Que me conseillez vous pour l'achat d'un Marshall JCM-1 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour moi, un 4x12 est overkill dans ce cas. Faut pas rigoler, enoyer un watt dans un cab prévu pour encaisser 280W ...
Un 2x12 est le maximum que je conseillerais (après chacun fait ce qu'il veut) et je continue à penser que c'est sur un bon cab 1x12 qu'elle donne les meilleurs résultats.
Je conseillerais notamment l'Ampeg GVT112EW :

http://www.ampeg.com/products/(...)12ew/

Enfin un 1x12" conçu généreusement, où le HP à de l'espace pour s'exprimer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
T'as eu l'occasion de l'essayer celui là?
Doc Loco
Non. J'ai essayé le modèle plus petit (avec le même HP V30, le GVT112 donc) qui sonne déjà TRES bien et que je recommande aussi. Maintenant, le défaut habituel des 1x12, c'est d'avoir un box trop petit, et avec le GVT112EW, il sont eu l'intelligence de voir large, ce qui rajoutera encore un peu de "body" au son.
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2012, 02:42
Soyons fous, je dirais même un peu de « corps »
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour moi, un 4x12 est overkill dans ce cas. Faut pas rigoler, enoyer un watt dans un cab prévu pour encaisser 280W ...

Ceci dit si on a la place et le budget, pourquoi se priver.
Je jouais mon ex JMP-1 dans mon ex 4x12, c'était que du bonheur
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ceci dit si on a la place et le budget, pourquoi se priver.
Je jouais mon ex JMP-1 dans mon ex 4x12, c'était que du bonheur

C'est certainement celui qui bénéficie le plus d'un baffle apportant beaucoup de corps et de basses car il est un peu maigrichon sur ce plan par rapport aux autre têtes.
C'est aussi le seul avec une conception d'ampli de puissance différente des autres (deux AT7 au lieu d'une AU7). J'ai déjà remarqué qu'en changeant une des AT7 par une NOS RFT, le son prenait beaucoup plus de corps - mais je l'ai retirée car j'avais un petit bruit parasite agaçant.
Je pense me prendre deux AT7 NOS de grande qualité pour refaire des tests car quand on utilise les trois amplis - JTM1, JMP1 et JCM1 - à la suite l'un de l'autre, le JMP1 est celui qui a le moins de volume (disons les 4/5 des deux autres) mais surtout ce petit manque de corps, alors que le grain lui est parfait.
In rod we truss.

Kurty11
... en effet merci a vous de m'avoir fait remarqué le mauvais branchement (4 ohms...),8O en meme temps il était mis de coté depuis un bon moment

cela dit quand il était sur 4 ohms il fonctionnait normalement, je veux dire je vois pas de difference en l'ayant remis sur 8 ohms..

S'il vous plait j'aurai une derniere question concernant le JCM1, vous m'avez convaincu pour prendre une tete plutot qu'un combo, mais niveau budget ca risque d'etre serré, donc voila y'a t-il un baffle 1x12 de bonne qualité pas trop cher? par ex moins de 300€? l'ampeg que tu cite Doc Loco a l'air tres sympas mais avec la tete + la baffle on est pas loin des 1000 euros

merci a vous
Kurty11
Cool merci a toi Denis

le vox a l'air tres sympas, le prix surtout ^^
Kurty11
Et entre le Vox v112NT et la Marshall 1912 lequel est mieux ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mon petit doigt me dit le Vox avec son greenback, mais pour être honnête je n'ai essayé aucun des 2, je préfère laisser un autre te répondre
Rusquec
Ce que je ferais à ta place, achètes toi la tête, ici une occase:
http://www.zikinf.com/annonces(...)04813

Teste la sur ton baffle Mesa (c'est pas un HP dégue), si la tête te plaît tu seras assez tôt d'investir dans un bon baffle séparé (peut être même avec l'argent du mesa si tu viens à le vendre). Si la tête ne te plaît pas tu la revends au même prix (tu devrais trouver acheteur vu le succès de ces bestioles ) et tu ne te retrouves pas avec un baffle sur le dos.
toutrankilou
Kurty11 a écrit :

Je ne connais pas le vox mais le marshall 1912 n'est pas excellent. Le coffrage est bof, vibre trop et les poignées plastocs sur le coté n'arrangent pas les choses (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se sont pas contentés de mettre une poignée au dessus).
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Ce que je ferais à ta place, achètes toi la tête, ici une occase:
http://www.zikinf.com/annonces(...)04813

Teste la sur ton baffle Mesa (c'est pas un HP dégue), si la tête te plaît tu seras assez tôt d'investir dans un bon baffle séparé (peut être même avec l'argent du mesa si tu viens à le vendre). Si la tête ne te plaît pas tu la revends au même prix (tu devrais trouver acheteur vu le succès de ces bestioles ) et tu ne te retrouves pas avec un baffle sur le dos.

La meilleure option selon moi.
In rod we truss.

Doc Loco
toutrankilou a écrit :
Kurty11 a écrit :

Je ne connais pas le vox mais le marshall 1912 n'est pas excellent. Le coffrage est bof, vibre trop et les poignées plastocs sur le coté n'arrangent pas les choses (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se sont pas contentés de mettre une poignée au dessus).

J'aurais dit ni l'un ni l'autre. L'Orange PPC112 proposé par Denis 13 me paraît le meilleur choix (c'est d'ailleurs le baffle sur lequel j'avais joué la tête JCM1 magasin, essai qui m'avait convaincu d'acheter).
In rod we truss.

Kurty11
Bonsoir,

vraiment encore un grand merci pour vos réponses, vos éclaircissement, cependant j'aurai encore une derniere question avant de proceder à l'achat de la tete JCM1

sachant qu'il y a qu'un seul canal, je me disait comment passer du clean a la disto ? beaucoup disent de jouer avec le potard volume de la guitare mais je me demandais, en fesant cela on perdra beaucoup en volume non? par exemple si en disto je met 8/10 (pour faire du guns n roses par ex) en baissant le vol de la guitare, en clean ce sera pas trop faible (par rapport a la disto en re augmentant ensuite) ou bien ce sera du crunch ?

c'est le coté un peu génant ce seul canal mais si c'est pas génant alors super

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...