Dime_RIP a écrit :
Salut à tous
N'ayant plus de groupe et étant en train de vendre mon half stack Peavey 5150 - 6505, je me suis tourné entièrement vers la modélisation et une utilisation domestique.
Actuellement, je branche mon POD X3 dans un ampli de puissance mais Hifi. Cependant je trouve le son très synthétique, peu défini, très hifi en fait.
J'aimerais donc investir dans un ampli de puissance peu puissant et utilisable en appart (format rack j'imagine). De la même façon, j'aurai besoin d'un baffle (un 1x12 à mon avis)
Concernant l'ampli et le baffle , que me conseillez-vous pour aller ave cle POD X3 ??? Marque, modèle ???? Les bons conseils sont les biens venus
merci d'avance
JC
En ce qui me concerne, j'ai acheté à un forumeur un caisson 2x12 amplifié. C'est un ampli stereo de voiture (100W), alimenté par une alim de PC monté avec des HP Jensen.
C'etait juste pour jouer chez moi avec mon simulateur d'ampli et en beneficiant des effets stereo, mais je l'ai testé en repet et il s'en sort plutot bien face à des vrai ampli.
Ca m'a couté 100€ et ça doit pas couter bcp plus chère à fabriquer.
Dans la section bricoleur, il y'a un post qui explique comment faire le sien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969