jupnat a écrit :
manulonch a écrit :
Question.... t'avais testé correctement avant d'acheter ou tu as acheté ça sur un coup de tête ??
Hahaha! J'ai fait un remplacement dans le groupe d'un pote dernièrement et l'autre petit gratteux, qui doit avoir 18 ans à peu près, n'arrêtait pas de braire après un Rectifier parce qu'il était un fan inconditionnel de Metallica et il économisait, sou par sou, pour atteindre la somme requise sans jamais en avoir essayé. J'ai eu beau lui expliquer, rien à faire, ça le rendait même limite agressif quand je lui exposais les problèmes liés à cet ampli...
Euh , les problèmes liés à cet ampli , donc la boucle d' effets pas terrible et la latence au changement de canal , n'ont rien à voir avec ses sonorités .
Car si le côté gras et riche du Rectifier est un problème , alors TOUS les amplis guitare ont des problèmes !
Ne pas confondre grain et personnalité d'un ampli et incidences du grain et de la personnalité dudit ampli sur le rendu sur un répertoire donné , voire même sur le jeu du guitariste .
De plus , Metalllica a eu plusieurs sonorités très différentes au long de leur carrière , liées aux évolutions des goûts et envies des musiciens et au matos différent lui aussi.
Quel(s) son (s ) de Metallica le gratteux de 18 ans a en tête ?
Période Marshall(s ) , Mesa MK IV , Triaxis , Diezel , liste longue, non exhaustive !
Pour clore , il faut toujours bien se rappeler qu'aucun ampli ne peut prétendre à une totale flexibilité sonore .
Le Rectifier est un ampli polyvalent , mais chaque mode porte le sceau indefectible de sa personnalité sonore .
Idem pour n'importe quel autre ampli de n'importe quelle marque .
Pour en revenir au vécu de Desperad0 , donc des caractéristiques sonores du Rectifier qui lui déplaisent : prend le temps d'assimiler les réglages , explore le mode Vintage , qui est sonne aussi gros que le modern , la chaleur sonore et la facilté de réglage en bonus
.
Si celà coince encore : essaie absolument avant de te décider .
Mon conseil pour les accros de Metallica : le Mesa Boogie Mark IV est un choix judicieux , car cet ampli sonne plus droit que le Rectifier , et se montre plus souple niveau sons , ce qui permet de taper dans le mille pour le Black Album , et d'avoir des sonorités crédibles pour les autres