Quel ampli de puissance pour jouer sur POD à la maison ??

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
irowhat a écrit :
Shaun a écrit :
Heu vous êtes en train de conseiller des 2x50W à lampes pour une utilisation à la maison ? O_O

Dime a bien précisé dans le titre que c'était pour jouer chez lui ^^

Moi je conseillerai un Marshall 8008... du petit transistor, mais qui sonne mieux que du Poweramp à lampes à la maison (J'ai eu celui là et un le Marshall 20/20...Et j'ai aussi testé le Mesa 20/20).

T'en aurai pour 100/150€ d'occaz quoi

Mais sinon les Poweramp que vous conseillez sont bien, mais pour une utilisation live d'un rack quoi, parce que si on parle vraiment d'une utilisation maison...ça devient trop gros pour l'utilisation souhaité je trouve, et le son n'est pas terrible à bas volume, au moins le petit transi lui il reste très neutre et basta

Sinon niveau cab 1X12...Si t'es un peu bricolo c'est vraiment pas dur à faire (j'ai construit un petit cab comme ça, et c'était ma 1ère construction en bois et tout, j'avais jamais rien fait d'autre avant ).

Mais sinon y a du bon matos en fonction de ton budget... ça peut commencer à pas cher du tout pour un Marshall 1912, ou sinon ça peut monter un peu plus pour du VHT par exemple (350€ en occaz je dirai ).
En tout cas si mes souvenirs sont bons...j'en avais eu pour 50€ à peine pour construire mon baffle, après y a juste à acheter le HP...et ma construction vaut celle d'un baffle haut de gamme, style Bogner, CAA (j'avais repompé le plan ). Donc franchement ça peut être le bon plan...

En plus j'avais fabriqué ça en appart, le truc bien, c'était qu'en achetant le bois, et bien tu peux le faire découper...Du coup après la seule chose que tu fais chez toi, c'est couper les tasseaux, et poncer...pas de découpes à faire, et un coup d'aspiro et tout est nikel

Le choix est tiens

Le VHT en 2x50W est tout à fait jouable chez soi. Avec le bouton level qui permet de réduire le volume c'est parfait!
Perso, sans cette fonction, je le monte au quart pour jouer en appart'.
C'est bien plus exploitable que certains combos injouables chez soi.

Exactement, je vais jouer personnellement sur un VHT Black Beauty qui est un peu comme le 2 50 2 et pareil c'est surtout pour jouer à la maison.

L'arguement de dire que c'est trop lourd, trop puissant, etc je m'en fous un peu, pour moi ce qui compte c'est mes oreilles. Et franchement entre un VHT et un transistor, même pour un appart, y a pas photo niveau son ...

+1

L'avantage des power amps VHT c'est qu'ils sonnent à bas volume. Pas besoin de monter aux 3/4 pour avoir Le son (même si aux 3/4 c'est autre chose).
Tu vas t'éclater avec le black Beauty Jimiyves!
irowhat
  • irowhat
saiirus a écrit :
Je réitère ma remarque :
Utiliser un POD sur un power amp, qui plus est VHT, je pense que c'est très risqué !

Pourquoi?
Pas mal de monde fait ça...
Dime_RIP
Saiirus, investir dans des enceintes de monitoring m'a titillé à un moment (j'avais même fait un post à ce sujet il y a quelques mois sachant que j'allais quitter mon groupe et repasser à une utilisation domestique)

C'ets peut-être une bonne idée, en plus je fais un peu de MAO avec Cubase ; j'ai une carte son qui me convient bien d'ailleurs (une MAudio Audiophile 2496) ; ça m'évitera de repiquer le son via mon SM57 en plus.

J'ai toujours aussi à la maison mon vieux Hugghes and Kettner transistor qui a une sortie poweramp, je devrai essayer ; je sens que ça va être à chier mais il faut tenter

En fait, je ne veux pas investir trop de thunes, je vais vendre mon half stack et me racheter une bonne gratte je pense - le VHT donc pas la peine

J'aurai plus vu un power amp en rack pas trop cher

Reste à savoir ce que les utilisateurs de POD utilisent chez eux ; j'imagine que certain passent par leur carte son et sortent dans des enceintes de monitoring - en tout cas un POD sur un système hifi, c'ets très bof

merci pour vos réponses les gars, c'est cool
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2008, 23:34
D'accord pour le VHT les mecs... j'ai envie de dire : c'est l'exception des poweramps à lampes alors

Mais ça fait plaisir de voir que certains constructeurs ont bien pensés la chose, car si il sonne à bas volume avec une fonction de compensation, c'est génial !

