Quel ampli de puissance pour jouer sur POD à la maison ??

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
merci amigo de ta proposition mais comme tuy peux voir, je suis assez loin des Bouches-du-Rhône
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Janv 2008, 13:57
Dime_RIP a écrit :
Salut à tous

N'ayant plus de groupe et étant en train de vendre mon half stack Peavey 5150 - 6505, je me suis tourné entièrement vers la modélisation et une utilisation domestique.

Actuellement, je branche mon POD X3 dans un ampli de puissance mais Hifi. Cependant je trouve le son très synthétique, peu défini, très hifi en fait.

J'aimerais donc investir dans un ampli de puissance peu puissant et utilisable en appart (format rack j'imagine). De la même façon, j'aurai besoin d'un baffle (un 1x12 à mon avis)

Concernant l'ampli et le baffle , que me conseillez-vous pour aller ave cle POD X3 ??? Marque, modèle ???? Les bons conseils sont les biens venus

merci d'avance

JC

En ce qui me concerne, j'ai acheté à un forumeur un caisson 2x12 amplifié. C'est un ampli stereo de voiture (100W), alimenté par une alim de PC monté avec des HP Jensen.

C'etait juste pour jouer chez moi avec mon simulateur d'ampli et en beneficiant des effets stereo, mais je l'ai testé en repet et il s'en sort plutot bien face à des vrai ampli.

Ca m'a couté 100€ et ça doit pas couter bcp plus chère à fabriquer.
Dans la section bricoleur, il y'a un post qui explique comment faire le sien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Janv 2008, 17:36
jeanpatate a écrit :
pour les non bricoleurs personne n'a encore évoqué les power engine de chez tech 21, des cabs amplifiés apparemment de qualité... J'ai un pote qui en a acheté un pour un pod xt, j'essaierai de voir par moi même...

Voilàààà c'est ça que je cherchaaais !

Le Tech 21 "Power Engine"... C'est comme l'Atomic Reactor, mais en Transistor... et c'est fait spécifiquement pour servir de poweramp à un POD
jimiyves
J'ai eu un atomic reactor, et c'est vrai que c'est bien, même si j'avais changé le HP (un Eminence Legend V12). En fait le HP était un à près le même niveau son, excepté que celui d'origine laissait passer des aigus.

J'avais l'atomic reactor avec un v-amp et un tonelab, et ça sonnait très bien, c'était pas du tout synthétique. Et il parait que le power engine est pareil que l'atomic (niveau son).
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 19 Fév 2008, 12:15
bonjour je suis un peu dans le meme cas .je me tate depuis quelques temps(rien de cochon ).
en fait j'ai un pod2 et un toneport ux1 branché sur un ampli audio video et le son que j'ai je le trouve vraiment pas terrible.en fait sur les sons fender j'ai aucune peche et aucun rendu.
j'ai donc essayé sur mon vieil ampli peavey backstage en branchant dans l'entrée retour de la boucle d'effet c'est mieux mais pas neutre et quand je met no cabinet sur le pod c'est horrible!!
alors j'hesite entre les motinoring actifs et un tech 21 ou atomic mais c'est le cout qui me bloque .
c'est aussi pour une utilisation en appart ..
existe til des combo similaire a ces tech 21 et comparse a moindre cout??

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Fév 2008, 12:45
MP Dime
aLEx25230
J'ai trouvé LA solution, pour ma part :
POD XT => Poweramp Peavey 50/50 > Mesa Boogie 1x12

Sa sonne plutot bien, même à très bas volume
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
Mr Scrogneugneu
Shaun a écrit :
Heu vous êtes en train de conseiller des 2x50W à lampes pour une utilisation à la maison ? O_O

Dime a bien précisé dans le titre que c'était pour jouer chez lui ^^

Moi je conseillerai un Marshall 8008... du petit transistor, mais qui sonne mieux que du Poweramp à lampes à la maison (J'ai eu celui là et un le Marshall 20/20...Et j'ai aussi testé le Mesa 20/20).

Autant je suis d'accord sur le principe, 2x50w à lampes à la maison c'est inutile, autant je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un Marshall 8008 sonne mieux qu'un lampes à la maison Je jouais chez moi sur Engl 840/50, 2x50w donc, et ça sonnait incomparablement mieux, et le son était très bon à bas volume. C'est juste que c'est un peu du gâchis, je l'ai découvert quand j'ai porté mon ampli en répèt'.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 19 Fév 2008, 19:33
Un rocktron velocity (100, ou mieux 120 ou 150) me semble être une bonne solution.
C'est du vrai matos de guitariste.
Bonne dynamique.
C'est du transistor donc pas de problème pour jouer à bas volume.
Et si tu redécides d'aller jouer en groupe tu auras la puissance nécessaire.
Scott Bis
Pour une utilisation domestique, les enceintes de monitoring amplifiées sont une bonnes idée surtout si on s'interesse au home studio.
J'utilise très souvent mon Pod xt live branché dans mon enregistreur Yamaha et lui-même sur deux enceintes de monitoring Prodipe 8, l'enregistreur fait juste office de table de mixage, je sors en mono du Pod xtl, on peut se brancher aussi directement du Pod aux enceintes amplifiées(si elles sont équipées d'entrées jack bien sûr) vu qu'il y a deux sorties sur le Pod.

Voici une video où je joue chez moi sur mon Pod xt live, j'ai placé mon camescope devant une des enceintes de monitoring.
Dime_RIP
Scott Bis a écrit :
Pour une utilisation domestique, les enceintes de monitoring sont une bonnes idée surtout si on s'interesse au home studio [/url]

en effet, à ce sujet, je pense me chopper le Samson Resolv 2.1

Bon compromis entre jeu à la gratte et home studio
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Fév 2008, 21:49
Je m'etais longtemps posé la question et je n'ai jamais trouvé la réponse et je pense que la réponse est non. Mais autrement, GA5H harley benton et tout le toutim encaisse ultra bien les preamps !! Je pense que ca vien du fait qu'il est "neutre" je lui preferais à mon valvestate 8008 (à transistors) je trouvais le son plus aéré et avec plus de chaleur evidement. et je pense que ca ne doit pas etre le bout du monde pour adapter ca en format rack 2u, putain merde je viens de me donner une idée et je pense que ca serait encore mieu si cette petite tete avec 1 boucle d'effet.
[Fouiny]
Justement je me posais la question, pour faire un inventaire des differents amp de puissance dans mon topic sur les 5 watt à lampe
Mais si tu cherches des infos surl es petits 5 watt, vas faire un tour sur le topic dont je parles, il y a tout ce qu'il faut
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Fév 2008, 22:18
Bien le defaut que je trouve à tous ces amplis 5watts qui fleurissent c'est qu'ils sonnent tous plus ou moins pareil et les prix vont du simple au double, c'est juste des copies de copies qui sont deja des copies (lol) avec plus ou moins d'options dessus et sans reellement de personalité. Mais utiliser un valve jr ou la harley benton en ampli de puissance n'est vraiment pas une mauvaise idée du fait de leur neutralité, aprés avec la blackheart on commence a tapper dans "trop de reglages" pour etre un ampli de puissance (enfin ce n'est que mon avis) mais a l'avantage de pouvoir passer en stereo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...