Quel ampli à lampes en appartement ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Un Laney super cub 12. Très bon sons clean, crunch et très gros crunch. C'est un combo 15 watts avec reduction possible à 1 watt et avec un master volume progressif. Il a une reverb embarquée et un boost (qui augmente le gain).
Il existe aussi avec un HP de 10 que je n'ai pas testé mais le 12 est fantastique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mirage3
Le Harley Benton Tube 5 ? 5 W et 1 W, HP 8 pouces.
J'en ai un depuis 6 mois. J'aime bien : volume sonore très raisonnable, même en le poussant. Et le son est sympa.
Tout à fond, il ronfle un peu, mais pour un tout lampes à 120-130 €, je trouve qu'il n'y rien à redire.
Zegression
Ace colt + Torpedo captor + HP12, c'est pour l'instant la meilleure solution que j'ai eu.

C'est bien plus contrôlable au niveau volumes qu'un HT5 (que j'ai aussi).

Z.
babuscaesar
Je viens de revendre un blackstar HT5R
Franchement, c'est un super ampli. Je l'ai revendu pour passer sur une solution plus polyvalente avec modulation mais, d'un autre côté, je croisais les doigts pour qu'il ne prenne pas preneur.
Tout à fait exploitable à bas-volume mais il y a aussi la version 1 watt ou la version 20 watts commutable sur 2 watts (si tu as une besoin d'une version mixte maison/concert/répétition).
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 21 Août 2021, 09:12
En appartement, quasi tout ce qui est full lampe va trop fort... J'avais un Benson Vinny 1w que je savais pas faire cruncher non plus...

En appart pour exploiter des lampes, c est OX TOP BOX, Torpedo et autre, pas le choix. Mais ce n'est que mon avis
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
hachemi
Salut, dans ton budget il y a l'excellent Koch Studiotone 20 watts. C'est un super ampli à lampes 3 canaux avec boost pour les mediums. Tu peux le mettre sur 16, 8 et 4 ohm. Et en appartement ca le fait super bien. Bien entendu il est aussi largement exploitable en repet et en concert.
Hotblues
Citation:
l'excellent Koch Studiotone 20 watts
Je plussoie!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur amplification...