Car moi même avec des 20/20W à lampes c'était ingérable
J'avais testé aussi le gros Marshall, le 9100 je crois, bah ça sonnait monstrueusement bien à volume de répèt, mais quand je l'ai test à bas volume, problème quoi
irowhat
  • irowhat
Oui, effectivement je comprends mieux!
C'est vrai que les vht font un peu exception...
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2008, 23:40
irowhat a écrit :

On se couchera moins con ce soir

Enfin... on aura surtout apprit qu'enfin une marque propose un truc intelligent pour les poweramps tout lampes...Faudrai qu'ils suivent les autres
irowhat
  • irowhat

C'est vrai, mais en même temps le prix n'est pas le même...
Mais, les autres pourraient adapter ce système de Level sur leurs produits.
Ah! VHT!
Dime_RIP
ouais VHT c'est un autre monde, pour plus tard j'espère, allez savoir
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Janv 2008, 00:27
Shaun a écrit :
irowhat a écrit :

Enfin... on aura surtout apprit qu'enfin une marque propose un truc intelligent pour les poweramps tout lampes...Faudrai qu'ils suivent les autres

Oui, sauf que ça fait juste un peu plus de 10 ans qu'ils le font....
Faut suivre un peu...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Janv 2008, 01:58
Dime_RIP a écrit :

Reste à savoir ce que les utilisateurs de POD utilisent chez eux ; j'imagine que certain passent par leur carte son et sortent dans des enceintes de monitoring - en tout cas un POD sur un système hifi, c'ets très bof

Pour ta gouverne, c'est pire sur des monitoring, vu qu'ils ont une réponse très plate pour être le plus neutre possible.
Dime_RIP
Gam a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Pour ta gouverne, c'est pire sur des monitoring, vu qu'ils ont une réponse très plate pour être le plus neutre possible.

les avis semblent partagés
Shaun
  • Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Janv 2008, 09:48
Gillou a écrit :
Shaun a écrit :
irowhat a écrit :

Oui, sauf que ça fait juste un peu plus de 10 ans qu'ils le font....
Faut suivre un peu...

Vi enfin je n'ai pas eu la chance de tester un PowerAmp VHT, seulement une tête à l'ampli à lampes à Paris donc bon

Puis même si ils le font depuis 10ans;..ça n'a pas l'air d'avoir motivé les autres marque à en faire autant...
Mortal Kastor
Gam a écrit :
Dime_RIP a écrit :

J' me permets un avis, vu que j'utilise le X3 dans des monitoring 8", connectées en symétrique (oui, ça change quelque chose ^^).

Si le x3 + monitoring, pour enregistrer voix, grattes & basse sans se prendre la tête, est clairement une solution très efficace, le jeu "seul" à la guitare (qui n'obéit donc pas aux mêmes critères que l'enregistrement ou le jeu en groupe), est clairement décevant avec le x3 dans des monitoring.

Le principal reproche, outre l'aspect synthétique, c'est que sur des monitoring il faut consacrer une attention toute particulière à peaufiner l'EQ paramétrique, et ce de manière différente pour chacun de ses presets. Donc pour chercher différents sons demanière assez spontannée en se faisant un gros kiff tout seul, c'est raté. Pour enregistrer par contre c'est bien.

En outre, même si j'ai réussi à me faire quelques presets agréables, au bout de quelques minutes le son devient désagréable, les retoucher l'EQ n'y fait vite plus rien.

J'en regrette d'avoir revendu mon combo tout lampes pour ça...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Dime_RIP
c'ets assez étonnant car ce genre d'appareil POD et consors) sont quand même foutu pour faire en quelque sorte du ''home studio'' dans le sens général du terme - tu branches le POD dans ton ordi et ça te permets d'enregistrer sans te faire chier à faire une prise son classique avec un micro par exemple.

Bilan, Mortal Kastor, pour le jeu seul à la gratte, tu trouve le résultat enceinte de monitoring + POD X3 assez décevant - trop synthétique au final

ça ne peut pas être pire qu'être branché sur un système hifi qui lui est loin d'être neutre

Après reste-t-il à savoir si le fait d'utiliser un poweramp à lampes (peu puissant bein sûr) pourra rajouter un peu de dynamisme et d'expression au son
Mortal Kastor
Dime_RIP a écrit :
c'ets assez étonnant car ce genre d'appareil POD et consors) sont quand même foutu pour faire en quelque sorte du ''home studio'' dans le sens général du terme - tu branches le POD dans ton ordi et ça te permets d'enregistrer sans te faire chier à faire une prise son classique avec un micro par exemple.

Pour cette utilisation, je confirme que le X3 est bon.

Après, pour une utilisation de guitariste et seulement guitariste qui veut jouer tout seul sans autre optique que de se faire un gros plaisir, c'est frustrant, et décevant. Ca semble paradoxal. C'est un peu l'inverse du concept "ça sonne terrible tout seul, mais en groupe c'est de la bouillie" si tu vois ce que je veux dire (comme j'ai du mal aujourd'hui... )

J'ai pas vu où t'habites. Si t'es qq part dans le 13, je t'invite volontiers avec ta gratoune pour tester ça, ya aucun souci.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Dime_RIP
merci amigo de ta proposition mais comme tuy peux voir, je suis assez loin des Bouches-du-Rhône

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...