Quel ampli de puissance pour jouer sur POD à la maison ??

Forum Line 6
Forum
Dime_RIP
Salut à tous

N'ayant plus de groupe et étant en train de vendre mon half stack Peavey 5150 - 6505, je me suis tourné entièrement vers la modélisation et une utilisation domestique.

Actuellement, je branche mon POD X3 dans un ampli de puissance mais Hifi. Cependant je trouve le son très synthétique, peu défini, très hifi en fait.

J'aimerais donc investir dans un ampli de puissance peu puissant et utilisable en appart (format rack j'imagine). De la même façon, j'aurai besoin d'un baffle (un 1x12 à mon avis)

Concernant l'ampli et le baffle , que me conseillez-vous pour aller ave cle POD X3 ??? Marque, modèle ???? Les bons conseils sont les biens venus

merci d'avance

JC
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le 27 Janv 2008, 19:02
Tout dépend du budget... Ca doit coller avec un VHT 2 50 2. En plus tu peux gérer la puissance.
J'avais vu que certains utilisaient cette config', et en étaient plutôt satisfaits, c'est peut-être une piste à suivre...
Dime_RIP
Etant métalleux et pas trop fortuné , j'aurai vu des marques comme Engl voire Mesa. VHT, oui mais niveau budget, c'est un autre monde
jimiyves
VHT c'est pas plus cher que Mesa, le 2 50 2 chez Gillou avec la réduc ça doit faire dans les 1200 euros (quelque chose comme ça), pour le Mesa 50 ça doit être plus cher quand même.
irowhat
  • irowhat
  • Publié par
    irowhat
    le 27 Janv 2008, 20:20
C'est pas faux ça jimiyves!
Sinon t'as les rocktron velocity qui sont pas mal de réputation, et assez bluffant apparemment, pour pas cher en comparaison d'un vht.
Sinon, pourquoi pas un Engl effectivement...
blackrandy
pour pas cher et qui sonne le marshall 9000
2x50 w avec 2 stand bye
lourd comme un tank; certes mais aussi incassable comme un tank

ou sinon si c juste pour jouer chez toi
un flextone ca doit le faire en plus tu peux jouer au casque
et tu peux le piloter via ton pc
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2008, 21:18
Heu vous êtes en train de conseiller des 2x50W à lampes pour une utilisation à la maison ? O_O

Dime a bien précisé dans le titre que c'était pour jouer chez lui ^^

Moi je conseillerai un Marshall 8008... du petit transistor, mais qui sonne mieux que du Poweramp à lampes à la maison (J'ai eu celui là et un le Marshall 20/20...Et j'ai aussi testé le Mesa 20/20).

T'en aurai pour 100/150€ d'occaz quoi

Mais sinon les Poweramp que vous conseillez sont bien, mais pour une utilisation live d'un rack quoi, parce que si on parle vraiment d'une utilisation maison...ça devient trop gros pour l'utilisation souhaité je trouve, et le son n'est pas terrible à bas volume, au moins le petit transi lui il reste très neutre et basta

Sinon niveau cab 1X12...Si t'es un peu bricolo c'est vraiment pas dur à faire (j'ai construit un petit cab comme ça, et c'était ma 1ère construction en bois et tout, j'avais jamais rien fait d'autre avant ).

Mais sinon y a du bon matos en fonction de ton budget... ça peut commencer à pas cher du tout pour un Marshall 1912, ou sinon ça peut monter un peu plus pour du VHT par exemple (350€ en occaz je dirai ).
En tout cas si mes souvenirs sont bons...j'en avais eu pour 50€ à peine pour construire mon baffle, après y a juste à acheter le HP...et ma construction vaut celle d'un baffle haut de gamme, style Bogner, CAA (j'avais repompé le plan ). Donc franchement ça peut être le bon plan...

En plus j'avais fabriqué ça en appart, le truc bien, c'était qu'en achetant le bois, et bien tu peux le faire découper...Du coup après la seule chose que tu fais chez toi, c'est couper les tasseaux, et poncer...pas de découpes à faire, et un coup d'aspiro et tout est nikel

Le choix est tiens
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 27 Janv 2008, 21:26
J'apporte mon petit galet à l'édifice :

Pour avoir longtemps joué sur un POD 2.0 + power amp transistor maison + baffles 1x12"
J'ai réalisé, en échangeant mon POD contre un Sansamp PSA-1, que ce n'était pas du tout la config qui lui convenait !

Si la série des POD peut etre convaincante au rendu global (préamp+amp+simu cab) j'ai constaté que chaque élément distinct n'était pas forcément représentatif du vrai matos et que l'élément qui le suit dans la chaîne corrige le défaut...

Tout celà pour dire qu'utiliser un POD en préamp, selon moi, est quelquechose que je ne referais plus... Le son n'est pas très bon !

Pour une utilisation 100% maison, j'investirai dans une petite console amplifiée + enceintes de monitoring, ou carrément une paire de monitoring actives, et là, AMHA, ce sera le TOP pour le POD !

