Que me conseillez vous pour l'achat d'un Marshall JCM-1 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurty11
Je viens pour vous donner des nouvelles, j'ai finalement fini par acheter le JCM1 et c'est une tuerie!!
Le son est miam, le grain marshall quoi

Et je trouve qu'il sonne vachement bien avec le hp de mon ptit mesa studio 22! qu'est ce que ce sera avec un bon cabinet

Je voulais vous demandez, car au début du sujet, vous m'aviez dit surtout d'activer l'atténuateur de puissance si je le relis au mesa, ce que j'ai fait, mais puis je tester sans l'atténuateur ? sur 1w donc, histoire de voir la difference, je suis curieux, enfin ca comporte pas de risque ?

merci a vous en tout cas pour vos avis, conseils et autres, vous m'avez convaincu et j'en suis tres content! je le recommande! le son est fabuleux en clair, en crunch et en disto! en TOUT
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le 24 Août 2012, 09:00
Salut,

Je vais laisser les pros me corriger si je dit une connerie mais si tu te branches DIRECTEMENT sur le baffle il n'y a pas de problème pour utiliser le mode 1W, le mode low power est OBLIGATOIRE si tu veux utiliser l'étage de puissance du Mesa.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rusquec
kreul a écrit :
Salut,

Je vais laisser les pros me corriger si je dit une connerie mais si tu te branches DIRECTEMENT sur le baffle il n'y a pas de problème pour utiliser le mode 1W, le mode low power est OBLIGATOIRE si tu veux utiliser l'étage de puissance du Mesa.

Exactement !

1. Soit le MARSHALL est relié directement au HP que tu auras pris soin de déconnecter du MESA au préalable, pas de soucis pour le mode 1W. Ton MESA n'a pas besoin d'être allumé.

2. Soit le MARSHALL est relié au return de la boucle d'effet du MESA (tu passes donc par son étage de puissance), ton MESA doit être en fonction avec le HP relié au MESA --> dans ce cas PAS DE MODE 1W
Kurty11
d'accord je comprends mieux, c'est parfaitement clair
merci beaucoup !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...