Salut à tous, ayant pas mal de choses qui traine, j'ai commencé à assembler ce caisson avec un hp scorpion 15" 4ohms provenant d'une enceinte peavey rx500 et ce caisson vide (a la base un lem amplifié)
Le caisson est bien costaud, pas de bleme!
Comme vous pouvez le voir au dessus j'ai testé divers petits amplis et prémps "chinois" on va dire, histoire de tester.
Là en test il s'agit d'un preamp a tube 6j1 et un ampli 2.1 (TDA7498-TL072, j'ai utilisé que la sortie caisson par contre pas de réglage ormis le volume, impossible de connaitre la frequence des graves) avec comme source un iphone et j'ai testé avec un titre de test de basse audio.
Ca envoie vraiment bien! mais c'est de la bricole, je souhaiterai trouver la bonne solution.
Mettre un ampli dedans? avec un filtre? Utiliser un ampli de puissance et un filtre actif exterieur? Un ampli audio auto et une alim de pc?
Je pense que le top serait de tout integrer, j'ai pas mal de transfo peut etre les amener dans ce projet..
Il s'agit d'utiliser ce caisson en renforcement de basse, vu que c'est un peu du bricolage je souhaite juste un truc simple et efficace.
Voici les refs du hp:
La frequence du caisson qui va avec ce hp:
Response 55Hz - 250Hz
SPL 98db 1w/1m
Si ca peut vous aider à me conseiller!
Un grand merci d'avance pour vos conseils!