- Publié par
luke le 06 Oct 2004, 09:32
beaucoup d'entre vous, et certainnement a raison, disent que les ENGL sont des amplis fabuleux..pour une fois, on a de la chance, car etant une marque europenne...et bien c'est aux states que les ENGL sont inabordables (aussi cher que du bogner, soldano, voir plus encore).
Moi j'aime bien voir ce qu'il y a dedans, bien que je ne sois pas du tout electronicien...j'aime voir (je dois etre un peu mateur dans l'ame )
alors sur la toile, j'ai trouvé des pics de chassis, de VHT, Soldano, Bogner, THD, Hiwatt).
Pour ceux qui ont l'habitude d'ouvrir ces petites betes à fort voltage interieur (je pense à Manulonh et Terb notament), que vaut le design des amplis Engl (je veut dire par la epaisseur du PCB, qualité de l'assemblage et des soudures, simplicité du design - on a l'habitude de dire que plus le design est simple et moins y a de composants, plus pure est le son).
j'avoue ne pas avoir resisté à la tentation d'ouvrir mon petit Atmic 16, et y a tellement peu de composant sur le PCB qu'on se demande comment ca peut faire autant de bruit...
merci pour votre avis..je suis toujours en quète d'un tête pour changer ma TSL 100..qui me convient de moins en moins...ca vous etonne ?
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser