- Publié par
Mochi le 12 Août 2018, 19:14
Me semble que c'est un bias fixe non réglable, donc oui faut régler le bias, enfin c'est comme ça sur quasi tous les mesa à ma connaissance, à moins que sur les récents ils se sont réveillés un peu et se sont dits, ouais on va leur mettre un potard de réglage, mais j'en doutes car c'est aussi du marketing pour vendre des lampes mesa (qui sont toujours des lampes rebadgées et vendues beaucoup trop cher), 88€ une paire de 6L6/EL34 chez Thomann faut pas déconner lol
Hormis si tu mets des lampes mesa boogie (comme disent mesa...) qui "garantissent" des lampes triés pour être utilisés dans n'importe quel ampli mesa, en gros ils doivent trier pour que chaque paire/quad reste dans un réglage entre 50 et 70% de courant
Mon avis, si c'est les lampes, emmène chez un technicien pour changer tes lampes et demande lui de te mettre un potard de réglage de bias en même temps comme ça ça sera fait, et tu ne sera pas limité qu'aux lampes mesa, et tu pourras vraiment régler (ou faire régler) le bias de tes lampes comme tu veux, car les 70% de réglage du bias qui sont toujours conseillé n'ont que peu de sens à mon avis, ça dépend surtout de ce que tu joue, si tu veux que les lampes de puissance saturent rapidement ou non etc...