Bonjour à tous,
Content de trouver un forum Mesa francophone !
Je possède un combo F30 qui depuis quelques temps me donne du fil à retordre..
Petit rappel, deux channels. Une pour le clean, et l'autre pour le saturé.
Mesa F30 facade
switch facade
Etape 1.
Lorsque j'allume mon ampli depuis quelques temps, en position clean. Aucun problème. J'ajuste mon son sur les potards associés (ligne du haut). Tout s'ajuste bien, la reverb aussi.
Etape 2.
Lorsque je switch en position saturé (manuellement sur la façade du combo ou avec le footswitch), tout roule également. J'ajuste mon son avec les potards de la ligne du bas, souvent avec un niveau Master bien plus bas que le clean pour ne pas se casser les oreilles.
Etape 3.
Les ennuis commencent lorsque je souhaite repasser en son clean (manuellement ou avec le footswitch). Le switch se fait bien, le son passe en clean. MAIS, le niveau est très faible car toujours sur les réglages du son saturé. Et lorsque je souhaite l'ajuster (ce qui ne devrait pas être le cas car déjà fait dans l'étape 1.), je me rends compte que les potards de la ligne du haut ne répondent plus. Encore plus bizarre ce sont les potards de la ligne du bas (normalement associés à la channel disto), qui se mettent à contrôler mon son clean.
Etape 4.
Lorsque je reswitch sur la channel saturée, le volume du coup bien trop fort. Et ce sont toujours les potards de la channel saturée qui gèrent. En fait dès l'étape 2. les potards du son clean sont comme mis hors service et je n'ai plus qu'une ligne de contrôle pour mes deux channels ce qui n'est vraiment pas pratique !
Si le problème est connu, ou que quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur. J'avoue que ce problème me semble tout à fait absurde mais bon pour le coup bien présent.
Merci donc pour votre aide.
Hugo