Quel ampli 10w ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico3D
  • Nico3D
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nico3D
    le 28 Oct 2012, 13:33
Bonjour à tous!

je déterre ce topic car tout comme celui qui l'a créé, je reprend la guitare après un break de 10 ans environ, je suis en appart, donc pas la peine de traumatiser le voisinage avec un ampli de 100W a fond.

Je ne suis pas un pro je joue uniquement pour mon plaisir et quelquefois avec des potes ,j'ai une Ibanez jem7 (Je joue du Vai bien sûr, mais un tas d'autres styles genre métal, fusion, shred etc...)

Je joue principalement au casque sur un Zoom G5, mais j'aimerai avoir d'autres sensations de jeu, donc un ampli serai bienvenu.

En 10 ans le matos et les marques ont énormément évolué et je me perd un peu dans toute cette jungle, donc ma question est: pour mon style de jeu et mon multieffets, quel type d'ampli 10W me conseillez vous pour un budget de 100€ grand max?

Merci d'avance pour vos réponse
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Oct 2012, 14:14
Tu ne trouves pas un peu dommage de brancher une JEM sur un jouet (parce qu'un ampli à 100 euros...) c'est un peu dommage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 28 Oct 2012, 14:23
Je sais que ça peut paraître dommage, mais en fait ma JEM est branchée sur mon Zoom G5, après ce que j'aimerai c'est de moins jouer au casque car ça limite les positions: assis, assis,...encore assis, j'aimerai être un peu plus libre de mes mouvements et jouer debout sans que le fil du casque me dérange.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 28 Oct 2012, 15:20
Investis un peu plus et prends un Laney Cub8 ou Cub10.

Ou plus en rapport avec tes goûts musicaux, un Blacstar HT1-R
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Nico3D
  • Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le 28 Oct 2012, 16:53
J'ai regardé les des CUB8 et effectivement ça à l'air intéressant, je n'avais jamais lorgné du côté des LANEY, à l'époque ils n'étaient pas dans les amplis les plus abordables (j'avais acheté un bon petit PEAVEY à transistor pas trop chère)

Merci beaucoup pour l'info, je vais aller voir en occas si je peut en dégoter un!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...