Quel ampli de puissance pour jouer sur POD à la maison ??

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Fév 2008, 22:18
Bien le defaut que je trouve à tous ces amplis 5watts qui fleurissent c'est qu'ils sonnent tous plus ou moins pareil et les prix vont du simple au double, c'est juste des copies de copies qui sont deja des copies (lol) avec plus ou moins d'options dessus et sans reellement de personalité. Mais utiliser un valve jr ou la harley benton en ampli de puissance n'est vraiment pas une mauvaise idée du fait de leur neutralité, aprés avec la blackheart on commence a tapper dans "trop de reglages" pour etre un ampli de puissance (enfin ce n'est que mon avis) mais a l'avantage de pouvoir passer en stereo.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Fév 2008, 22:20
Moi ce que j'aimerais c'est un Harley benton 5 watts stereo !!! lol
[Fouiny]
Ils ont de la personnalité!
Un valbee ne sonne pas du tout comme un harley benton ou un VJ, de même pour le champ 600 qui est vraiment axé son clair, et le royal 8, justement je trouves qu'ils sont plutot differents.
Exepté le VJ et le Harley benton, qui sont identiques ou presque...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Fév 2008, 22:27
Je te l'accordes le royal 8 c'est le seul que je trouve qui sort du lot, mais les autres en cherchant bien en essayant des lampes tu peu faire sonner une vj comme une champ600, certes à condition d'avoir une pedale EQ, aprés tout devient possible et realisable. Enfin je n'ai pas encore fait le tour de tous les 5watts bien evidement, j'aimerais bien tester le lionheart, mais bon on ne joue plus dans la meme gamme.
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 19 Fév 2008, 22:40
[Fouiny] a écrit :
Justement je me posais la question, pour faire un inventaire des differents amp de puissance dans mon topic sur les 5 watt à lampe
Mais si tu cherches des infos surl es petits 5 watt, vas faire un tour sur le topic dont je parles, il y a tout ce qu'il faut

euh tu parles de quel topic??
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 19 Fév 2008, 22:48
euh avec un pod genre toneport ,pour un rendu le plus fidele des sons du pod ca vous parait une bonne alternative a des enceintes de monitoring ce harley benton en 15 watt est ce aussi neutre?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Fév 2008, 10:14
En faite je pense m'etre mal exprimé, suis une dizaine d'ampli dispo, y'en aurait reellement 3-4 de differents, les autres sont des copies des autres avec plus ou moins d'options.
Et les fabricants ont senti le bon creneau et sortent des tits amplis a la va vite sans vraiment mettre le prix dans la R&D et juste payer des designer. Faut pas le nier la blackeheart VJ HB gibson sont pareils le gretch est pareil que le champ 600 et j'en passe. Aprés tous les autres qui ont du caractere sont bien plus cher et/ou introuvable en france (malheureusement).
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 02 Mar 2008, 01:18
bonjour

j'ai essayé cet aprem deux paires d'enceintes de monitoring avec un toneport.
des m audio av 40(enceinte multimedia)
et de bx5 plus monoteurs.

eh ben j'ai pris une claque avec celle les bx5! je sera tres curieux de comparer avec un pe ou un atomic 18w pour voir le rendu mais a 229 euros la paire bi amplifiée on peu pas lutter.
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Dime_RIP
j'ai acheté le kit 2.1 Samson Resolv, c'est assez halucinant le son que ça produit avec le POD X3

Je suis assez satisfait de mon achat
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 02 Mar 2008, 12:41
en fait si on compare des enceinte multimedia comme les 2.1 ou les m audio av 40 c'est un peu faiblard en peche les autres qui valent 229 euros j'ai pris une claque !toutes les frequences sont mieux repoarties et prises en compte.j'ai reaissayé hier avec mon peavey backstage de fin 80 que j'ai équipé d'un hp celestion vintage(que je vend au passage) j'ai branché dans la boucle retour et bien les basses noie tout c'est degeu par rapport a ce que j'ai pu entendre l'apres midi.

@+ et merci de ta reponse dime (moi je sui fan de son pote zakk wylde
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Skinner
saiirus a écrit :
Je réitère ma remarque :
Utiliser un POD sur un power amp, qui plus est VHT, je pense que c'est très risqué !

Pourrai tu développer ton point de vue stp, cela m'intéresse. Merci.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Avr 2008, 03:16
Dime_RIP a écrit :

Bilan, Mortal Kastor, pour le jeu seul à la gratte, tu trouve le résultat enceinte de monitoring + POD X3 assez décevant - trop synthétique au final

Synthétique n'est pas le bon terme, je dirais plat, petit. t'es obligé de forcer la dose des EQ, et là ça le fait pas du tout.

Les monitoring, c'est fait pour mixer, pas pour jouer dessus.
En studio vous ne verrez jamais un zicos jouer avec des enceintes de monitoring. Ils sont en cabine, soit avec le son de l'ampli, soit au casque.

Si vous voulez un bon son à la maison, sans faire chier personne, et ce sans se ruiner, prenez un bon casque directement dans le Pod.

Vous voulez, des backtrack, hop, on branche un Ipod, une BAR, un lecteur de CD, et c'est largement suffisant.

Skinner a écrit :
saiirus a écrit :
Je réitère ma remarque :
Utiliser un POD sur un power amp, qui plus est VHT, je pense que c'est très risqué !

Pourrai tu développer ton point de vue stp, cela m'intéresse. Merci.

Soit c'est une blague, soit il fume la moquette. Un Power sert à amplifier un signal, préamplifié. Chose que fait notre ami Pod.
Skinner
Lorsque vous dites que, en rêgle général, un poweramp tout lampes ne sonne pas bien à bas volume, quelle est pour vous un "volume bas" ? Car tout est relatif... Disons à 5-10% de son volume max. ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Avr 2008, 18:41
Mouais bon, ici on parle tout de même du Pod dans un power amp à lampe.
Une définition qui n'est pas du tout la même lorsque tu couple un preampli à lampe avec un power à lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...