thomaso a écrit :
janpol a écrit :
thomaso a écrit :
Je me souviens que quand on avait nos baffles engl avec l'autre guit de mon groupe, le mien (en v30) était en contreplaqué alors que le sien ( en v60) était en agglo.
Je me souviens aussi que quand on les a comparé directement avec le 4/12 NOS en v30, le son était bien plus fort qu'avec le engl, sans toucher au volume de la tête!
Normal , les V 30 ont un rendement supérieur aux V 60 .
L'ébenisterie ny est pour rien.
Nan, quand on a comparé les 2 engl, yavait une fifférence totalement minime, malgré la différence de hp, par contre comparant le engl V30 avec le NOS V30, c'était beaucoup plus fort avec le NOS, j'ai pas compris pourquoi, beaucoup plus diffus aussi, ça respirait plus et le son paraissait bcp moins "enfermé".
Enfin, tjrs est-il que ce baffle engl n'était quand même pas trop mal
Là, je suis perplexe , autant pour le rendu sonore et la diffusion différents , je comprends ( conception du baffle , ébénisterie ) , autant pour le volume sonore beaucoup plus fort , là je ne vois pas, nous sommes donc deux à ne pas comprendre pourquoi.
A la limite , que l'ébénisterie lourde du Engl absorbe une partie de l'énergie ( vibrations ) , OK , mais que celà soit à ce point audible