Quel ampli 10w ?

Bonjour à tous,

Je me remets à la guitare après un petit break de 10 ans, et je souhaiterais investir dans un peu de matos. Mon problème est qu'en 10 ans, le matériel a un peu évolué...

Je possède une guitare st59 de chez Hohner (copie de strat qui m'a coutée 1800FF à l'époque), et je recherche un petit ampli (10W) pour m'exercer car j'habite en appart.

Je ne compte pas changer de guitare pour le moment, j'investirai éventuellement dans de l'éléctronique (micros), mais plus tard.

J'ai fait un petit peu le tour d'internet et de mes amis guitaristes pour avoir des références de bons amplis de 10w, et j'avoue être un peu largué face à l'offre existante.

Les quelques amplis que j'ai préséléctionnés sont les suivants :

-Vox pathfinder 10w
-Orange crush 10w.

On m'a aussi dit beaucoup de bien de la technologie transtube de chez peavey, et beaucoup de mal des petits Marschall (à l'époque, rien que l'évocation du nom de la marque me faisait saliver).

Avez vous d'autres références à me conseiller, et que pensez vous de ceux cités plus haut ?

Merci pour vos conseils.
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 12 Mai 2009, 13:22
moi je serait toi j'irai tester un petit vox da5 qui est super polyvalent et vraiment super genial

et ne te fie pas a ca petite puissance c'est qu'une puissance electrique et il depote de petit truc

rebienvenue parmit nous
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Fender Vibrochamp XD. Sons de qualité, polyvalence. Ou bien Vox AC4 - moins polyvalent mais bien fun quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 12 Mai 2009, 15:31
j'avait pensé aussi au vibro champ

mais comme j'ai jamais essayé

t'en a un doc?

ca sonne a bas volume?

et si tu monte le volume?

Merci pour l'info,

Une petite question, vu le prix, y'a t'il un intérêt d'opter pour le da-15 (jouer avec un batteur par exemple).

Pour compléter, j'ai oublié de parler de mes influences : hendrix, led zep, stevie ray vaughan, les who... que du très très original.
Doc Loco
garcimore17 a écrit :
Merci pour l'info,

Une petite question, vu le prix, y'a t'il un intérêt d'opter pour le da-15 (jouer avec un batteur par exemple).

Pour compléter, j'ai oublié de parler de mes influences : hendrix, led zep, stevie ray vaughan, les who... que du très très original.

Tes influences me poussent encore plus à te conseiller le Vibrochamp ou le Superchamp XD (5 ou 15W).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est vrai qu'il a l'air très bien, mais aussi un peu cher. Je pensais que pour cette puissance, je m'en tirerais à 150€ max.

Question peut-être bête, mais un ampli lampes, c'est pas trop pour un appart ? Je tiens à rester en bons termes avec mes voisins...
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 12 Mai 2009, 16:12
attention un ampli a lampes, meme 5w, c'est tres tres fort

ausi tres tres cher

mais bon....

sinon si le doc te le propose c'est que ca doit etre exploitable a bac volume et donc a volume raisonnable

lostever
Le pb de l'ampli à lampes 5W est que, suivant tes influences, va falloir le faire cruncher pour sortir un son autre que du clean et je suis pas sûr que tu restes en bon terme avec tes voisins ... Si c pour rester dans du bon clean, le Fender Champ 600 est trés bien pour du lampes . Pour du crunch , tapes dans le Vox AC4 mais c hors budget.
Donc comme indiqué par le Doc , essayes le Fender Vibrochamp.
ok, merci beaucoup, je pense que je vais aller emmerder quelques vendeur samedi pour essayer tout ça.

Une petite question complémentaire (un peu hors sujet), après 10 ans sans l'utiliser le vibrato de ma strat hohner est catastrophique (le moindre bend la désaccorde, ça devient injouable. Je pensais rajouter un max de ressorts derrière pour condamner le vibrato, et éviter ainsi le désaccordage. Qu'en pensez vous ?
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 12 Mai 2009, 16:59
une petite barre de bois suffit pour le bloquer

change tes cordes, un reglage complet et hop c'est reparti

J'ai pu essayer hier soir le vox da-5, et c'est vrai que pour le prix, ça a l'air plus que convaincant.

Je me demandais si on tape dans la taille au dessus (da-15 ou 20) s'il est possible de jouer avec un batteur ?
gexxe
  • gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Mai 2009, 11:49
peu etre avec un vt30

mainers
Je te conseille aussi le Fender Vibro Champ (5 watts) ou Super Champ (15 watts), ils sonnent beaucoup mieux que le DA5 et sont très exploitables à bas volume car basés sur une technologie hybride électronique / lampes.

Après, il faut aimer le son Fender. Mais si c'est le cas, c'est tout simplement le meilleur ampli de bas volume que j'aie essayé.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nico3D
    le 28 Oct 2012, 13:33
Bonjour à tous!

je déterre ce topic car tout comme celui qui l'a créé, je reprend la guitare après un break de 10 ans environ, je suis en appart, donc pas la peine de traumatiser le voisinage avec un ampli de 100W a fond.

Je ne suis pas un pro je joue uniquement pour mon plaisir et quelquefois avec des potes ,j'ai une Ibanez jem7 (Je joue du Vai bien sûr, mais un tas d'autres styles genre métal, fusion, shred etc...)

Je joue principalement au casque sur un Zoom G5, mais j'aimerai avoir d'autres sensations de jeu, donc un ampli serai bienvenu.

En 10 ans le matos et les marques ont énormément évolué et je me perd un peu dans toute cette jungle, donc ma question est: pour mon style de jeu et mon multieffets, quel type d'ampli 10W me conseillez vous pour un budget de 100€ grand max?

Merci d'avance pour vos réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...