je trouve.

Tu vois, tu l'as ta réponse, suffit d'être patient bon Dieu!!!!

Ha sinon pour aller dans le sens de Doc Loco, je répète que les amplis les plus cinvaincants que j'aie jamais eu chez moi étaient mes soldano. Un atomic de 15w au garrot et un reverb o sonic, un monstre en 410 de 60 patates sous le capot. Mais des vrais bons master volume qui me permettaient de jouer tout ce que je voulais quel que soit le son et le niveau de gain, mais à un volume suffisamment cool pour ne pas emmerder ma compagne qui bossait dans la pièce d'à côté. Mon mesa boogie marche très bien aussi mais il est bien plus pénible à régler à faible volume...A fort volume aussi, de toutes façons. Mais quand ça sonne....Ca fait pas semblant, j'adore cet ampli. Quand j'étais sur un jcm800, dont le master 'est qu'une vaste blague, l'achat d'une powerbrake à l'époque avait été une révélation.... C'est une autre option, mais c'est très cher. A vous de voir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Philyon
Peavey propose le valveking royal 8 5w avec master.
http://www.dv247.fr/invt/46761/
Il a ses détracteurs, on aime ou on déteste, mais c'est comme ca pour n'importe quel ampli. Cela dit on peu pas lui enlever ce petit bouton bien pratique et qui manque tant aux autres "petits" 5w.
Flying Tiger
thks ca me fait revoir tout ça. le blackheart en 15 est de toute facon trop cher, niveau finance, je pourrais pas depasser, ( et encore)250; je cherche donc aussi les occases. je vais relire ton post au calme pour chercher une solution.
mon bandit est de toute facon trop puissant, 85w dans une piece de 11 m² c'est violent, je dois changer le volume avec une pince a epiler et je navique entre 0 et 1 max. ( de toute facon au dessus ca larsen) mais j'aime le son et il m'a couté 130eu.
sinon question de neophyte , bien que je soupçonne le sens, mais c'est quoi "single ended", " master volume ", "class A" "ampli à loubarde" ?

le valveking est dans mes prix. mais j'en connait pas plus. pour info je n'aimais pas le son trop clair du super champ. j'aime les gros crunch et les distos. la j'avais l'impression de jouer de l'electro-acoustique. à priori je ne devrais jamais jouer en dehors de chez moi, jamais de scene, et ca sera mon ampli principal si je revends le bandit pour financer ce nouvel achat, any ideas?
Vente en cours:
rien..

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 06 Sep 2008, 01:37
single ended c'est que la section de puissance n'a qu'une seule lampe.

Loubarde c'est une forme argotique idiote pour lampe.

Class A : houla...Là on rentre dans du technique. J'ai su ce que c'était, je ne le sais plus, c'est une histoire de courant qui circule dans les lampes de puissance. En gros on s'en cogne, c'est avant tout ici un argument marketing.

Quant au master volume, c'est un bouton de volume en plus de celui de gain (ou volume ou drive etc). Il gère la puissance en sortie alors que le volume de preamp gèrera le gain (niveau de saturation etc).

Bon les autres compléteront mes explications floues et vaseuses.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...