Grouic a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord. S'il utilise une pédale d'overdrive (qui sonne très bien sur l'Epi, donc le HB aussi), on s'en tape du master volume. Il aura un son clair et un crunch qui défoncera les Vox Ad machin et autres Line 6 pour la maison, le tout à volume très correct.
Évidemment, ça suppose de laisser de côté la polyvalence. C'est un choix à faire, en connaissance de cause.
Oui, un overdrive ça marche pas mal sur ces bestioles... Mais là le cahier des charges de la requete c'est un ampli pour "bosser à la maison"...Donc un truc qui rende un peu comme le gros ampli principal. Un od dans un vj, ça ne rend PAS DU TOUT comme un ampli plus gros. Déjà la gamelle marche pas du tout pareil, on n'a pas le headroom clean. Ca sonne, j'ai jamais dit le contraire, mais ça offre un son super particulier. J'adore en plus ce genre de sons, hein. Mais perso je n'utilise pas ce son dans mes groupes, et je joue sur un gros ampli. J'ai besoin à la maison d'un rendu proche en termes de dynamique, précision, clarté et réponse de l'attaque. Le vj avec un od ne permet pas ça. Je considère ces amplis comme des pédales d'effet avec un hp au bout. UN son, UNE utilité. Mais j'ai pas remis en cause la qualité du son de ces bestiaux, sauf le gretsch et le fender qui sont vraiment limites....Je parle juste d'un usage, d'une réponse à un cahier des charges.
Donc oui ça sonne, mais non ça ne permet pas de remplacer un gros ampli pour la maison. Quant au tarif, pour 250 euros (le prix d'un vj et d'un bon overdrive...Pas loin, quoi) je me suis payé un ampli tout lampe AVEC master volume(et une reverb, ze cerise one ze gateau) Ca sonne pas mieux (ben oui faut être clair, hein!)mais c'est plus utilisable en crunch, avec ou sans od.
Avec ça je peux bosser sans surprise quand je repasse sur mon ampli, mes pédales réagissent mieux que sur le vj, j'ai la dynamique et la clarté dont j'ai besoin. Ca dépend aussi du registre joué, hein!