Si tu tiens absolument à avoir un power amp, je te conseillerai de regarder vers le Brunetti Rockit, jamais essayé, mais sur le papier celà semble être du très bon (hybride lampe + transo) !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 27 Janv 2008, 21:36
le rockit est tres bon, l'enciente amplifiée est vraiment un bon plan (je risque de faire ca quand j'irai a l'etranger)
mais le meilleur ami du pod ca reste ca http://www.atomicamps.com/prod(...).html
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 27 Janv 2008, 21:49
Fitz 5 a écrit :
le rockit est tres bon, l'enciente amplifiée est vraiment un bon plan (je risque de faire ca quand j'irai a l'etranger)
mais le meilleur ami du pod ca reste ca http://www.atomicamps.com/prod(...).html

Arg oui y a la même chose en transistor aussi...mais je ne me rappelle plus du nom

Pour une utilisation 100% maison ça serai parfait...c'est en gros un combo poweramp transistor+HP avec connectique pour POD. Et c'est conçu pour collé parfaitement avec un pod quoi

Je ferai signe quand je me rappellerai du nom du transo... ou si vous vous en rappellez
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Janv 2008, 22:05
Dime_RIP a écrit :

Actuellement, je branche mon POD X3 dans un ampli de puissance mais Hifi. Cependant je trouve le son très synthétique, peu défini, très hifi en fait.

D'un autre côté et la plupart du temps, c'est en gros le reproche que l'on fait aux POD, un son très synthétique etc... etc...

Donc ne t'attends pas à le transformer en super matos, qui sonne chaud et naturel Tu pourras lui coller ce que tu veux, ça ne changera pas grand chose. Excepté et peut-être un peu plus de dynamique sur un power à lampe.
irowhat
  • irowhat
Shaun a écrit :
Heu vous êtes en train de conseiller des 2x50W à lampes pour une utilisation à la maison ? O_O

Moi je conseillerai un Marshall 8008... du petit transistor, mais qui sonne mieux que du Poweramp à lampes à la maison (J'ai eu celui là et un le Marshall 20/20...Et j'ai aussi testé le Mesa 20/20).

Mais sinon les Poweramp que vous conseillez sont bien, mais pour une utilisation live d'un rack quoi, parce que si on parle vraiment d'une utilisation maison...ça devient trop gros pour l'utilisation souhaité je trouve, et le son n'est pas terrible à bas volume, au moins le petit transi lui il reste très neutre et basta

Sinon niveau cab 1X12...Si t'es un peu bricolo c'est vraiment pas dur à faire (j'ai construit un petit cab comme ça, et c'était ma 1ère construction en bois et tout, j'avais jamais rien fait d'autre avant ).

Mais sinon y a du bon matos en fonction de ton budget... ça peut commencer à pas cher du tout pour un Marshall 1912, ou sinon ça peut monter un peu plus pour du VHT par exemple (350€ en occaz je dirai ).
En tout cas si mes souvenirs sont bons...j'en avais eu pour 50€ à peine pour construire mon baffle, après y a juste à acheter le HP...et ma construction vaut celle d'un baffle haut de gamme, style Bogner, CAA (j'avais repompé le plan ). Donc franchement ça peut être le bon plan...

En plus j'avais fabriqué ça en appart, le truc bien, c'était qu'en achetant le bois, et bien tu peux le faire découper...Du coup après la seule chose que tu fais chez toi, c'est couper les tasseaux, et poncer...pas de découpes à faire, et un coup d'aspiro et tout est nikel

Le choix est tiens

Le VHT en 2x50W est tout à fait jouable chez soi. Avec le bouton level qui permet de réduire le volume c'est parfait!
Perso, sans cette fonction, je le monte au quart pour jouer en appart'.
C'est bien plus exploitable que certains combos injouables chez soi.
jimiyves
irowhat a écrit :
Shaun a écrit :

Le choix est tiens

Le VHT en 2x50W est tout à fait jouable chez soi. Avec le bouton level qui permet de réduire le volume c'est parfait!

Exactement, je vais jouer personnellement sur un VHT Black Beauty qui est un peu comme le 2 50 2 et pareil c'est surtout pour jouer à la maison.

L'arguement de dire que c'est trop lourd, trop puissant, etc je m'en fous un peu, pour moi ce qui compte c'est mes oreilles. Et franchement entre un VHT et un transistor, même pour un appart, y a pas photo niveau son ...
saiirus
Je réitère ma remarque :
Utiliser un POD sur un power amp, qui plus est VHT, je pense que c'est très risqué !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
irowhat
  • irowhat
jimiyves a écrit :
irowhat a écrit :
Shaun a écrit :

Le choix est tiens

Exactement, je vais jouer personnellement sur un VHT Black Beauty qui est un peu comme le 2 50 2 et pareil c'est surtout pour jouer à la maison.

L'arguement de dire que c'est trop lourd, trop puissant, etc je m'en fous un peu, pour moi ce qui compte c'est mes oreilles. Et franchement entre un VHT et un transistor, même pour un appart, y a pas photo niveau son ...

+1

L'avantage des power amps VHT c'est qu'ils sonnent à bas volume. Pas besoin de monter aux 3/4 pour avoir Le son (même si aux 3/4 c'est autre chose).
Tu vas t'éclater avec le black Beauty Jimiyves!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...