J'ai un problème de préampli sur mon Mesa Boogie Mark IV: avec les 2 potards de gain sur 8, je n'ai qu'un genre de crunch dégueulasse sur le canal lead.
L'ampli a été réparé récemment pour un problème similaire diagnostiqué comme : switching de la haute tension sur le préampli et un apparemment un transistor 2N5401 a été remplacé.
Comme j'ai attendu 7 semaines et payé 124€ pour ça, je voudrais un avis d'une personne compétente sur le sujet.
J'ai récupéré les schémas sur
www.tubefreak.com mais il doit manquer la section switching, car il y a seulement des transistors que sur la partie Equalizer.
Je voudrais dans un premier temps remplacer le transistor par un autre pour voir si celà résoud le problème, mais j'aimerai bien savoir à quoi il sert d'abord. Si quelqu'un pourrait m'aider (schémas + avis), j'ai des connaissances en electronique, un oscilloscope et un multimètre numérique.
PS: Les 4 lampes de puissances (6L6) et les 4 lampes préampli (12AX7) sont neuves et l'ampli présentait le même problème avec des autres lampes.