dani2: le branchment en série est voulu.toute la gamme est comme ça,hughes&kettner le fait aussi.
la puissance se repartis egalement sur chaque enceinte donc les enceintes divises la puissance.
ex:- une enceinte en 4ohms sur un ampli de 300w/4ohms encaisse 300watts
-deux enceintes de 8ohms branché en parralleles donc 4ohms recoivent chacune 150watts. c'est pour ça qu'il est preferable de faire des petits calcul car brancher deux fois des enceintes qui encaissent 1000watts(comme les behringers 4hp) sur une tete 300watts et ben la puissance que reçoit chaque hp est pas terrible.
ensuite un ampli de puissance à lampe sort la meme puissance sous n'importe quel charge tout comme son facteur d'amortissement.
et puis le truc de l'avocat me fais bien rire,qu'est ce que tu veux qu'il fasse ,le produit est vendu comme ça,c'est spécifié sur le manuel(disponible sur le net),il n'y a pas tromperies sur la marchandise,tous les fabricants annonce la puissance maximal possible de l'ampli de puissance pas la puissance effective du combo.
[img]http://www.eden-electronics.com/nemesis/indiv/nc115.asp[/img]
http://www.eden-electronics.co(...)p.asp
il est bien noté que le hp est en 8ohms et que la puissance max est sous 4 ohms. dans le lien y a un texte spécifiant le branchement en série et des photos le montrant.si la charge minimal n'est pas specifié il s'agit automatiquement d'un branchement en série.
l'utilité d'un branchement en série: donnez la puissance max quand le combo est seul(dans ce cas ce n'est pas vrai car monté avec un hp 8ohms,là j'avoue c'est con),l'ajout du hp sert à augmenter la profondeur du son.dailleur malgres la perte de puissance l'jout d'un hp augmente considerablement la projection sonore.
la solution pour le posteur de départ:
-soit changement du hp par un hp 4ohms
-changment du cablage pour etre branché en série
-ajout d'une enceinte active.