Encore des inepties , il y a 2 gammes de baffles 4 X 12 chez Engl :
Les Standard , leur entrée de gamme , intégralement en contreplaqué (plywood en anglais sur leur site ), de qualité standard pour partie et CP de bouleau pour le reste : pas un gramme d'aggloméré !
Les Pro , intégralement en contreplaqué de bouleau .
Donc, dans les 2 cas , des baffles de qualité , la différence essentielle étant le fait que les Standard sont équipés de V 60 et les pros de V 30 .
Les Pros existent en 2 tailles , normale et XXL pour les gratteux musculeux qui ont viré le bassiste en jouant sur ses fréquences avec l'accordage d'outre -tombe et le Engl XXL qui donne dans la Panzer Division !
Jette un coup d'oeil à leur site
Après, comme toujours , tout est histoire de goûts .
Regarde , moi par exemple , je suis complètement accro au 4 X 12 1960 AV Marshall , que je trouve équilibré , musical et à l'aise dans toutes les
sonorités, du clair au saturé .Et pourtant , le pauv' gars , il s'en prend plein la tête (un comble pour un baffle ) sur G.com
Je comprends bien que les Engl 4 X 12 ne courent pas les rues pour un essai , alors ...Déplace toi (!) ou à défaut , achète un baffle que tu auras essayé ,sinon , gare à une possible déception !