Shaun a écrit :
Heu vous êtes en train de conseiller des 2x50W à lampes pour une utilisation à la maison ? O_O
Dime a bien précisé dans le titre que c'était pour jouer chez lui ^^
Moi je conseillerai un Marshall 8008... du petit transistor, mais qui sonne mieux que du Poweramp à lampes à la maison (J'ai eu celui là et un le Marshall 20/20...Et j'ai aussi testé le Mesa 20/20).
T'en aurai pour 100/150€ d'occaz quoi
Mais sinon les Poweramp que vous conseillez sont bien, mais pour une utilisation live d'un rack quoi, parce que si on parle vraiment d'une utilisation maison...ça devient trop gros pour l'utilisation souhaité je trouve, et le son n'est pas terrible à bas volume, au moins le petit transi lui il reste très neutre et basta
Sinon niveau cab 1X12...Si t'es un peu bricolo c'est vraiment pas dur à faire (j'ai construit un petit cab comme ça, et c'était ma 1ère construction en bois et tout, j'avais jamais rien fait d'autre avant
).
Mais sinon y a du bon matos en fonction de ton budget... ça peut commencer à pas cher du tout pour un Marshall 1912, ou sinon ça peut monter un peu plus pour du VHT par exemple (350€ en occaz je dirai
).
En tout cas si mes souvenirs sont bons...j'en avais eu pour 50€ à peine pour construire mon baffle, après y a juste à acheter le HP...et ma construction vaut celle d'un baffle haut de gamme, style Bogner, CAA (j'avais repompé le plan
). Donc franchement ça peut être le bon plan...
En plus j'avais fabriqué ça en appart, le truc bien, c'était qu'en achetant le bois, et bien tu peux le faire découper...Du coup après la seule chose que tu fais chez toi, c'est couper les tasseaux, et poncer...pas de découpes à faire, et un coup d'aspiro et tout est nikel
Le choix est tiens
Le VHT en 2x50W est tout à fait jouable chez soi. Avec le bouton level qui permet de réduire le volume c'est parfait!
Perso, sans cette fonction, je le monte au quart pour jouer en appart'.
C'est bien plus exploitable que certains combos injouables chez soi.