Problème sur préampli ENGL...

Forum Engl
Forum
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 28 Mar 2007, 18:46
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté en Juin dernier un préampli tout lampe ENGL (E620) d'occasion mais il me pose maintenant problème car il ne marche plus...Je pensait que c'était les lampes (lampes ENGL il me semble) qui étaient à changer (2 sur 3 ne "brillaient" plus), je les ai donc remplacé par trois 12AX7 de chez Thomann mais toujours aucun son ne sort...
Le transfo a été changé il y a presque 1 an et j'ai changé le fusible...sans aucun résultat...
Je compte m'acheter un ampli de puissance en avril (un Peavey 50/50 si j'ai assé d'argent ou bien un Rocktron Velocity 100 si je n'ai pas les moyens pour le Peavey) donc jusqu'à ce que le préamp lache, je le branchait sur un ampli Carlsbro de 20 watts assé minable je doit le dire (sauf pour le son clair lol), je ne sais pas si c'était trés recommandé... et donc si c'est ça qui a provoqué la panne

Merci de vos réponses
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Mar 2007, 19:02
Tu le branchais dans l'entrée ligne de ton ampli ou dans le retour de la boucle ?

Si tu le branchais en façade, c'est peut être ton ampli qui est mort !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 28 Mar 2007, 19:08
Kyto a écrit :
Tu le branchais dans l'entrée ligne de ton ampli ou dans le retour de la boucle ?

Si tu le branchais en façade, c'est peut être ton ampli qui est mort !

euh...jle branchais dans...imput jcrois...
C'est grave?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Mar 2007, 19:41
Tu parles de 12AX7 de chez Thoman?! Sont elles fonctionnelles? Quelle marque as-tu choisi?
Quand il n'y a pas de son, ca vient assez souvent des lampes...
J'sais pas vraiment t'aider à distance... Toute la connectique est ok inside?
Tu utilises quelle sortie du préamp pour rentrer dans ton Carlsbro?
HardcoreSx@OwG
Je pense aussi que ça doit venir des lampes, je n'avais plus de son sur mon ampli, jusqu'au jour ou je découvre que mes lampes en amplifications étaient mortes !
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 29 Mar 2007, 17:27
Arnu a écrit :
Tu parles de 12AX7 de chez Thoman?! Sont elles fonctionnelles? Quelle marque as-tu choisi?
Quand il n'y a pas de son, ca vient assez souvent des lampes...
J'sais pas vraiment t'aider à distance... Toute la connectique est ok inside?
Tu utilises quelle sortie du préamp pour rentrer dans ton Carlsbro?

Alors jmi connais pas trop trop en lampes...c'est des "electro-harmonix" Sovtek (jles ai payé un peu moins de 11 euros la lampe) et oui jles ai acheté sur www.thomann.de. Je ne sais pas trop ce que tu entends par "fonctionnel" , elles "brillent" quand j'allume le préampli (quand il a laché 2 lampes sur 3 étaient out)...aprés je ne sais pas s'il faut mettre plusieurs styles de lampes ça m'étonnerais quand même...
Sinon pour la connectique je ne sais pas (jmi connais pas lol) mais de ce que je vois ça m'a l'air bon...
Pour la sortie du préampli j'utilisais une des deux Output (ia "L" et "R"), ça marchait sur les deux...

Voilà
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 30 Mar 2007, 19:27
Je sais que c'est interdit mais Up!!! (dsl ce problème me rend fou parce-que je joue à la fête du lycée le 5 Mai et si je dois l'emmener à un réparateur ça va me prendre beaucoup de tps et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps... )
Enlève le capot du préamp, touche le transfo (carré plastique noir ou marron) puis met sous tension. Si le transfo devient chaud très rapidement c'est qu'il est mort (si il est encore sous garantie tu auras rien à payer). Il a été changer récement donc vérifie qu'il n'y a pas une soudure qui a pété. Le transfo neuf doit coûter dans les 50 euros.

Vérifie si les lampes sont bien enfoncées.

Vérifie le fusible (si tu le remplaces le voltage doit être de 0,2A je crois)

Si tu dois faire réparer le préamp vas chez un électronicien et pas chez un réparateur d'amplis car il te prendra beaucoup plus cher.
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 31 Mar 2007, 21:47
acdcyril a écrit :
Enlève le capot du préamp, touche le transfo (carré plastique noir ou marron) puis met sous tension. Si le transfo devient chaud très rapidement c'est qu'il est mort (si il est encore sous garantie tu auras rien à payer). Il a été changer récement donc vérifie qu'il n'y a pas une soudure qui a pété. Le transfo neuf doit coûter dans les 50 euros.

Vérifie si les lampes sont bien enfoncées.

Vérifie le fusible (si tu le remplaces le voltage doit être de 0,2A je crois)

Si tu dois faire réparer le préamp vas chez un électronicien et pas chez un réparateur d'amplis car il te prendra beaucoup plus cher.
Ah salut! J'ai essayé pour le transfo et il ne chauffe pas...Les lampes sont bien enfoncées et tu m'avais passé un fusible de rechange que j'ai essayé mais ça ne change rien
J'ai vraiment peur que ça soit autre chose...qui soit plus grave
Plus grave ? c'est pas possible.

Si il y du jus dans le préamp, que le tranfo marche et que les lampes sont bonnes alors... il vas falloir l'amener chez un électronicien pour qu'il le teste.

Téléphone à SEMELEC à Marseille, ils peuvent te dépanner rapidement.
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 01 Avr 2007, 12:42
acdcyril a écrit :
Plus grave ? c'est pas possible.

Si il y du jus dans le préamp, que le tranfo marche et que les lampes sont bonnes alors... il vas falloir l'amener chez un électronicien pour qu'il le teste.

Téléphone à SEMELEC à Marseille, ils peuvent te dépanner rapidement.

J'lai "testé" avec un ampermètre avec mon père et ya pas de problème, le courant passe bien partout sauf au niveau des sorties mais on a pas vraiment trouvé les bornes de sorties
Je vois pas quel pourrait être le problème
Citation:

Moi non plus
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 02 Avr 2007, 19:20
acdcyril a écrit :
Citation:

Moi non plus

J'pense qu'on a trouvé d'ou venait le problème, ca serait une diode ou une résistance qui serait morte au niveau du bouton Line/Instrument derrière le préamp (dailleur il sert à quoi ce bouton? ).
Citation:
il sert à quoi ce bouton

C'est certainement pour sortir niveau ligne et pouvoir passer en direct sur une table
vaya
  • vaya
  • Publié par
    vaya
    le 03 Avr 2007, 18:34
acdcyril a écrit :
Citation:
il sert à quoi ce bouton

C'est certainement pour sortir niveau ligne et pouvoir passer en direct sur une table
Ok merci J'vais aller demain chez un réparateur, j'éspère que ça me reviendra pas trop cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...