Problème sur mesa v-twin !! (résolu)

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabouse
  • Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
ok merci pour les réponses les gars!!

je vais essayer de les inverser

Citation:
Hors-sujet : c'est capable de sortir du GROS GROS son le V-twin??

franchement oui!! j'ai été assez surpris par le gros son qu'elle peut délivrer. Bon c'est clair c'est pas un triple rectifier, mais ça avoine vraiment pas mal!!
arckeron
J'en ai eu une pendant 1 an et j'ai trouvé le son tres lisse, un peu comme un compresseur qui ferais aussi office de saturation. Aucun "grain". Franchement je l'ai revendu parce que je n'ai pas reussi a en sortir quelque chose de bon. Le son est tres sourd aussi. Si quelqu'un sait comment on fait je peux mettre un mp3 enregistré direct avec la sortie recording.
Fabouse
  • Fabouse
Une autre petite question ....

J'adore le grain "mesa" de cette pédale. Actuellement ce sont des lampes mésaboogie dedans.

Si je les changes pour des electro harmonic par exemple, est ce que le grain va changer? ce sont les lampes qui donne le grain au son?
special
arckeron a écrit :
J'en ai eu une pendant 1 an et j'ai trouvé le son tres lisse, un peu comme un compresseur qui ferais aussi office de saturation. Aucun "grain". Franchement je l'ai revendu parce que je n'ai pas reussi a en sortir quelque chose de bon. Le son est tres sourd aussi. Si quelqu'un sait comment on fait je peux mettre un mp3 enregistré direct avec la sortie recording.

on a pas du avoir le meme v twin!!!!

a savoir qu'a la base c'est un apareil concu pour fonctionner avec un power amp.
les resultat sont milleur qu'avec l'entre instru d'un amplis.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
arckeron
Mis a part la v1 et la v2 il n'y a pas 36 milles v-twin!
Et a la base je l'utilisais pour mettre direct dans le return d'un JCM 900.
J'ai mis des EH en lampes mais rien a faire aucun grain ce truc, y'a du gain mais lisse, tres rond et tres doux.
Fabouse
  • Fabouse
Le truc de toute façon avec la v-twin c'est :

on aime ou on aime pas
Fabouse
  • Fabouse
salut à tous !

concernant mon problème, je suis donc aller aujourd'hui acheter 2 lampes de préamp pour remplacer les miennes.

Je viens de rentrer chez moi il y a 1/4 d'heure. Je sors mes belles lampes toutes neuves et je m'aperçois qu'une des deux est toute noire sur le haut. Je me dis bon ben ça doit pas être grave. Je les plug, le son est bien là ( ouais génial), mais (et oui il y a un mais), j'entends des gros claquements lorsque je commute d'un canal à l'autre.

Ma question est : la lampe qui est toute noire est-elle foutue? ( et pourtant je viens de l'acheter)

Merci
Fabouse
  • Fabouse
Bon ben rectification :

après changement de lampes, le problème est encore là !!!

ça commence à m'énerver!

alors là soit la pédale bousille les lampes soit c'est un condo !

Fabouse
  • Fabouse
Vous pensez que je peux l'emmener chez VHM ?
LORD RIFF
Effectivement...manifestemment ton problème se situe au niveau de l'alimentation des lampes et tu ne peux donc pas faire grand chose mis à part aller chez un technicien digne de ce nom....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
arckeron a écrit :
Sur la V-twin il y a une lampe par canal, une pour le clean et une pour le blues comme dit YAPOUSSIE essaie en échangant les places.

Non pas tout à fait...les deux lampes alimentent les deux canaux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
arckeron a écrit :

C'est vrai que c'est une pédale au grain assez sourd mais si tu la mets en façade d'un ampli qui pisse de bonnes treble, genre Marshall jcm800, bin crois moi mon gars que les deux gains se mélangent et ça avoine tout azimut...c'est une config que j'ai apprécié très longtemps....en fait, si j'avais eut un reproche à faire à la Vtwin, c'est son encombrement et son poid exessif...De plus son alim en 12V est un peu chiante...surtout que j'utilise un pédalier...

Pour ce qui est de la sortie record, là par contre c'est 0 pointé...un pod est beaucoup plus efficace...la vtwin est un peu dépassée à ce niveau là, actuellement...
Fabouse
  • Fabouse
Bon ben voilà, le problème est résolu !!!

Je viens de la récupérer chez VHM.

En fait c'était un problème sur le circuit de commutation qui ce fait grâce à une céllule photoelectrique.

prix de la réparatuon : 108.90euros ( ça fait mal au c.. !)

Mais bon quand on aime cette pédale on ne compte pas ( enfin un peu quand même).

Au passage ils m'on dit qu'une des lampes que j'ai acheté la semaine dernière ne fonctionnait pas très bien ! ( là je suis un peu vert !! )

voilà

en tout cas merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...