Que valent vraiment les baffles ENGL ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 26 Nov 2007, 19:37
Regarde les cabs NOS tu choisis tes HP, tes finitions, ... et niveau sons je trouve ça au dessus de ENGL perso. La facade avant est incliné donc ce n'est pas droit. Si tu veus tester appel Gerard qui est super sympa et d'un excellent conseil ou passe chez moi sans soucis j'en est un.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blackrandy
hiro2 a écrit :
Regarde les cabs NOS tu choisis tes HP, tes finitions, ... et niveau sons je trouve ça au dessus de ENGL perso. La facade avant est incliné donc ce n'est pas droit. Si tu veus tester appel Gerard qui est super sympa et d'un excellent conseil ou passe chez moi sans soucis j'en est un.

oui pour du baffle en v30 (ou autres que format proprietaire comme vht), je pense NOS reste le mieux, sans contestation possible
je crois que j'ai encore des fotos de l'interieur de mon ancien NOS c quand mm un grand au dessus.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2007, 20:09
Et les Bogner et Custom Audio, ils sentent mauvais de la bouche ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
non d'ailleurs je compte venir une fois chez toi tester le CAA en greenback chez toi
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Nov 2007, 20:14
Alors amène un pack de 12, que l'on teste dans de bonnes conditions....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 2007, 20:29
blackrandy a écrit :
non d'ailleurs je compte venir une fois chez toi tester le CAA en greenback chez toi

Je n'aurais pas participé pour rien !!

Sinon, effectivement, Janpol, ton baffle Engl respire la qualité, la mousse le multipli, le cable... Le miens datait un peu je l'ai acheté il y a 5 ans. C'est peu-être ça.

par contre les onnexion comme ça... Ca vaut pas une bonne soudure direct ! Enfin, je chipotte
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
je suis assez d'accord pour les soudures
j'avais un faux contact sur un ampli c'etait en fait l'une des nappes reliant 2 cartesPCB qui bougeait
hop une soudure et c'etait fini
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 26 Nov 2007, 20:38
Fend, j'essaie d'élucider le pourquoi du comment de l'agglo dans certains baffles Engl. J'ai l'impression que seuls les baffles de la série Standard sont concernés Depuis quand , et pourquoi ce n'est pas mentionné ni sur le catologue importateur, ni sur le site Engl
Je vous tiens informés dès que j'ai du nouveau

Sinon , je te confirme que le mien sonne vraiment bien , en plus d'être bien conçu.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 26 Nov 2007, 20:46
blackrandy a écrit :
je suis assez d'accord pour les soudures
j'avais un faux contact sur un ampli c'etait en fait l'une des nappes reliant 2 cartesPCB qui bougeait
hop une soudure et c'etait fini

Ce sont des fiches largement dimensionnées que l'on voit sur pas mal de matériel pour sono : elles tiennent bien , c'est fait pour.
Pas mal de fabricants de baffles guitare utilisent ce genre de fiches ( souvent plus petites ) uniquement du côté hauts- parleurs , sans souci particulier.
thomaso
janpol a écrit :
thomaso a écrit :
Je me souviens que quand on avait nos baffles engl avec l'autre guit de mon groupe, le mien (en v30) était en contreplaqué alors que le sien ( en v60) était en agglo.
Je me souviens aussi que quand on les a comparé directement avec le 4/12 NOS en v30, le son était bien plus fort qu'avec le engl, sans toucher au volume de la tête!

Normal , les V 30 ont un rendement supérieur aux V 60 .
L'ébenisterie ny est pour rien.

Nan, quand on a comparé les 2 engl, yavait une fifférence totalement minime, malgré la différence de hp, par contre comparant le engl V30 avec le NOS V30, c'était beaucoup plus fort avec le NOS, j'ai pas compris pourquoi, beaucoup plus diffus aussi, ça respirait plus et le son paraissait bcp moins "enfermé".
Enfin, tjrs est-il que ce baffle engl n'était quand même pas trop mal
blackrandy
oui j'ai fait le test entre un fame (oui je sais pas les meilleurs) et un NOS tout les 2 en 2x12 sur la mm temps en mm temps donc , avec les mm hp dedans on entendait que le NOS
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 26 Nov 2007, 20:53
thomaso a écrit :
janpol a écrit :
thomaso a écrit :
Je me souviens que quand on avait nos baffles engl avec l'autre guit de mon groupe, le mien (en v30) était en contreplaqué alors que le sien ( en v60) était en agglo.
Je me souviens aussi que quand on les a comparé directement avec le 4/12 NOS en v30, le son était bien plus fort qu'avec le engl, sans toucher au volume de la tête!

Normal , les V 30 ont un rendement supérieur aux V 60 .
L'ébenisterie ny est pour rien.

Nan, quand on a comparé les 2 engl, yavait une fifférence totalement minime, malgré la différence de hp, par contre comparant le engl V30 avec le NOS V30, c'était beaucoup plus fort avec le NOS, j'ai pas compris pourquoi, beaucoup plus diffus aussi, ça respirait plus et le son paraissait bcp moins "enfermé".
Enfin, tjrs est-il que ce baffle engl n'était quand même pas trop mal

Là, je suis perplexe , autant pour le rendu sonore et la diffusion différents , je comprends ( conception du baffle , ébénisterie ) , autant pour le volume sonore beaucoup plus fort , là je ne vois pas, nous sommes donc deux à ne pas comprendre pourquoi.

A la limite , que l'ébénisterie lourde du Engl absorbe une partie de l'énergie ( vibrations ) , OK , mais que celà soit à ce point audible
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 26 Nov 2007, 22:16
janpol a écrit :
Fend, j'essaie d'élucider le pourquoi du comment de l'agglo dans certains baffles Engl. J'ai l'impression que seuls les baffles de la série Standard sont concernés Depuis quand , et pourquoi ce n'est pas mentionné ni sur le catologue importateur, ni sur le site Engl
Je vous tiens informés dès que j'ai du nouveau

Sinon , je te confirme que le mien sonne vraiment bien , en plus d'être bien conçu.

pas seulement les standarts puisque le mien était un 112V acheté il y a quelques années chez notre Gillou national, mais bon les méthodes de fabrication ont peut-être changé depuis

Edit : apparemment oui puisqu'ils utilisent maintentant du CTP de sibérie même dans les 1X12, que ce soit un S ou un V (d'après les infos récoltés sur le site d'engl)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Nov 2007, 09:32
Reste à savoir quand est-ce qu'ils ont changé l'agglo pour du contre plaqué... Nous comptons sur toi Janpol !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Nov 2007, 11:04
haha

Janpol mène l'enquête ! Ce fin limier saura t-il résoudre à temps cette énigme ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...