Probleme Engl Powerball. Avis au connaisseur de lampes

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Nov 2008, 01:56
Juste par curiosité : tu avais bien toujours branché le baffle sur la bonne sortie (impédance) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Malmsteem
Je branche toujours mon ampli sur la bonne impedance (c'est a dire 16 oms en repete et chez moi )
Je le laisse toujours chauffer un peu et avant de repartir je le laisse refroidir un peu avant de le ranger dans son fly.

Je le transporte sans le brusquer (meme s'il pese un poids fou et que j'ai plein d'etage a descendre! ) donc je vois pas d'ou ca peux venir cet incident

Le faute a pas de chance peut etre...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 24 Nov 2008, 09:57
Ce qu'il y a, c'est que ça fait penser à un transfo cramé, cher.
Les fusibles, c'est bien, mais ce sont souvent les derniers à fondre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Malmsteem
Je viens d'amener la bete a VHM.
J'avais acheté il y a quelques mois des loupiottes a gillou.

Le mec de vhm me dit qu'aun niveau des Sovtek 12AX7LPS , il sait pas s'il va les mettre car il a des problemes de "pics"

Il a dit qu'il allait mapeller mais qu'avec ces lampes yavait des probleme desfois.

C'est pour la garder pour lui et me refiler autre chose ou c'est vrai ce qu'il me dit?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Nov 2008, 13:39
Citation:
Le mec de vhm me dit qu'aun niveau des Sovtek 12AX7LPS , il sait pas s'il va les mettre car il a des problemes de "pics"

Ton problème ne ressemble pas vraiment à un souci de préampli...

Malmsteem
Ba vu que jetait en double file et que yavai du monde, je me suis magné, il ma dit qu'il allait voir mais que ca avait pas l'air grave.

Il mapelle si ca depasse 150 euros.

Par contre c'est pour le retubage, au niveau de ma question, personne sait?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Nov 2008, 16:04
Les 12AX7LPS sont ce que Sovtek fait de mieux...
Mais je te recommanderais bien (question de gout) des Tung-Sol Ri en preamp, et une JJ ECC803S en déphaseur (dernier tube)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...