Quel ampli lampe 5w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 07 Sep 2008, 23:15
Ben y'a que des résistances de puissance dedans donc forcement ça coûte pas bien cher, et ça fait baisser les decibels sans trop altérer le son c'est le principal.
VaporTrails
-Rhum- a écrit :
Ben y'a que des résistances de puissance dedans donc forcement ça coûte pas bien cher, et ça fait baisser les decibels sans trop altérer le son c'est le principal.

Ben au prix ou l'on trouve les attenuateurs dans le commerce.... Ca parait incroyable.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
VaporTrails a écrit :
Ben au prix ou l'on trouve les attenuateurs dans le commerce.... Ca parait incroyable.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, gimme fait du super boulot, et ses atténuateurs sont excellents !
Ce serait dommage de se priver
Doc Loco
VaporTrails a écrit :
-Rhum- a écrit :

Les différences, c'est que les atténuateurs du commerce sont prévus pour encaisser de bien plus grosses puissances (jusqu'à 175W pour une Hotplate) et sont pourvus d'options, comme des accentuateurs de treble et bass pour les fortes atténuations, sortie ligne avec volume etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
Denis13 a écrit :

Aussi incroyable que ça puisse paraître, gimme fait du super boulot, et ses atténuateurs sont excellents !

sans dénigrer le travail de gimmeshelter dont les atténuateurs ont l'air très bien, je me tâte depuis un moment, et ce qui me retient c'est qu'en cas de problème, pas de garantie (du moins sur l'atténuateur peut-être mais pas l'ampli avec lequel on l'utilise) alors que si un thd, airbrake..., certes 6 fois plus cher, fait sauter mon ampli, je peux me retourner contre le fabriquant.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
maderalinda
Salut,
J'ai lu pas mal de choses sur le fender super champ, mais pratiquement rien sur sa version 5 W, le vibro champ. Celui-ci est annoncé 5 W pur classe A (contre AB pour le super champ, si je ne me trompe pas) et possède par ailleurs toutes les autres caractéristiques du super champ (à part une seule entrée, je crois, contre deux).
Qui en pense quoi ?
Maderalinda
Maderalinda
Mr Scrogneugneu
Non ce n'est pas une seule entrée contre deux, il n'y a qu'une seule entrée sur les deux. Par contre le Vibro n'a qu'un canal, le Super en a deux, et pour moi ce canal 1 vaut amplement la dépense supplémentaire. Puis il s'agit d'un HP de 10" contre un 8", c'est mieux aussi.

J'ai déjà entendu ça quelque part
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
maderalinda
Merci...
Et l'histoire du "pur classe A" (vibro) contre "classe AB" (super) c'est vrai ? ça a une importance pour ce type d'ampli ?

Maderalinda
Maderalinda
avantoux
c'est possible de mettre un attenuateur sur un combo epiphone valve jr?

SI oui ca se branche comment? entre la guitare et l'ampli? ou y'a des bidouilles a faire?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Entre l'ampli et le baffle.
Aubertignac
gma a écrit :

Je reste là dans du tout petit budget, hein, entre 250 et 350 euros. Laney en fait un aussi, le lc15, on le trouve en occaze, mais je trouve vraiment que ça sonne cheapos cet ampli.

Bah moi j'aime bien

C'est moins propre, moins parfait, moins pur comme son que bien d'autres de mes amplis mais c'est justement ce qui fait le charme du bordel : ses imperfections. Bon mon exemplaire est upgradé (lampes, HP, etc...) mais il sonne d'enfer
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
VaporTrails
Ca y est... acheté le Lionheart !!!
Essai ce soir, ça va être dur d'attendre !!
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Guyanaju a écrit :
Denis13 a écrit :

sans dénigrer le travail de gimmeshelter dont les atténuateurs ont l'air très bien, je me tâte depuis un moment, et ce qui me retient c'est qu'en cas de problème, pas de garantie (du moins sur l'atténuateur peut-être mais pas l'ampli avec lequel on l'utilise) alors que si un thd, airbrake..., certes 6 fois plus cher, fait sauter mon ampli, je peux me retourner contre le fabriquant.

Le seul risque avec un atténuateur est de te gourer d'impédance, et adieu le transfo de sortie.
Mais quelle que soit la marque, si tu te trompes et grille ton transfo, la garantie ne marchera pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...