BOPAPA30 a écrit :
quand aux condos, il est conseillé de les remplacer s'ils sont âgés lors d'une intervention, mais ils résistent bien au temps. ( j'ai des condos d'origine sur un amp des 70', et tout fonctionne sans problèmes. )
J'ai deux amplis des années 70. Sur le premier, pas de problème, mais je viens de remplacer des condos sur l'autre qui partait en motorboating : l'un d'eux avait claqué. Sur mon ancienne carte-mère, certains ont carrément éclaté, avec fumée et tout, probablement un mauvais lot (pour les deux premiers, il a suffit de les enlever pour que ça refonctionne, jusqu'au troisième, qui était lui indispensable). Même les bons condos chimiques vieillissent très mal. Au mieux, le courant de fuite augmente et la capacité diminue. Tant qu'on reste dans les tolérances acceptées par le circuit, tout va bien, mais ça devient une loterie au bout de quelques décennies.
Hypothèse pour ton ampli : si la résistance de fuite d'un condo de filtrage a trop diminué, le courant de fuite augmente d'autant et le fusible peut ne pas aimer. Bref, je regarderais plutôt de ce côté avant de changer le régulateur ou les transos de puissance. Je ne dis pas que c'est impossible mais ce sont des bipolaires et la probabilité qu'ils aient dégagé est inférieure à celle d'un condo défectueux, et puis il faudra changer ces condensateurs de toute façon un jour ou l'autre.