Salut,
Voilà je m'adresse aux techs de ce forum.
Hier, concert. j'installe mon Mesa Lonestar, branche ma gratte dedans, teste le footswitch. bouton "channel" (changement de canal) OK, no problem.
bouton "solo" (regain de volume au moment de mes fantastiques soli)... marche pô... la loupiotte ne s'allume pas lorsqu'on appuie sur le switch et évidemment rien ne se passe au niveau de l'ampli, pas de regain de volume, rien. Je vérifie si le jack reliant le footswitch à l'ampli est bien connecté... pas de problème... je triture un peu, ça fonctionne l'espace d'un instant puis plus rien. je change le câble jack, rien de mieux... la fonction est définitivement hors d'usage. Purée y'a fallu que je bidouille une fonction augmentant mon volume avec le canal 2 qui normalement me sert à autre chose à 1h de jouer... j'adore ce genre de surprise... enfin bon...
Sinon, l'ampli sort très très fraichement de chez mon tech (récupéré vendredi soir), changement des 4 lampes de puissance (EL84) d'origine par des JJ et de la redresseuse d'origine par une Phillips je sais pas quoi.
Donc je voulais savoir si ce problème avait un rapport avec le changement de lampes, si je pouvais retourner chez mon tech en gueulant, lui disant que c'était pas du boulot et faire "marcher la garantie" ou si cela n'avait tout simplement rien à voir et ainsi éviter de me faire passer pour un gros abruti!
merci les copains!!
Find your own way.