Hell_Rider a écrit :
dans tout les cas, je suis complètement d'accord.. devoir mettre une pédale devant un ampli à 3000€.. c'est soit qu'on s'est trompé d'ampli et ce n'est pas celui là qu'il fallait choisir, soit que l'ample ne vaut pas son prix.. j'ai un carvin V3 (d'origine) et nul besoin de lui mettre une pédale en façade.. et il coûte trois fois moins cher..
perso j'ai toujours aimé le son mesa (que ce soit mark IV ou recto) mais j'ai toujours trouvé ça débile en terme de prix..
Purée c'est dingue ca, certains n'as jamais entendu le terme "personaliser son son" ? Y'a des miliers de raison a vouloir utiliser un boost en entré d'un ampli et c'est loin d'etre une hérésie.
Tu peux passer d'un "grain" à un autre sans te faire chier a prendre 10 piges a régler, avoir ce petit plus pour un solo, avoir un peu de tranchant en cas de besoin.
A ce moment là on va dire "duhhh si t'as besoin d'une pédale eq sur ton ampli c'est que t'as fait le mauvais choix, car t'as deja un EQ sur ton ampli" moi je réponds GNIEEE ! Et pourtant les deux pédales se rejoignent plus ou moins, et vont agir sur l'eq général et le niveau de sortie.
Sous prétexte que tu as un ampli a 3000€ tu n'as pas le droit de personnaliser ton son, elle est quand même pas mal celle là, vous voulez pas qu'elle vous tonde la pelouse vot' ampli non plus ?
En plus c'est quand même une technique très largement utilisé dans le monde de la musique et pas que sur du high gain, car qui dit pédale de boost ne veut pas forcément dire que l'on cherche le plus de gain possible par exemple.